Kezako ?
Lors du Warmachine Fest aura lieu la première édition du Super8.
L'idée est de réunir 8 joueurs réputés pour les faire s'affronter sur un week-end. Chacun jouera donc 7 parties contre des adversaires qui feront tout pour être redoutable.
Pourkoidon ?
Le Super8 a clairement pour objectif principal de constituer un entraînement intensif. Les joueurs, qui sont supposés être assez bons, devront jouer 7 parties accrochées, contre des factions plus ou moins diverses, des listes plutôt fortes et des adversaires qui ont la niaque.
Un autre but est de "sortir" 8 gros joueurs du tournoi principal organisé lors du Warmachine Fest, afin que les résultats soient aussi ouverts que possible. Certaines têtes sont assez souvent dans le haut du panier, et il est bon qu'elles se fassent oublier un peu.
Ensuite, dans le cadre d'un évènement aussi ouvert que le Warmachine Fest, qui s'adresse aux joueurs aguerris comme aux débutants, des bouts de ces parties pourront éventuellement être discrêtement obervées par ceux que cela intéresse - voir une belle partie acharnée m'a toujours semblé formateur. Bien sûr, l'idée n'est pas de se donner en spectacle ou de spolier la zone libre, il vaut mieux aller jouer soi-même.
Et de toute façon, il y a un logo. On m'a toujours dit que s'il y a un logo, c'est une raison suffisante pour faire un truc.
Ouimékoman ?
Après discussion commune, les joueurs joueront 2 listes de 50 points avec l'obligation de jouer 2 fois chaque liste. Les listes seront publiées à l'avance.
La gestion des scénarios est encore à déterminer.
Ecéki ?
Arbitrairement, les joueurs retenus pour ce premier Super8 sont (ordre alphabétique) : Dibbouk, Cheveu, Connetable_PA, Feyall, Portal, Q², Sechs, Val
Bien sûr, de nombreux autres joueurs auraient pu être sur cette liste, il n'est pas question de décréter que ceux-ci sont meilleurs que tous les autres.
De prochains Super8 pourront faire la part belle à d'autres joueurs, c'est totalement arbitraire on vous dit.
Eapré ?
Ben... rien. Les joueurs pourront raconter leurs parties s'ils veulent ou constater si l'expérience leur a été utile ou non.
Ensuite, la license sera à vendre
Si le format est intéressant, il est assez facile d'organiser cela en parralèle de n'importe quel évènement, il suffit de 4 tables. Pour le reste, 8 joueurs sont capables de s'auto-gérer et ne pèsent pas sur un orga...