Je pense, sans offense, que tu ne connais peut-être tout simplement pas assez bien l'outil, Gruxxki, car rien n'est problématique dans ce que tu décris.
Je vais reprendre tes points, en me plaçant dans la situation d'une annonce telle que celle que Zerg-Spirit a fait cette semaine pour le Pentacle. Je fais ma sauce d'orga et mes MAJ sur BG, j'utilise Excel pour mes appariements, et je refuse de payer pour l'utilisation du site. On va voir ce que ça donne.
En premier lieu ça ne satisfait pas tout mes besoin, si je rentre les résultats ça génère un classement français dont je ne veux pas.
Rien d'obligatoire. Un lien vers le BG et le débrief+résultat, pour l'archivage, et c'est déjà très bien.
Mais je reconnais que le classement est bidon, on est tous plus ou moins d'accord là dessus.
Deux, on y revient, mais le système de financement me semble déraisonnable, je n'ai pas envie de payer 30€ par un pour le tournoi que j'organise. J'aurais payer 5€ sans problème par tournois.
Tu ne dépenses pas un sous.
Ce faisant, et seulement si ton tournoi fait plus de 20 joueurs, tu te prives des outils de pré-inscriptions, de l'affichage des validations de listes/validations des paiements, et par conséquent de l'outil d'envois de mails + mailing lists aux présinscrits. Mais puisque tu fais déjà tout sur BG / Excel / Whatever, ça ne change rien pour toi.
Trois, il y a souvent beaucoup de bug à l'utilisation, j'ai eu pas mal de message d'erreurs (je ne les ai pas noté, donc on le croira sur ma bonne fois ou non).
Ca m'est arrivé également, bien que rarement et toujours lors de l'utilisation des fonctions avancées du site.
Là où ça peut être pénible, c'est lorsque certaines modifications demandent l'intervention d'un admin (à nouveau seulement en avancé, je pense). Mais le problème est finalement identique avec le besoin de modos sur le forum.
Quatre, le système prend mal en charge warmachine dans la gestion de ses armées possédées, on pourrait aller beaucoup plus loin et du coup générer les datas que fait Kaelys de façon automatique
Certes. Mais comme tu passes entièrement par BG / Excel / Whatever, on s'en moque un peu. Kaelis aura le lien vers le topic des inscriptions et le topic des résultats lorsqu'il recherchera une data particulière.
Cinq, que ce soit moche reste subjectif, mais le marron/orange est vraiment le pire choix chromatique possible.
Euuuaaaaarrrghl !! Ok, je suis battu !
En bref, mon argument ici c'est que lorsqu'on utilise T3
a minima, on réduit certes l’intérêt de son utilisation au minimum puisqu'on utilise seulement un minimum de fonctionalités. Cependant, et c'est ça l'important, on conserve dans tous les cas les fonctions majeures, à savoir la Carte, le Calendrier, l'Archivage. Si ces fonctions sont utilisées de manière globale on a finalement tout ce dont on avait besoin, je pense, puisque le classement, les datas, la sélection de son prochain tournoi ou d'une date pour sa prochaine orga, tout ça découle de ces fonctions principales.
Au final, ce qu'a besoin de faire l'orga, c'est :
- Se créer un compte T3 (quand bien même 100% fictif)
- Créer une rencontre en remplissant les champs basiques (dates, lieu, durée, nombre de places, PAF, 1 contact mail)
- De préférence, remplir une description basique du tournoi (400 caractères max je crois)
- Intégrer les liens vers BG
- Après le tournoi, remplir les résultats et/ou rajouter un lien vers les résultats.
- et plus (règlement complet, etc) ... seulement si affinités. C'est déjà sur BG dans les liens, après tout.
Je reconnais que ce n'est pas rien, mais je pense que ce n'est pas grand chose comparé aux avantages que ça apporte au plus grand nombre.Tout le reste est automatique.
Quant aux joueurs/autres orgas utilisateurs, il n'y a pas même besoin de se créer de compte. Ceux qui le feront auront accès à un certain nombre de petits gadgets (profil, listes d'amis, calcul de distance vers ce-village-obscur-sur-mer, voire les fonctions de préinscription le cas échéant), mais c'est à nouveau de l'optionnel. A minima : on peut se contenter de naviguer sur le site, sans compte ni rien.
En ce qui me concerne, ce n'est pas ce qui manque à T3 qui me pose problème mais ce qu'il m'apporte. Et la réponse est : rien. BG me suffit largement. Par conséquent, je ne fais pas l'effort de remplir en plus T3 (je suis une grosse feignasse, tout à fait !).
Cela répond-il à ta question ?
Ca répond à ma question, merci.
Mais ça me désarme aussi un peu... Une pensée pour les autres utilisateurs ? Les joueurs, orgas, qui s'ils ont le droit de ne pas utiliser T3, on sans doute aussi le droit de de ne pas avoir à passer 30minutes+ pour la moindre opération/recherche relative aux rencontres WMH en France.
J'ai quand même l'impression que c'est basé sur du vent, ce refus de T3.
Comme ceux qui refusent IPhone et preferent Android
Comme ceux qui refusent XBox et preferent Playstation
Comme ceux qui refusent Linux et preferent Windows
Comme ceux qui refusent Peugeot et preferent Renault
Comme ceux qui refusent Marron et preferent Bleu
Et inversement, et répétable à l'infini avec n'importe que sujet à Troll.
Tu n'arriveras jamais à mettre tout le monde d'accord.
Lol. Pointes moi une alternative, même vaguement proche, de la carte, du calendrier, des archives que propose T3.
Le seul autre outil qui existe à ma connaissance, si on admet qu'on ne va pas se casser les c***** à recoder ce qui existe déjà, c'est le vrac de la section Manifs de BG.
Autrement dit :
une absence d'outil.
Je ne suis pas difficile : apporte-moi le "truc" que tu "préfères" aux outils proposés, et je prends.
SunHunter -