Bonjour les gens,
Voila maintenant une bonne année et demi que je tourne un peu sur les tournois, je commence à comprendre à peu près les règles du jeu ;p
Pour l'instant j'ai joué en tournoi eKaya, pKrueger et Kromac. J'ai testé Dragibus (hors tiers) et Grayle. Pour l'instant je ne me sens pas de jouer eMorvannha, la fig est magnifique mais je suis pas fan de jouer une full infanterie Orboros, en tout cas pas de suite
Lors du dernier tournoi à Roquebrune (83) j'ai sorti une liste Kromac et une eKaya.
Je veux ressortir Kromac qui est un très bon caster et que j'adore jouer.
Bestial est un super sort, que l'on ne lance pas tant que ça mais qui à le mérite de faire réfléchir l'adversaire, mais pour moi ce sont ses autres sorts les meilleurs, warpath est juste monstrueux, notamment sur un stalker Berzerk sous wild aggression, et filer le +2ARM à Gheto fait qu'au càc il faut se lever pour l'attraper avec def14 arm 21...
Je suis assez fan de la liste Kromac qui va subir un petit changement : je n'arrive pas à jouer una et les griffons.
Kromac (+4)
. Stalker (-10)
. Ghetorix (-11)
. Woldguardian (-9)
. Gorax (-4)
Blacklad (-2)
Blacklad (-2)
Stone (-2)
Stone (-2)
. Stone keeper (-1)
Gober (-1)
Una (-3)
. Rotterhorn (-3)
. Razorwing (-3)
Ne réussissant pas à jouer les Griffons et le Stalker étant un très très bon nettoyeur d'infanterie sous wild agression, Berserk et Warpath, je pense à échanger Una et ses griffons contre un second Stalker. Ou contre de l'infanterie qui gèrerai l'infanterie adversaire (wolf ?)
Ma première question sera forcement : Que pensez vous de cette liste ?
Mais la suivant est la plus compliquée selon moi :
. Que gère bien cette liste ? Caster/armée
. Que ne gère t'elle pas du tout ?
En gros ce qui doit s'appeler le metagame si j'ai tout compris et c'est justement ce que je n'ai pas compris !!
Je lis ou j'entends souvent tel liste/caster gère tel liste/ caster mais pas telle autre... mais je ne réussi jamais à savoir quoi et pourquoi...
Moi la seule chose que je sais (et il y a encore plein de trucs que je n'ai pas affronté) c'est que j'ai toujours du mal avec Everblight...
Et en seconde liste j'ai pensé à deux trucs :
Une liste qui me fait de l'oeil et que j'ai repompé allègrement sur le fofo tellement je kifferai jouer la doublette de BE Gatormen :
eBaldur (+5)
. Feral (-9)
. Gorax (-4)
. Ghetorix (-9)
Sacral Vault (-9)
Sacral Vault (-9)
Wrong Eye (-9)
. Snapjaw
. Bull Snapper (-3)
Une bonne grosse brique qui emmerde tout autant everblight que Cryx et surtout que de magnifiques figurines à jouer...
Je me suis rendu compte en faisant des stat que sur de l'armure inférieur ou égale à 21, nos deux meilleurs casseurs sont Ghetorix evidemment mais aussi le Riphorn Satyr... J'hésite donc à le mettre à la place du Feral (mais je perds de la Def).
Deuxième seconde liste qui me tente : un de mes premiers amours :
pKrueger (+5)
. Druid Wilder (-2)
. Megalith (-11)
. Feral (-9)
. Gorax (-4)
. Stalker (-10)
Blacklad (-2)
Gallow (-1)
Stone (-2)
Stone (-2)
. Stone keeper (-1)
puis soit : Soit :
Gatorman witch doctor (-3) Druides (-7)
Wolf full (-6) . UA des druides (-2)
. Ua des wolf (-2) Victor Pendrake (-2)
Les wolf avec le gatorman pour avoir du monde qui peut faire chier avec 12 mecs robustes et filer une grosse patate une fois par partie.
Les druides avec Victor pour planquer Krueger et Faire chier Everblight.
La encore j’hésite à échanger le Feral par un Rip Horn qui tamponne bien mieux everblight et couche plus facilement l'armure inférieure à 21.
Une de ces deux listes en combinaison de la première vous parait-elle farfelue ?
Voila, je vous ai donné de quoi lire et j'espère me répondre.
++