C'est une question centrale en effet.
A la base je voulais faire un système générique qui me convienne parfaitement pour faire des petites escarmouches scénarisées avec comme cahier des charges le suivant :
- fluidité de jeu (semble ok voire bien vu les tests)
- interaction très forte entre joueurs alliés (pas encore rempli)
- facilité d'adaptation à divers univers avec de simples addons tenant sur quelques pages (je pense que c'est sans pb si on ne revoit pas à chaque fois le système de règle, ce qui n'empêche pas d'introduire de nouvelles caractéristiques ou concepts simples)
- réalisme (pour l'instant j'en suis satisfait à la vue des tests)
après, quand j'ai commencé à avoir passé plus de 100 heures sur le machin, que j'ai vu que l'enthousiasme de mes adversaires lors des parties tests étaient vraiment là, que j'ai les envies qui augmentent, le plaisir à créer qui augmente et tout je me dis autant faire quelque chose qui soit diffusable en dehors d'un cercle simplement confidentiel.
Après je sais que pour diffuser un jeu il faut des visuels, un univers de prédilection qui fasse rêver, des figs surtout comme vous le faites si bien remarquer mais çà çà me parait une étape à envisager après la réussite du système de jeu lors de nombreux tests, entre autres car mon pote et moi le faisons en premier lieu pour nous et notre cercle de jeu, c'est à dire se faire un max de plaisir à jouer entre nous à ce jeu et aussi parce que cela fait appel à beaucoup de compétences que nous n'avons pas.
Par contre, si nous pensons avoir réussi notre système de jeu, pour ma part j'envisagerai très sérieusement les étapes suivantes mais je veux d'abord qu'il y ai du potentiel dans le système de règles
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Voila, en espérant avoir répondu à ta très pertinente question
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