Auteur Sujet: [MPV II] Les listes du Conar  (Lu 6511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
[MPV II] Les listes du Conar
« le: 16 juillet 2014 à 08:35:03 »
Voici mes listes pour le MPV, vu que j'ai pas vraiment le temps de peindre je ressors ma paire de caster habituelle : pAsphy/pSkarre.


Iron Lich Asphyxious (*6pts)
* Cankerworm (5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Seether (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Pistol Wraith (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

J'ai mis la dose en armor craking dans celle-là, quand je vois les listes déjà postées, je regrette pas. Pis avec 2 sirènes et le feat, je gère pas trop mal l'infanterie légère.


Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

Qu'est ce que ça fait si le Kraken ne coûte pas de focus à Skarre ? Ben on va voir, dans le monde idéal ça donne un Kraken et des Stalker qui chargent en étant full focus le tour de feat sous DG...
Analysis Paralysis

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #1 le: 16 juillet 2014 à 09:15:11 »
J'aime bien.

+2" de menace au kraken sans rien coûter à Skarre, what else?

J'aime beaucoup le fait que tu en profites pour une paire de stalkers, ils sont tellement bons avec pSkarre ! Juste pour le deuxième j'aurais hésité avec une mouche ;) mais extended control range c'est cool.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Dibbouk

  • Invité
Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #2 le: 16 juillet 2014 à 09:32:59 »
J'aime pas du tout ces casters que je trouve inintéressant à jouer (surtout Skarre1, mon avis) mais j'aime bien la liste Gaspy1. Sauf p-e le Seether..

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #3 le: 16 juillet 2014 à 09:52:53 »
Ah le Seether, j'ai une sorte de relation SM avec celui-là ! Ca a commencé quand j'ai monté la figurine (aïe mes doigts) et à chaque fois que je le joue ou presque je me dis qu'il lui manque un truc... Je dois aimer ça vu que je le mets encore dans mes listes.
Analysis Paralysis

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #4 le: 16 juillet 2014 à 11:33:01 »
il lui manque d'être en mousse, comme tous nos jacks saufs ceux qui sont joués ^^
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

SHWTD

  • Invité
Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #5 le: 16 juillet 2014 à 13:56:24 »
Pour l'armor cracking, pas un petit Ripjaw tout mignon ?

Pour pSkarre, magnifique liste. Magnifique. Le nécrosurgeon est une superbe idée aussi quand on a les points. Sacrifier les stitchs et soigner Skarre, c'est magique !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #6 le: 16 juillet 2014 à 14:11:14 »
Pour l'armor cracking, pas un petit Ripjaw tout mignon ?
L'armor craking n'est pas vraiment un problème avec pAsphy (et j'ai déjà Canky pour mettre un AP) surtout avec les Bane Thralls.

Citer
Pour pSkarre, magnifique liste. Magnifique. Le nécrosurgeon est une superbe idée aussi quand on a les points. Sacrifier les stitchs et soigner Skarre, c'est magique !
C'est pas vraiment de moi l'idée mais merci !
Analysis Paralysis

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #7 le: 16 juillet 2014 à 14:40:35 »
J'aime vraiment tes listes, ça me plairait de jouer contre  :)
Et on voit pas beaucoup pAsphy sur les tables! Bref, j'adhère.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #8 le: 16 juillet 2014 à 15:31:57 »
J'aime vraiment tes listes, ça me plairait de jouer contre  :)
Et on voit pas beaucoup pAsphy sur les tables! Bref, j'adhère.
Ben viens à besak  :D! Il reste une place je crois.
Analysis Paralysis

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #9 le: 16 juillet 2014 à 15:56:26 »
Ben viens à besak  :D! Il reste une place je crois.

j'aimerais bien, mais c'est le jour de mon départ en voyage de noces, et il parait que ça fait mauvais genre (ou mauvais film avec Julia Roberts) de ne pas se pointer ce jour là  ;D

J'avais déposé une plainte auprès de Gruxxki, qui est honteusement passée à la trappe  ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #10 le: 11 août 2014 à 15:42:15 »
Mon petit débrief technique du tournoi. J'avais préparé mes appariements, bosser les listes ça permet quand même d'être plus serein au début de la partie (mais y'a encore des couacs !).

Partie 1 : CryxFactory (pSorscha/eSorscha) sur Outflank
pAsphy vs eSorcha (comme prévu)
Je commence, je déploie les Bane Thralls et Tartarus d'un côté, le BG avec soutiens au centres, les witches de l'autre et une poule/sirène sur chaque flanc. Il met sa deathstar et les great bears en face des satyxis, Behemot et Beast face aux banes. Premier tour je cours mettre la pression au scénar, lui avance doucement pour commencer le bombardement (Behemot, les rockets WG et les mortiers), et tue 4 satyxis. Je pensais pas prendre des pertes si vite, mais du coup je peux le jammer avec les witches incorporelles, avec le seether en seconde ligne, je relais un BoC sur les great bears (2 morts, pas de tough). A son tour il cache ses deux lourds derrière un muret hors de la zone, la WG avance pas trop et me tue quelques banes, le seether esquive trois attaques WM à 5+ (morceau de chatte !). A mon tour 3 je nettoie les deux zones et en domine une pour mettre une grosse pression au scénar. Il va feater, beast charge Canky mais fait un jet de dommages minable (mais se pose dans la zone), nettoie pas mal les satyxis et tente une grosse combinée sur le Seether, qui lui fera pas grand chose. J'ai juste à feater pour   détruire Beast, le seether miraculé s'occupe de finir les WG restant.

Victoire scénario 5-0

Partie 2 : Joss (Rask/Calaban T3) sur Process of elimination
pAsphy vs Calaban (je m'attendais à Rask, lui à Skarre ;) )
Je commence et applique un peu la même méthode que la partie précédente : j'occupe les zones, minifeat les witches pour bloquer son avance et prend l'avantage du côté des banes qui ne font qu'une bouchée de l'unité de posses face à eux, malgré le feat de Calaban qui fait quelques morts. Je me retrouve à juste avoir à vider la zone pour gagner : la sirène séduit un posse qui sort de la zone pour coller 12 points au snaper venu contester, Tartarus vient tresher 2 autres posses, et le commandant des Thralls finit le snaper.
J'inflige à Joss sa seule défaite, le posse c'est pas si solide ;)

Victoire scénario 5-0

Partie 3 : Pivi (Kallus/eVayl T4) sur Rally Point
pSkarre vs eVayl (là je pensais qu'il sortirai Kallus, et je pensais plutôt sortir Asphy, mais n'ayant pas de certitude je préfère sortir mon deuxième caster)
La partie des boulettes, des deux côté je pense ! J'avance trop mes Stalker tour 1, ils se feront neutralisés les deux par les tirs des beasts en face (un peu de réussite, mais pas un scandale non plus), et les fantômes se font icy gripper. J'envoie mon missile-kraken feat/DG pour chopper un Angelius et Typhon, sauf que malgré DG, je fais que 2 touches sur 4 attaques sur l'angelius derrière un mur, le laissant à 1pv et n'entame pas Typhon du coup. Celui fera une misère aux fantômes grâce à l'animus du Naga. Malgré le feat le Ravagore va faire très mal à Skarre, et je passe pas loin de me faire caster kill quand l'angelius tout juste soigné (à 3pv) s'avance pour servir de relais à eVayl, sauf qu'un double 6 au dégâts le tuera ! Malgré ça le feat de Vayl fera encore quelques dégâts à Skarre et une lesser loupera son attaque à 4d sur la reine des pirates. A mon tour le feu s'éteint mais je fais pas trop le malin, surtout que j'ai pas trop de focus à camper. Les chewals s'occupent du ravagore, même celui que je devais envoyer cherger la lesser qui m'engage, du coup c'es Aiakos qui s'en occupe (presque :( ) et Skarre s'éloigne de Typhon. J'avais l'opportunité de tenter le CK avec le Kraken sous deatbringer, en tramplant à travers les legios, mais calcule que je n'aurais q'une attaque à 9+ (3d), +4 aux dégâts (en oubliant les corpses que j'aurai récupéré...). Je n'aurais pas d'autre occas car Aiakos se fait frenzy sur la tête, et je n'ai plus grand chose pour me protéger. Pivi finira par me casterkill à 3s de sa clock.

Défaite Casterkill

A ce stade je suis un peu dég : non seulement je passe à 3s du 3-0, mais en plus avec mes 13 points, je suis 5ème au classement avant les demis-finales.

Partie 4 : N.o.N.o. (pVlad/Butch3r) sur Into the breach
pAsphy vs Butch3r (je pensais qu'il sortirait pVlad)
Partie sur une table un peu bizarre, une rivière sépare la zone d'un côté du drapeau à dominer de l'autre, avec pas grand chose au milieu. Il gagne le jet et choisis son côté. Commencer sur ce scénar (et face au boucher) ne me sera pas très favorable, car il va bien adapter son déploiement au mien, surtout que je vais jouer frileux et ne pas trop avancer (alors que je risque pas grand chose T1). Du coup c'est lui qui va me mettre la pression en avançant à fond avec le boucher et ses jakcs d'un côté, les kayazettes et les pikemens de l'autre. Du coup je vais prendre peur et éloigner mon caster, qui du coup ne fera pas grand chose pendant que le boucher nettoie le côté du drapeau et commence à le dominer. Je pourrais peut-être finir par dominer la zone (du monde mais je n'ai pas featé) mais je n'ai plus le temps et je me deathclock. J'ai clairement joué trop frileux car je sais que je peux empêcher le boucher de trop en faire en gardant mon caster en contre attaque.

Défaite à la clock

Partie 4 : Rem (McBain/Shae) sur Destruction
pSkarre vs McBain (je savais qu'il sortirait McBain, en théorie je sors plutôt Asphy mais je voulais redonner une chance à ma liste Skarre)
Je déploie le Kraken un peu à gauche, et lui son Galion plutôt à droite ^^ m'en fout j'ai la plus grosse TR. Je joue très agressif en faisant juste attention à rester à plus de 12" du colosse. Lui va faire courir ses boomhowler au milieu, encombrant fortement le chemin entre les deux colosses. Je temporise en ne tirant pas avec le Kraken (counter measure :p) mes riders vont s'occuper de Blythe et Bull et de quelques boomhowler, les stalker se mettent en position de tuer des trucs, les fantômes engagent les risens. A son tour, aiyanna fait des bisous aux riders qui font se faire démolir, un par Holt, les autres par le Galeon, les boomhowler laissent mon objo à quelques pv et feat. Ce qui ne fait pas grand chose vu la quantité de grievous wound que j'ai, je nettoie presque tout et un stalker s'occupe d'Aiaynna, l'autre laisse Gregor à 1pv. Lui termine enfin l'objo, envoie les Kayazis à la rescousse, abîme un peu les stalkers (mais leur def leur évite pas mal d'attaques) et rentre dans la killbox. Le chemin étant enfin libre, je feat pour envoyer le kraken sur Galeon mais loupe une attaque (sous DG) ce qui laisse avec une dizaine de pv (et fail safe donc pas glop). Le duels de revenants myopathe continue sur le côté où les fantômes n'arrivent pas à toucher Alexia et les risens font du Justin Bieber, mais Alexia me fait quand même une frayeur en plopant un thrall à porté de charge d'Aiakos, mais le loupe. Le Galéon tente de s'attaquer à Skarre, mais elle a beaucoup trop d'armure. Je termine la partie en vidant la zone désertée par le colosse et en la dominant.

Victoire scénario 5-1

Bilan, je termine 9ème je crois, top Bourgogne-Franche-Compté, en ayant un soss plutôt bon, donc je suis content d'avoir joué (et même battus pour certains :D) les 3, 5, 6 et 7 èmes.
« Modifié: 11 août 2014 à 17:18:40 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #11 le: 11 août 2014 à 17:30:00 »
Niveau des appariements, je dois avoir sous-estimé l'effet "caster de prédilection", mais je pense pas m'être planté dans mon choix pour autant.

Au niveau des listes je suis plus mitigé :
-Ma liste pAsphy tourne bien, mais c'est pas une surprise, même si je pense que les Bane Thralls ça fait vraiment "double dose" au niveau de l'armour cracking, à part contre Joss j'aurais préféré des Knights, voir les Riders.
-En revanche ma liste Skarre manque vraiment de monde, il me faut une unité de seconde ligne qui occupe le terrain, et je suis pas complètement convaincu par Aiakos avec le Kraken, il se retrouve vite à poil derrière quand le Kraken va faire le boulot. Le double stalker en plus d'Aiakos c'est aussi trop de grievous wound.
Analysis Paralysis

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #12 le: 11 août 2014 à 17:54:17 »
Citer
-En revanche ma liste Skarre manque vraiment de monde, il me faut une unité de seconde ligne qui occupe le terrain, et je suis pas complètement convaincu par Aiakos avec le Kraken, il se retrouve vite à poil derrière quand le Kraken va faire le boulot.

Normal, il te manque un second Krakou ;D

Plus sérieusement, après quelques tests en pSkarre+Aiakos+Krakou, Aiakos devient en effet une faiblesse qui empêche son krakou d'aller au close trop tôt (enfin pas avant d'avoir éliminé les menace d'Aiakos).
Bon pour modérer mes propos c'est faussement vrai. Le krakou a besoin d'Aiakos que :
- S'il n'a pas de corps Token (dans ce cas aiakos doit le remplir en Focus)
- au début de son activation pour gagner les +2".
Donc tous ces problèmes peuvent être résolut si le Krakou récupère des Corps Token auquel cas Aiakos aura juste à avancer pour avoir Krakou à 8", puis ce dernier peu s'activer et s'éloigner. Mais du coup ça devient bien moins easy qu'en laissant le Krakou à pSkarre (surtout que la miss peu parfaitement gérer 1 Krakou à elle seule)

Je pense qu'Aiakos devient bien plus efficace avec un Krakou en mode tir, donc avec p/eDeny, p/eGaspy et Scaverous qui peuvent réduire DEF/ARM de la cible pour rendre Krakou menaçant au tir.

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #13 le: 11 août 2014 à 18:09:29 »
pSkarre manque un peu de monde ouaip.
De mon coté j'avais pas suffisament de peche, ou de monde, pour peter ton feat. Avec Kallus j'aurai pu jam ta cav, les pirates, tout ca, mais le kraken sous feat reste un probleme pour moi :)
D'ailleurs aiakos kraken c'est bien sympa, tu vas plus vite que mes anges donc il faut etre treeees prudent, ou prendre des risques / bait. par contre des que aiakos trepasse, ca fait 20 points inutiles, c'est domage =/

Tu as aussi oublié de dire que vayl est passée pas loin de la correctionnelle, puisque la Captain a raté ses deux 5+ :)
Zbra !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #14 le: 11 août 2014 à 18:54:03 »
Normal, il te manque un second Krakou ;D
Oui ça va venir ça !

Citer
Plus sérieusement, après quelques tests en pSkarre+Aiakos+Krakou, Aiakos devient en effet une faiblesse qui empêche son krakou d'aller au close trop tôt (enfin pas avant d'avoir éliminé les menace d'Aiakos).
Bon pour modérer mes propos c'est faussement vrai. Le krakou a besoin d'Aiakos que :
- S'il n'a pas de corps Token (dans ce cas aiakos doit le remplir en Focus)
- au début de son activation pour gagner les +2".
Donc tous ces problèmes peuvent être résolut si le Krakou récupère des Corps Token auquel cas Aiakos aura juste à avancer pour avoir Krakou à 8", puis ce dernier peu s'activer et s'éloigner. Mais du coup ça devient bien moins easy qu'en laissant le Krakou à pSkarre (surtout que la miss peu parfaitement gérer 1 Krakou à elle seule)
Il y a aussi le cas où tu as besoin de deathbringer, auquel cas le krakou doit rester à 8" d'Aiakos. Mais oui en fait laisser Krakou à Skarre évite pas mal de soucis, et fait gagner quelques points.

Citer
Je pense qu'Aiakos devient bien plus efficace avec un Krakou en mode tir, donc avec p/eDeny, p/eGaspy et Scaverous qui peuvent réduire DEF/ARM de la cible pour rendre Krakou menaçant au tir.

Ludiquement,
Schou
Avec pAsphy faudrait que je test. Mais sinon je verrais bien avec un Harrower.

pSkarre manque un peu de monde ouaip.
De mon coté j'avais pas suffisament de peche, ou de monde, pour peter ton feat. Avec Kallus j'aurai pu jam ta cav, les pirates, tout ca, mais le kraken sous feat reste un probleme pour moi :)
D'ailleurs aiakos kraken c'est bien sympa, tu vas plus vite que mes anges donc il faut etre treeees prudent, ou prendre des risques / bait. par contre des que aiakos trepasse, ca fait 20 points inutiles, c'est domage =/

Tu as aussi oublié de dire que vayl est passée pas loin de la correctionnelle, puisque la Captain a raté ses deux 5+ :)
Bah même si elle avait touché, c'est pas sûr du tout qu'elle tue, à la limite si le fantôme avait touché il l'aurait mise en feu, avec le cumul ça aurait peut-être pu la tuer.
Analysis Paralysis

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #15 le: 12 août 2014 à 14:23:17 »
Normal, il te manque un second Krakou ;D
Oui ça va venir ça !

Aaaah enfin quelqu'un avec du goût !  ;D

Citer
Avec pAsphy faudrait que je test. Mais sinon je verrais bien avec un Harrower.
Pourquoi un Harrower ? Je pense qu'un Leviathan s'en tirera mieux.
Du resentis que j'ai avec lui, il lui faut un Jack de tir car sinon sur la première moitié de la partie le duo servira à rien car trop risqué d'approcher les deux contre certaines listes (surtout les gunline). Or l'Harrower s'en tire quand même mieux au CaC qu'au tir alors que le Leviathan c'est l'inverse.

Au final, le spell deathbringer me semble hyper situationnel et limite pas intéressant car du coup le Jack associé perd en efficacité (sauf Krakou s'il a ses Corps Token pour compenser les -2 Focus).

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [MPV II] Les listes du Conar
« Réponse #16 le: 12 août 2014 à 14:43:36 »
L'intérêt du Harrower, c'est que son thresher peut faire pas mal de boulot avec peu de focus, surtout avec pSkarre (ou Asphy3), et typiquement, les troupes tough ont une défense faible. Et son tir n'est pas à négliger, ghost shot ça fait des blagues.

Après dans une optique gunline, le Leviathan est mieux, mais il a vraiment besoin d'un debuff de def pour toucher.
Analysis Paralysis