Salut amis du culte,
Donc, je continu mes pérégrinations. J’ai pu tester deux fois mon caster de cœur, l’Iron Mother en version double colosses (Axiom et Conflux). Bon, c’est fun, plein de potentiel, mais hyper rigide et sans possibilité de faire des erreurs, bon je n’ai pas le niveau pour la jouer dans cette configuration. Et comme je ne fais qu’un tournoi par an, le non moins fameux IronWest, il me faut une liste plus polyvalente, et plus permissive en termes d’adaptabilité.
Je vais donc rester sur l’Iron Mother mais en mode gunline de Vector lourds. Donc, commençons par la liste :
Iron Mother
Corollary
2 Assimilators
2 Monitors
3 unités d’Anges
3 SteelSoul Protector
Optifex Directive
L’iron Mother, caster “anti” Warmachine mais pas que, elle booste bien la portée des armes à distance du BG, augmente les dommages que subis une cible (via ses Servitors) et octroie une option de mouvement à une unité / figurine (appréciable en Cyriss). Une arme de tir PUI 15 ADE 4 et une ou deux galettes via sa nuée de shrapnel. Enfin, une Feat qui transforme les Vectors en machine à tuer.
L’indispensable Corollary, pour avoir des Vectors full Focus, sans focus du Caster. Deux doublettes de Monitor / Assimilator qui offrent deux galettes qui ignorent la dissimulation, l’élévation et la furtivité sans avoir besoin d’une cible d’une PUI 13, appréciable pour dégrossir les rangs adverses. Deux tirs qui ignorent la furtivité et les effets de nuées avec un très gros potentielle de dégâts (+1 dé si crit à la touche) pour sortir les lourds adverses (Jack/Beast légères, multiPV, solo chiant, etc ou entamer un lourd, voir menacer le caster).
Des lourds qui ne sont pas manchots en mêlées non plus, P+F 14 Weapon Master ou P+F 17 et attaque soutenue.
Trois unités d’Anges, soit trois tirs pas dégeux si combinés, une bonne occupation du terrain, une honorable défense, (surtout contre les attaques à distances). Elles vont faire une très bonne première ligne d’attaque.
Une unité d’optifex directive, pour réparer, donner arme magique ou éclaireur à un construct, un autre classique.
Enfin trois SteelSoul Protector, ma révélation d la MKIII. Elles vont me permettre de protéger au mieux l’Iron Mother contre les tentatives de KTC au tir, voire de bloquer le passage vers l’Iron Mother, être une menace en late game. Mais surtout d’amener l’Iron Mother relativement proche du front.
En ce qui concerne la gestion du focus, il faudra impérativement que le Corollary reste dans les trois ps du caster au début de son activation pour bénéficier du focus gratuit. Il devra donner 3 focus à un Assimilator, qui les donnera au 2eme Assimilator et ensuite cela sera au tour des Monitors d’en bénéficier pour les rendre au Corollary. Cela oblige à rester groupé mais le BG dispose d’une bonne portée avec ses armes à distance. Les trois unités d’Anges sont donc parfaites, grâce à leur vitesse élevée et leur déploiement avancée, pour que les Tireurs puisent faire leur offices, un ou deux tours.
Je teste tout ça vendredi
.
Sysd