Auteur Sujet: Tokens perso - Discution  (Lu 9073 fois)

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Hors ligne Chgros

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Tokens perso - Discution
« le: 27 avril 2015 à 16:08:41 »
Bonjour à tous
J'espère avoir posté dans la bonne section
Bref

Je suis en train de plancher sur des tokens 'maison' car les token PP ne me plaisent pas bcp.
J'aime aussi la possibilité d'avoir une micro description d'un effet, car quand on joue pas comme un acharné c'est pas toujours facile de connaitre les effets des sorts.

Bref je me suis attelé à créer un script utilisant l'outil nandeck dans le but de créer des token personnalisés.

Bon je ne suis pas graphiste. J'ai fait de mon mieux mais c'est améliorable je pense.

Voici la premiere version, j'en ai fait 3 ou 4 par faction pour tester :





La création de ces token est donc automatique et basée sur la lecture d'un fichier excel ou googledoc



De même, la forme du token peu aussi être changée car basée sur le script, et ceux qui veulent des token hexagonaux, rond, plus petits, plus grand, etcetc peuvent le faire

J'ai également ajouté un petit icone pour spécifier si l'effet vient d'un animus,abilité,spell,upkeep


Je suis parti sur des token de dimension 2 cm x 2 cm carrés

Comment les imprimer me direz vous ?
plusieurs possibilitéss
- (1) vous les imprimez sur du papier cartonné et vous plastifiez tout ca et vous découpez tout.
- (2) vous les imprimez sur du label autocollant prédécoupé et les collez sur des counters blanc (token type jeu de société)
- (3) vous trouvez des planches de token imprimables prédécoupées. ( si elle passent à l'imprimante, cela sera moins epais qu'un token type jeu de société)
pour ces 3 solutions, des trucs sympa sur http://www.spielematerial.de
- (4) fabrication chez un imprimeur spécialisé ( j'ai trouvé quelques adresses sympa aux US). Je pense qu'une commande groupée est plus interessante.

Il me faut donc remplir le fichier excel/googledoc pour les tokens requis ( tous les sorts ne nécessitent pas de token).
C'est assez fastidieux c'est certains.

Les tokens du site 'muse on mini' en bois donne une liste des token vendus. Cela peut être une bonne base de travail pour la liste des tokens.
Je vais donc créer les tokens pour les armées Troll et Circle.
Cependant si certains souhaitent des tokens pour leur armée et souhaite m'aider dans cette laborieuse tache pour remplir le fichier excel cela serait avec plaisir.

Je réfléchi à crée rapidement un template de token type 'stand' que l'on plie au milieu ( comme vu sur ce forum).


Voilou j'ouvre la discussion

Toute critique constructive est la bienvenue

Et si cela ne plait pas du tout et bien je me les garderai pour moi ^_^

PS : je pars en vacances en fin de semaine, donc pas d'inquiétude si je ne reponds lentement aux questions éventuelles  ;D


« Modifié: 19 mai 2015 à 19:18:02 par Chgros »

Hors ligne ZergSpirit

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Re : Tokens perso
« Réponse #1 le: 27 avril 2015 à 16:23:21 »
Ca m'a l'air franchement interessant tout ca!

Reste à imprimer et à plastifié, et on a un kit parfait quoi.
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Nazbeurk

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Re : Tokens perso
« Réponse #2 le: 27 avril 2015 à 16:44:32 »
C'est classe tout ça, merci de le partager :)
Si j'ai un peu de temps j'essayerais de t'aider pour remplir le fichier Excel !

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Re : Tokens perso
« Réponse #3 le: 27 avril 2015 à 16:52:33 »
Rapproche toi de Schlaf qui peut peut être automatiser l'export de pas mal de données de WHAC (voir même, c'est peut être déjà fait :)

Hors ligne pip

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Re : Tokens perso
« Réponse #4 le: 27 avril 2015 à 17:03:30 »
Intéressant! Quelques remarques:

-Je ne suis pas sûr que le dessin de l'unité et le logo de la faction soient utiles. Suivant la taille d'impression, on risque de rater l'essentiel.

-Avoir le texte complet de l'effet pourrait être intéressant.

-Attention à la cohérence: Def ou DEF. Je garderai ce genre de référence en toutes majuscules.

-Feats prévus?

pip

Hors ligne Tangohuria

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Re : Tokens perso
« Réponse #5 le: 27 avril 2015 à 17:13:18 »
Super, j'aime beaucoup.

Je rebondis sur "pip" (ce n'est pas à dire n'importe quand ça ...  ;D ) :

- le dessin de l'unité, je ne suis pas convaincu non plus, par exemple le journeyman a aussi arcane shield, pas besoin de mettre Haley. Par contre le logo de faction est essentiel, ce serait ballo de se planter entre des spells Skorne et Khador par exemple.

- pour le texte complet il y a la carte, autant que ça reste succint, c'est juste pour rappel pendant la partie à mon sens.

- et oué, une icône pour les feats serait bien. Un dessin de botte dans un c** ferait l'affaire !  ;D
Lurkeur / popcorn

Hors ligne Chgros

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Re : Tokens perso
« Réponse #6 le: 27 avril 2015 à 17:19:42 »
oui oui la cohérence est importante.

J'avoue n'avoir pour le moment fait que quelques essais rapides pour avancer dans le script et partager pour voir si cela intéresse la communauté ou non.

Mais être rigoureux permettra d'avoir plus de qualité.

Pour les images, oui cela n'est pas essentiel.
La première version de ces tokens est sans image et plus simple, avec juste des couleurs de fond rappelant les couleurs des différentes faction.

Mais je me suis dit que de savoir directement sur le token et visuellement qui est originaire du buff/effet peu être sympa pour le joueur comme pour l'adversaire.
les joueurs de tournois n'auront que faire de ces images c'est certains.
les débutant peuvent peut être y trouver de l'interet.

L'avantage ici est que une fois les scripts codés et les données renseignées.
Ceux qui veulent les images peuvent l'avoir. Ceux qui préfèrent sans peuvent aussi.

pour les effets complets, les effets avec un long texte risquent d'être pénible.
On peu réfléchir à une description courte et une description longue par carte.

Un export des data de WHAC pourrait en effet être plus que sympa pour nous faire gagner du temps, genre un export en CSV du genre
type;nom;desc;origin nous ferrait gagner énormement de temps

Feats , Mini feats pas de problème on peut crée tout ce qui peut être sympa. On peut même imaginer un token plus gros pour les feats.
Le truc etant que plus on en rajoute, bah plus y'a boulot !
Icones KD, stationnaires, effets continus aussi

Et plus tard je créerai un deck de cartes contenant toutes les tiers list. Mais une chose à la fois.

voilou ^^

Hors ligne Tangohuria

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Re : Re : Tokens perso
« Réponse #7 le: 27 avril 2015 à 17:41:15 »
Ceux qui veulent les images peuvent l'avoir. Ceux qui préfèrent sans peuvent aussi.

Si en plus c'est modulable : Avé Toi !  ;D
Lurkeur / popcorn

Hors ligne Chgros

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Re : Tokens perso
« Réponse #8 le: 27 avril 2015 à 17:45:11 »
sans image :



un truc comme ça pour le feat ?



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Re : Tokens perso
« Réponse #9 le: 27 avril 2015 à 18:40:42 »
Avec le nom en plus gros, tout de même.

Si on dépasse la taille maxi, ca se réduit automatiquement pour rentrer dans le cadre ?
Sinon, c'est bien que la couleur soit personnalisable, car je pense que par soucis de jouabilité, je préférerai un code couleur genre upkeep en rouge, animus en jaune, etc... Plutôt que tous les tokens de la même couleur.
Mais chacun se fera sa petite cuisine dans son coin :)

Hors ligne Sechs

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Re : Tokens perso
« Réponse #10 le: 27 avril 2015 à 19:11:28 »
Citer
le dessin de l'unité, je ne suis pas convaincu non plus, par exemple le journeyman a aussi arcane shield, pas besoin de mettre Haley. Par contre le logo de faction est essentiel, ce serait ballo de se planter entre des spells Skorne et Khador par exemple.

Au contraire, comment veux tu te planter entre un sort Skorne et Khador  ? Tu sais quelle armée tu joues, tu sais quelle armée tu as en face, à part de très rare sorts genre iron flesh qui sont partagés de chaque côté, normalement les joueurs seront capables à la fin de récupérer leur tokens et de les départager.

Par contre dans une liste avec pHaley, Sturgis ou Stryker, tu auras souvent deux arcane Shield et il est très important de savoir lequel est où, afin d'éviter qu'un arcane shield qui était entrenu par Haley soit tout d'un coup entretenu par la JM (imaginons si la miss doit lancer temporal barrier, deadeye et mettre 2 focus à un jack dans un tour, dans ce cas tout d'un coup l'opportunité d'entretenir son AS par la JM devient tout de suite beaucoup plus attrayant), et inversement, dans le cas d'un dispell à la Withershadow, il est attrayant de prétendre que l'AS de la JourneyMan a été en fait casté par Haley.

Bref super initiative, mais je préfère mes tokens à la sauce Boogy : ).
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne spiff

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Re : Tokens perso
« Réponse #11 le: 27 avril 2015 à 19:16:09 »
Ca a l'air d'ouvrir plein de possibilités cet outil.

Question complémentaire à celle de Portal: si le texte est assez petit (genre breath stealer), est-il envisageable d'augmenter automatiquement la taille du texte pour le rendre (encore) plus lisible ?...

Sinon, faudrait prévoir la possibilité de créer des tokens de type "sort et animus". et un truc spécifique pour les sorts à upkeep serait bienvenu aussi (même si on peut bidouiller ça sur les couleurs).

Bravo pour l'initiative en tout cas.
Spiff

N-o-N-o

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Re : Tokens perso
« Réponse #12 le: 27 avril 2015 à 19:40:14 »

  • Pouvoir générer ses tokens me plait =)
  • Je préfère largement la version sans image.
  • Ability sur le token ne sert pas à grand chose, à ma connaissance, le terme n'est pas défini par les règles
  • Il faut pouvoir mettre plusieurs symbole sur les jetons, genre (animus), ou (animus & spell) ou (spell)/(spell & upkeep)
  • Des jetons version stand, ça me plairait ;)



Hors ligne schlaf

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Re : Re : Tokens perso
« Réponse #13 le: 27 avril 2015 à 21:02:35 »
Un export des data de WHAC pourrait en effet être plus que sympa pour nous faire gagner du temps, genre un export en CSV du genre
type;nom;desc;origin nous ferrait gagner énormement de temps

jette moi un mail, je te fais parvenir ça... y'a 3 fichiers, tu sauras sûrement faire un tableau croisé dynamique pour remettre les "ids" en face des noms des gurines si nécessaire pour les capa/spells.

ci-dessous un extract des données... il manque, de mémoire, les capacités des armes, et les animus je crois. et c'est à trier, parce que tout ne va pas faire un token.

le fichier des entrées de base.. mais il n'y a pas les factions de manière explicite.
Ew02;THAGROSH, PROPHET OF EVERBLIGHT;Legion Blighted Ogrun Warlock [FA=C Cost=*5] [SPD=5|STR=9|MAT=7|RAT=5|DEF=14|ARM=16|CMD=9]
Ew03;VAYL, DISCIPLE OF EVERBLIGHT;Legion Blighted Nyss Warlock [FA=C Cost=*6] [SPD=6|STR=5|MAT=3|RAT=6|DEF=15|ARM=13|CMD=9]
Ew01;LYLYTH, HERALD OF EVERBLIGHT;Legion Blighted Nyss Warlock [FA=C Cost=*6] [SPD=7|STR=4|MAT=5|RAT=7|DEF=16|ARM=14|CMD=8]
KA04_mercs;KAYAZY ASSASSIN UNDERBOSS;Khador Ally Unit Attachment [FA=1 Cost=2] [SPD=6|STR=6|MAT=8|RAT=4|DEF=14|ARM=11|CMD=9]

le fichier des capacités
Ew02;DEATH SHROUD;While within this model's command range, enemy models suffer –2 STR.
Ew02;ATHANC;Immediately after leaching, this model gains 1 fury point if it has fewer fury points than its FURY.
Ew02;ATTUNED SPIRIT [LEGION];Once per activation, this model can cast the animus of a Legion warbeast in its battlegroup as a spell without spending fury.
Ew03;DARK SENTINEL;Once per turn, when an enemy model ends its normal movement within 5" of this model, a friendly Faction warbeast within 5" of this model can immediately make a full advance followed by a normal melee or ranged attack targeting the enemy model. The warbeast gains boosted attack and damage rolls against the enemy model.
Ew03;SNOW-WREATHED;This model always has concealment.
Ew03;TALION;Once per turn when this model suffers damage from an enemy attack, it can spend 1 fury point to transfer half the damage to an enemy warbeast in its control area but must suffer the rest of the damage itself.
Ew01;BUSHWHACK;During its activation, this model can make its combat action before its normal movement. If it does, it must make a full advance as its normal movement this activation.
KA04_mercs;ATTACHMENT [KAYAZY ASSASSINS];This attachment can be added to a Kayazy Assassins unit.
KA04_mercs;BACKSTAB;This model gains an additional die on its backstrike damage rolls.

et celui des sorts

cocW03;SHRAPNEL SWARM;[COST=3|RNG=8|AOE=*|POW=13|UP=NO|OFF=YES] On a direct hit against an enemy model, center a 4" AOE on the model hit. After resolving the damage roll, models in the AOE are hit and suffer 1 point of damage.
cocW03;TACTICAL SUPREMACY;[COST=2|RNG=6|AOE=-|POW=-|UP=YES|OFF=NO] Target friendly model/unit can advance 3" after all models have ended their activations on your turn.
IB02;MASSACRE;[COST=2|RNG=6|AOE=-|POW=-|UP=NO|OFF=NO] Target friendly model can charge without being forced. When the affected model destroys an enemy model with a charge attack, after the attack is resolved it can advance up to 1" and make an additional melee attack. Massacre lasts for one turn.
cocW02;BATTERING RAM;[COST=2|RNG=6|AOE=-|POW=12|UP=NO|OFF=YES] When an enemy model is hit by BATTERING RAM, it can be pushed 3" directly away from the spells point of origin.
cocW02;IRON AGGRESSION;[COST=3|RNG=6|AOE=-|POW=-|UP=YES|OFF=NO] Target friendly Warjack can run, charge, or make slam or trample power attacks without spending focus and gains boosted melee attack rolls.
cocW02;ONSLAUGHT;[COST=2|RNG=SELF|AOE=CTRL|POW=-|UP=YES|OFF=NO] Friendly Faction models beginning a charge in this model's control area gain Pathfinder during the charge.
cocW02;RAZOR WALL;[COST=2|RNG=CTRL|AOE=WALL|POW=-|UP=YES|OFF=NO] Place the wall template anywhere completely within this model's Control Area where it does not touch a model's base, an obstruction or an obstacle. When a model enters or ends its activation in the wall area it suffers 1 damage point.
cocW02;UNSTOPPABLE FORCE;[COST=2|RNG=SELF|AOE=CTRL|POW=-|UP=YES|OFF=NO] While in this model's control area, models in its battlegroup gain Bulldoze. Unstoppable Force lasts for one turn. (When a model with Bulldoze advances into B2B contact with an enemy model during its activation, it can push that model up to 2" directly away from it. A model can be pushed by Bulldoze only once per activation. Bulldoze has no effect when a model makes a trample power attack.)
cocW01;ADMONITION;[COST=2|RNG=6|AOE=-|POW=-|UP=YES|OFF=NO] When an enemy model advances and ends its movement within 6" of target model in this model's battlegroup, the affected model can immediately advance up to 3", then ADMONITION expires. The affected model cannot be targeted by free strikes during this movement.

suivant l'intérêt du bouzin, je dois pouvoir prendre un petit moment pour changer les données en sortie pour rajouter des trucs.
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Hors ligne Chgros

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Re : Tokens perso
« Réponse #14 le: 27 avril 2015 à 21:42:49 »
pm envoyé msieur schlaf

Merci a tous pour vos retours.

Je vais regarder tout ceci et vous informer de l’évolution.
Car le descriptif des capacités/sorts peut être long. Je ferai des tests en laissant tout mais je doute.
Sinon oui, la taille de la police de la zone de texte de descriptif  ( 4 fois de à la suite OMFG) est dynamique suivant le texte, je suis parti sur une taille de base que je peux p'tete agrandir pour les textes courts.

Et pour les portraits oui, on peu les zapper .... p'tete ajouter un numéro ou un autre signe distinctif qui permettrait de différencier les origines des sorts de même nom pour les différencier en jeu.

Ce qui est compliqué maintenant c'est de tenir en compte de toutes les idées/remarques de chacun car des avis c'est comme les trou de bal on en a tous ....

L’idéal serait d'arriver à un ou plusieurs templates de visuels adoptés afin de travailler sur un premier jet.

Une fois le travail préalable effectué je partagerai mes scripts pour que vous customisiez suivant vos gouts ( et en expliquant un peu comment le faire).

Le mot ability n'est certes pas 'officiel' mais il faut bien essayer de catégoriser tout ceci.

Petite question schalf, tu as les données aussi des tiers list ?

Hors ligne Chgros

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Re : Tokens perso
« Réponse #15 le: 28 avril 2015 à 10:42:58 »
Voila une version STAND




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Re : Tokens perso
« Réponse #16 le: 28 avril 2015 à 12:02:39 »
Je aime.

Hors ligne vivemoi

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Re : Tokens perso
« Réponse #17 le: 28 avril 2015 à 12:07:15 »
J'aime bien la version STAND et le la marque de pied pour l'utilisation du FEAT.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

N-o-N-o

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Re : Tokens perso
« Réponse #18 le: 28 avril 2015 à 12:17:29 »
J'vais faire mon chieur, il faudrait pas un chouia plus de marge entre les deux faces du stand, pour plier le carton ?

Sinon, génial ;)

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Re : Tokens perso
« Réponse #19 le: 28 avril 2015 à 12:30:48 »
Vraiment bien ça, super boulot

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Re : Tokens perso
« Réponse #20 le: 28 avril 2015 à 12:54:03 »
J'approuve et je plussoie : beau travail !


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Re : Tokens perso
« Réponse #21 le: 28 avril 2015 à 14:56:23 »
super boulot 0o

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Re : Tokens perso
« Réponse #22 le: 28 avril 2015 à 15:37:59 »
je n'arrive pas a ouvrir le doc excel dans excel c'est normal? :)
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Hors ligne Chgros

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Re : Tokens perso
« Réponse #23 le: 28 avril 2015 à 16:12:05 »
Ok pour la marge de pliage pour le stand. J'ajouterai un trait pour la ligne de pliage.

pour le fichier excel c'est normal c'est juste une image pour le moment.

Je suis encore en train de ficeler tout cela avant de partager l’accès au fichier excel ou google doc et j'attends les fichiers de schlaf pour voir ce qu'il va falloir changer et ce que je peux récupérer pour cette génération de tokens.

(google doc de préférence car cela évite a tout a chacun d'avoir besoin de excel).

Si je peux partager ce fichier avant de partir une semaine en vacances je le ferai.
Mais j'aurai préféré limiter les access a ce fichier à des gens qui aideront à le remplir.




Hors ligne Aithan

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Re : Tokens perso
« Réponse #24 le: 28 avril 2015 à 16:48:33 »
Super boulot! :)
Merci pour ce que tu fais pour la communauté :)