Auteur Sujet: eGrissel et pMadrak : quelques idées  (Lu 3671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
eGrissel et pMadrak : quelques idées
« le: 03 mai 2015 à 17:17:09 »
Bien le bonjour,
Afin d'approuver mes achats futurs, je vous présente une paire de liste en 50 points.

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Horthol, Long Rider Hero (5pts)

J'ai choisis eGrissel d'abord parce qu'une chanteuse d'opéra qui te tue en te criant dessus c'est la classe, mais surtout parce qu'elle m'offre beaucoup de choix tactique tout le long de la partie, en ennuyant le placement adverse (Inhospitable Ground, son tir AOE Quake) et en facilitant le miens (Dash et le Feat). Elle apporte un peu de punch avec ses 2 AOE et son spray qui peuvent faire la différence en fin de partie. En plus de tout ça elle est très résistante de base, et encore plus avec les moyens de défense Troll.
Dans son battlegroup, j'ai pris un Impaler, pour placer son animus sur Grissel. Vu que j'avais un Impaler, je me suis dit qu'un Bomber serait intéressant, d'autant plus qu'il pourra gagner un tour supplémentaire de tir avec Inhospitable Ground si je ne joue pas n'importe comment. Pour terminer, je prends un Earthborn qui n'a pas besoin de trop de support. En plus son animus est très utile, même si il dépend un peu trop de la configuration du terrain.

Comme troupe, un Krielstone Bearer avec UA, pas besoin de faire un dessin. Des Warders, qui profitent énormément de Dash et du Feat de Grissel. Et des Long riders parce qu'entre le dash et le feat, ils sont super mobiles et bien plus résistant qu'habituellement. Je leur ai adjoint Horthol, parce que des Long riders sans Horthol, c'est comme un burger sans la viande, ça perd de sa saveur. Pour terminer, je prends un Fellcaller qui est juste trop pratique.

L'idée derrière cette liste c'est de gérer l'infanterie haute défense avec les AOE et les slams de long riders. Ces derniers pourront d'ailleurs repousser les grosses pièces et obliger l'adversaire à faire des choix dans l'utilisation de son focus/sa furie. Les warders et l'Earthborn s'occuperont des hautes armures.
Je pense jouer cette liste contre des armées plus orientées infanterie avec quelques jack/beast. Je redoute particulièrement les colosses, contre lesquels je ne sais pas trop quoi faire.

Une variante possible qui, je pense, gère un peu mieux les hautes armures tout en restant globalement dans la même optique:

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Horthol, Long Rider Hero (5pts)

Ici, je rajoute un Mauler, qui troque la polyvalence de l’Earthborn par sa puissance brute. Je rajoute également un membre au groupe de la pierre. Le seul défaut de cette liste serait qu’il me faudrait racheter une boîte de mauler/bomber/blitzer, ce qui n’est pas ma priorité pour l’instant.

Maintenant, je vous présente ma liste pMadrak.

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)

Pour la seconde liste, j’ai décidé de de jouer pMadrak, parce qu’il a une grosse force de frappe (Feat/carnage) et qu’il est très résistant de base, d’autant plus avec son sort Sure foot.
Son battlegroup est composé d’un axer, pour son animus rush et son reach, qui lui permet sous carnage, et avec le feat de madrak, de faire de gros trou dans l’infanterie adverse. Ensuite j’ai mis un earthborn pour son animus et son côté polyvalent, et finalement Mulg, qui est juste génial avec Madrak. J’ai mis un mauler qui apportera un gros bonus de force à qui en a besoin.
Un runebearer vient renforcer l’équipe afin de remplir la pierre rapidement au premier tour.

Pour les troupes, j’ai toujours une krielstone, et des kriels warriors avec UA parce que j’ai besoin d’un tarpit, que je les apprécie et que je n’avais pas envie de mettre des warders que je joue déjà dans la liste précédente. J’hésite par contre à remplacer l’UA par 2 cabers, qui profiteront bien du feat de Madrak.
Pour mes solos, j’ai mis Janissa pour rendre Madrak et son battlegroup encore plus résistant, et des whelps, qui m’aideront principalement à gérer la furie.

Avec cette liste je pense pouvoir gérer facilement l’infanterie lourde et les listes armures. J’aurai un peu plus de mal contre les listes à haute défense et surtout contre la purification, qui me posera de gros problèmes.

Une variante possible :
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)

Je remplace le mauler est les kriels warriors par un pyre troll et des fennblades UA + chronicler. Je perds un gros frappeur, mais je gagne un peu de gestion d’infanterie avec le pyre et des fennblades qui seront très efficace le tour du feat, en tout cas plus que des kriels warriors.

Je pense que mes deux listes sont assez complémentaires, puisque l’une gère bien l’infanterie haute défense tout en ennuyant l’adversaire, et que l’autre détruit facilement les grosses armures, qu’il s’agisse d’infanterie ou de jack/beast et surtout colosse, contre lesquels je ne peux pas faire grand-chose avec ma première liste.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne babuch

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : eGrissel et pMadrak : quelques idées
« Réponse #1 le: 03 mai 2015 à 19:54:39 »
salut
pour ta liste madrak ci tu veux une liste qui gère la haute def et la haute armure tu peux mètre rock et un champion héros
avec l'animus de rock, carnage et le bonus de force de la pierre tu a un mulg mat 11 pow 22 certes qui frenzi mais le tour du feat il aura fais le ménage .
le héros avec le fell et carnage il se retrouve mat 12 pow 13 wm 
meme si tu sacrifie mulg il te restera toujours rock et l'axer les deux ne font pas rire non plus sous carnage
pour moi le mauler est en trop et l'earthborn a remplacer avec rock
après ce n'est que mon avis :) 
 a plus
« Modifié: 03 mai 2015 à 21:31:48 par babuch »

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : eGrissel et pMadrak : quelques idées
« Réponse #2 le: 03 mai 2015 à 21:01:24 »
Salut,

Pour ta première liste:

C'est bien ça change de l'habituelle MMM. Tu as une force plus polyvalente et cohérente.

Pour ce qui est de la haute ARM, tu charge ta cible avec hortol, puis avec l'EDT, qui prendra sa POW 6. Ca plus la pierre tu tappe à POW 19. Un peu light pour un colosse, mais de quoi bien endommager les lourd adverse.

Tu mise fort sur la polyvalence de Grissel, mais tu sera vite court en Fury. N'oublie pas que tu dois payer les tir supplémentaire.

L'impaler bomber c'est classique. J'avoue jouer de plus en plus mon bomber seul, et plutot bien m'en sortir mais c'est tendu de bien le placer.

PMadrak: Tu as trop de beast je trouve. Tu vas être très limité niveau Fury, même avec les whelps.
Tu pourrai enlever soit l'EDT soit le mauler. Tout dépend si tu préfére garder des PV ou overkill avec Mulg.

Pour les kriel warrior, si tu vire une beast tu passe full et comble avec autre chose. L'UA est trés forte, rester debout aprés un tought, c'est fort, demande à Menoth  ;)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : eGrissel et pMadrak : quelques idées
« Réponse #3 le: 03 mai 2015 à 23:34:18 »
Merci pour vos réponses.
Je vais reprendre les listes dans l'ordre.

Pour ce qui est de la haute ARM, tu charge ta cible avec hortol, puis avec l'EDT, qui prendra sa POW 6. Ca plus la pierre tu tappe à POW 19. Un peu light pour un colosse, mais de quoi bien endommager les lourd adverse.
Tu mise fort sur la polyvalence de Grissel, mais tu sera vite court en Fury. N'oublie pas que tu dois payer les tir supplémentaire.
L'impaler bomber c'est classique. J'avoue jouer de plus en plus mon bomber seul, et plutot bien m'en sortir mais c'est tendu de bien le placer.

Je n'avais pas penser à utiliser la POW d'une de mes figurines, merci pour l'idée  :D
Ce que j'aime avec eGrissel c'est pouvoir faire un peu de tout. Après elle ne peut pas faire tout tout le temps, mais elle offre un panel de choix intéressant. Et j'aime ça.
Pour l'impaler c'est aussi (et surtout) pour supporter les tirs de Grissel, et je me suis dis que, comme j'avais un impaler, un bomber aurait bien sa place. 4 galettes à 12ps par tour, ça fait des trous.

salut
pour ta liste madrak ci tu veux une liste qui gère la haute def et la haute armure tu peux mètre rock et un champion héros
avec l'animus de rock, carnage et le bonus de force de la pierre tu a un mulg mat 11 pow 22 certes qui frenzi mais le tour du feat il aura fais le ménage .
le héros avec le fell et carnage il se retrouve mat 12 pow 13 wm 
meme si tu sacrifie mulg il te restera toujours rock et l'axer les deux ne font pas rire non plus sous carnage
pour moi le mauler est en trop et l'earthborn a remplacer avec rock
après ce n'est que mon avis :) 
 a plus

Pour Rök ça peut être intéressant, mais il n'a pas reach et n'apporte pas la polyvalence de l'earthborn . Après, dans l'optique de casser du lourd ça n'est pas déconnant du tout.
Pour le champion hero je suis plus mitigé. Alors oui il tape comme un sourd, mais je le trouve assez fragile et demandant un peu trop de support. En plus il y a déjà l'axer pour faire la même chose, donc pas certain de l'utilité.


PMadrak: Tu as trop de beast je trouve. Tu vas être très limité niveau Fury, même avec les whelps.
Tu pourrai enlever soit l'EDT soit le mauler. Tout dépend si tu préfére garder des PV ou overkill avec Mulg.

Pour les kriel warrior, si tu vire une beast tu passe full et comble avec autre chose. L'UA est trés forte, rester debout aprés un tought, c'est fort, demande à Menoth  ;)

J'ai fortement hésité à mettre une 3e beast. J'avais dans l'idée de laisser Frenzy l'une ou l'autre bête une fois le gros du travail fait.

Au départ j'avais pensé à cette liste là :

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)

Le problème, c'est casi un copier-coller d'une liste de Q2 qu'il joue dans un Critical Nothing.
Et qu'elle est moins équipée pour casser du lourd que la liste précédente.
Sinon, avec vos commentaires, j'ai pensé à cette liste :

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Ršk (11pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
* Skaldi Bonehammer (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Trollkin Champion Hero (3pts)

Elle tape vraiment fort et très précisément. Par contre c'est une vraie brique très lente qui ne sera pas facile à jouer au scénar. Donc à voir.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : eGrissel et pMadrak : quelques idées
« Réponse #4 le: 04 mai 2015 à 20:47:41 »
Citer
Le problème, c'est casi un copier-coller d'une liste de Q2 qu'il joue dans un Critical Nothing.
Et qu'elle est moins équipée pour casser du lourd que la liste précédente.
Sinon, avec vos commentaires, j'ai pensé à cette liste :

Au risque de te décevoir


 ;D
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : eGrissel et pMadrak : quelques idées
« Réponse #5 le: 04 mai 2015 à 21:04:09 »
Ah ouais ?
En fait ça m'arrange, personne ne m'accusera de repomper une liste de nulle part  ;D
A part que j'ai voulu me faire passer pour un type qui a un niveau que je n'aurai probablement pas avant longtemps, et surement jamais ...
Bon ben on va faire comme si personne n'avait rien vu et je vais aller vendre des bilboquets en Bolivie...

Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne babuch

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Re : eGrissel et pMadrak : quelques idées
« Réponse #6 le: 04 mai 2015 à 21:24:36 »
Citer
Le problème, c'est casi un copier-coller d'une liste de Q2 qu'il joue dans un Critical Nothing.
Et qu'elle est moins équipée pour casser du lourd que la liste précédente.
Sinon, avec vos commentaires, j'ai pensé à cette liste :

Au risque de te décevoir


 ;D

 
après les listes trolls que l'ont peux sortir nous les nouveaux joueur warmache on surement déjà été penser par d'autre depuis longtemps  :)
le principal c'est de l'avoir faite et de bien comprendre le fonctionnement de la liste