Auteur Sujet: [SBTC Ouest/Paris] Nicoco pHaley et eHaley (listes et bilan)  (Lu 11818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [SBTC Ouest/Paris] Nicoco pHaley et eHaley
« Réponse #25 le: 12 février 2015 à 15:25:58 »
Priceless que cette conversation... ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [SBTC Ouest/Paris] Nicoco pHaley et eHaley
« Réponse #26 le: 12 février 2015 à 15:35:58 »
Je cherche une copine (st valentin arrive). Bref...

T'es bien le seul gars qui cherche a trouver une copine  avant la Saint valentin plutôt que de la virer...

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [SBTC Ouest/Paris] Nicoco pHaley et eHaley
« Réponse #27 le: 12 février 2015 à 20:00:27 »
Salut à tous !

Voici donc le fameux compte rendu « Bliztkriek Parisienne »

Je suis donc venu avec deux listes. Duo de Haley. Je vais affronter que des joueurs confirmés/habitués donc pas de remords !

Une première liste que je joue très souvent pHaley. Gunligne, blocage de charge, Stormwall, pas d'amis. Une autre liste eHaley davantage orientée cassage de brique, assassinat (Lancer et Stormclad) et perturbation des mécanismes adversaires (feat).

On commence donc le samedi. Ah non, le vendredi soir. Les ludos nous invitent à jouer la veille pour s’entraîner et pour se dérouiller. Bon on (shoof et moi) avait déjà joué le jeudi aussi...
Je ne fais donc qu'une partie contre (philogneus) et son épique Vayl. Une partie qui sera un très bon entraînement n'ayant jamais jouer contre eVayl par le passé.

Objectif tournoi 2 à 3 victoires

Je commence donc le tournoi contre PA (aille).
Bon je n'étais pas très confiant et ne comptait pas sur une victoire. Joueur très expérimenté. Une liste eSorcha qui va tout casser avec le feat (colosse chez moi) et une autre Vlad avec colosse. Je me dis « je joue contre Khador, je dois casser du lourd ». Cheminement intellectuel trop hâtif... MA liste pHaley l'aurait davantage embêtée. On ajoute à ça un time bombe lancé sur eEyriss pour avoir une bonne déviation. Wissplash ? (rien à voir avec le jeu sur TF1). J'ai fait rire tout le monde. Pa gêle mes cavaliers. Pas contre, je vais enlever le sort à entretien sur eux avec mon eyriss ! C'est pas un sort à entretien?:(.
Bref, je commence trop mal pour pouvoir revenir dans la game. On aura quand même un duel de Holt épique (que je gagne) et un duel d'eyriss (que je gagne aussi). Quel mauvais ce PA, je joue mieux les mercos que lui.
Fin de partie, il me reste que eHaley...
Apparemment les soviétques ont compris que la technique de « la terre brûlée » c'est bien mais celle de  « la terre gelée » marche mieux.

Aller, on se remet en selle !
Je joue contre Emmiliano et ses rejetons dragoniques (everblight pour les incultes)
Je joue en bleu contre un Italien. Ca va se finir aux tirs au buts.
Phaley contre eVayl. Je fais ce choix pour éviter de me faire KTC trop vite et de passer encore pour un noobs. La contrepartie : mes unités vont certainement prendre cher contre Ravagore*2 et Typhon. Partie super intéressante. Très partagée. Difficile à résumé. Il met beaucoup de beasts à couvert. J'évite de trop approcher pHaley (merci Stormwall comme protection, t'es le meilleur!). Les stormlances rentrent les premiers dans le tas. J'amoche des beasts. Il abmonition. C'est chaud. Il me tue tous les storms à son tour, sauf un qui chargera sauf feat eVayl. Les pv transférés auront un impact important plus tard. J'essaie de marquer assez vite au scénar (merci guns mages qui repoussent). Partie encore tendue. A la fin, il ne lui reste que trois beasts dans la zone. Je mène 3 à 0. Trezequet est remplaçant. Je mets tout sur les beasts. J'ai pas mal de réussite mais deux beasts résistent toujours à l'envahisseur Cygnarien. Il tente un KTC au tour 5. Ca ne passe pas.
Je gagne au scénario après que le Strormwall eu achevé le Typhoon.
L'une de mes meilleures parties. Autant  de frappes cadrées de part et d'autres mais j'ai eu aussi plus  de chance.
Mon adversaire a été super cool. GG

3ème partie. Tinkou et ses Horlogés.
Là au moins, je connais pas mal l'armée car Bicheneuve les joue et on étudié pas mal de combos ensemble.
Du lourd ? Des ordres d’activations vitaux ? Du tir ? Ehaley tu es l'élue. Iron Mother en face.
J'ai le match up pour moi. Mais mon adversaire n'est pas un débutant et tout est possible.
Je détaille un peu mois celle-ci car elle a été filmée. Et donc, si je dis des conneries, vous pouvez vous en rendre compte cette fois...
En gros, j'ai la chance d'avoir le tour 1  sur le scénario aux 3 drapeaux. J'ai des electros leaps pour casser un max de solos. Je marque 3 points tour 3. Tinkou a perdu trop de terrain à son tour (feat de haley) et sera trop loin pour KTC ou contester avec suffisamment de monde. Victoire au scénario.
Cyriss est pour moi une faction qui a trop de match up défavorable. Dur pour Tinkou sur celle là.

Aller on va dormir ! Une quatrième partie ?! Contre une gunligne Scyrah ?
Deux têtes de zombies s'affrontent. Samael est aussi claqué que moi. Ravyn contre pHaley.
Je commence et pense que mes guns mages sous feat et deadeye vont défoncer ses mages hunters. Mon adversaire feat tour 1. J'ai plus de guns mages. Ses tirs tuent aussi deux Stormlances. Je contre-attaque avec ce que je peux. Tue son jack lourd. Venge mes guns mages avec mes tempest blazers. Mais je suis loin à l'attrition.
Son tour 2 est une chance pour moi car il oublie la Kill box (quand je dis qu'on était fâtigué). A mon tour, je marque 2  autres points de scénar. J'y crois. Surtout qu'avec les aoe du colosse, ça devient dur de contester. Mais les hallebardiers ont reforme et le solo leur donne +2 de M. J'ai donc 7 hallebardiers à tuer pour gagner. Avec un colosse c'est easy. Sauf qu'un mage hunter me blogue le passage. Je change mon fusil d'épaule et ri sur le caster de dos. Il lui reste 8 PV. A son tour il me KTC ayant laissé haley trop prêt (et trop confiante).
Défaite stupide. A ce jeu, c'est celui qui ne fait pas d'erreur qui gagne. J'ai donc perdu... Bravo à Samael.

Petite nuit de mac do, de bière te de discussion chez Aspha.

Il faut y retourné. Contre Gamin (4 parties et 3 défaites). Ma seule victoire était quand il avait 10 min de moins à la clock :(.
Je suis sûr qu'il va jouer eKruger (vu le tir que j'ai) et pour une fois je ne me trompe pas. Enfin, sur son choix, parce que moi, je choisi eHaley et après réflexion, c'était une erreur.
Deux feats chiants pour l'adversaire. J'ai tellement peur du sien que je préfere feater tour 1 pour ne pas qu'il marque des points trop vite à son tour 2. Sauf que, c'est lui qui commençait. Quel naze je suis. Bref. L’attrition est plutôt en sa faveur. Je marque en premier mais suis trop frileux pour dominer les zones (scénar avec les deux zones rondes et...et c'est tout). Bref, victoire de Gamin à 5/2 car mon Stormclad n'arrive pas à tuer deux druides pour au moins marqué 4 pts de scénars. Enfin ça c'est de la littérature. Il ne lui reste que 1min30 à la fin de la partie donc je m'approche de plus en plus d'une victoire contre lui. GG à lui qui a mieux joué sur l'ensemble de la partie. J'ai loupé une ou deux règles (watcher de Nuala par exemple). Etant joueur Orboros, c'est d'autant plus impardonnable...Victoire mérité pour lui qui reste dans la course pour la qualif. Ça se complique pour moi....


Sixième partie : Du Troll de chez Tec.
Un concurrent direct pour la qualif. Grim contre Haley. Un concours de tir apparemment. Son bomber est le principale danger de son côté. Le colosse est ma principale menace. Il fait, à mon avis l’erreur de feater un peu tot. Ainsi, il met mes Stormlanes à – 2speed. Il tue 3 cavaliers et mon solo sotrmknight. Je feat à mon tour. Anéantissement des sons of braag venu se sacrifier. Je tir sur son caster pour le mettre KO et avoir une chance de KTC. Pas de chance, je le repousse de 3 pouces. Mince, mon stromwall ne pas pas tirer dessus avec ses mitrailleuses. Par chance, cela repousse son feat. Full tir sur le Bomber puis charge des stormlances. Beaucoup de réussite et le caster prend cher (enfin ses beasts par transfert). Ma B13 fait un gros hit dans les nyss hunter et 6 meurs. Deux autres aux tirs des autres membres. Les electros leaps des stormlances achèvent les derniers.
Tec essai de revenir en bloquant mes lignes avec des pygs. Tour suivant, je nettoie un peu de Pygs et le colosse achève Grimm. Une assez bonne réussite sur cette partie même si au concours de tir, j’avais trop d’avance pour que les Trolls reviennent. Tec n’a rien lâché et s’est évertué à rester menaçant.
Victoire au KTC.

Il reste une partie contre l’ami Shoof. Si je gagne et que Tec bat Emiliano, ça passe !
Avec shoof, on sait qu’on va être filmé. Je lui dis que eHaley a déjà eu son long métrage, sa version prime et son Stormwall vont donc être mis sous les feux des projecteurs à leur tour.
Il me dit « ok, pour le beau jeu, je jouearis pDene ». Yes easy win dans le match up.
Rémy n’a qu’une parole et sort Skarre ! Bon ben il va falloir jouer finement. Enculé ! (ah non, ça c’est Booggy)
Pareil que contre Tinkou, je détaille moins. Mes guns mages ont été étincelants tout le long de la partie le premier tour. Garlack a fait le café malgré son nom en chocolat.
On finit par un KTC de la chance du Stormwall après qu’Arlan ai tué deux banes (tought raté) et laissé la place à son grand copain balaise.
Victoire. Défaite de Tec. 4ème donc.

Bilan très satisfaisant.
Je loupe la qualif contre Samael à mon avis. De grands joueurs pendant 2 jours. Un super mal de crâne le dimanche soir. Le temps ne gardera que les souvenirs de ce week end et non la fatigue.

Encore à merci aux parisiens et à Rafa.

Au niveau des listes, je remercie la communauté Cygnar pour leur aide. Mes deux listes tenaient la route. Je joue quand même mieux Haley prime que sa version épique.
Il n’y aura pas de Cygne en final venant de l’ouest. La couronne se tourne à présent vers son boucher préféré TITI !!!!

« Modifié: 12 février 2015 à 20:02:18 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [SBTC Ouest/Paris] Nicoco pHaley et eHaley
« Réponse #28 le: 12 février 2015 à 20:10:14 »
Merci pour le compte-rendu ! Et bien joué, 4 victoires ce n'est pas rien !  :)

La couronne se tourne à présent vers son boucher préféré TITI !!!!
Heuuu... c'est marrant, je sens que je vais bientôt me faire exiler par décret royal... :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [SBTC Ouest/Paris] Nicoco pHaley et eHaley
« Réponse #29 le: 13 février 2015 à 09:06:22 »
Ahah, sympa ton CR :)

J'aurais su, j'aurais amené mes Everblight Jeudi soir... mais je me sentais rouillé avec eux, je ne pense pas que je t'aurai offert un challenge à la hauteur..

Sinon, bravo, c'est vraiment pas passé loin de la qualif. Il restera toujours Gamin sur ton chemin... :p
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!