Puisqu'il s'agit d'un sujet de réflexion, réfléchissons un peu... (enfin, surtout moi, en rédigeant ce message)
Quelles conclusions tirer de mes quelques tests ?
- il ne peut pas subir l'attaque initiale de la partie car il n'apporte aucune mécanique défensive (ni aucune mécanique de récursion, bien entendu)
- son Feat est plutôt facile à contrer (même sans effet interdisant la charge, il suffit de se placer à moins de 3" de ses première lignes)
- il n'a pas assez de focus pour gérer plus d'un warjack, même en essayant de compenser par des sources extérieures (Arlan, Storm Accumulator,...) ça reste peu concluant.
- il n'encaisse pas et doit rester à moins de 3" d'un warjack pour améliorer son ARM grâce à Escort
Quelles solutions peut-on apporter à ces problèmes ?
- il faut donc être le plus rapide, ça tombe bien : Stryker3 aime la cavalerie, qu'on va rendre Relentless Charge grâce à un Captain. En plus la cavalerie peut tirer si on l'empêche de charger. Ça lui permet de conserver une grande portée de menace même sans charge. Et à côté, qu'est-ce qu'il y a qui peut foncer en étant Pathfinder, qui peut cogner correctement et qui n'est pas démuni si on l'empêche de charger ? Des Nyss Hunters ! Avec un Jonas Murdoch pour qu'ils puissent profiter du Feat. Et au passage, il leur donnera Assault et un petit Go to Ground.
- comme dit juste au dessus, des troupes polyvalentes pouvant à la fois cogner en charge et attendrir l'ennemi à distance permet de pallier partiellement à un refus de Feat, ou permet de temporiser le Feat pour n'en faire profiter qu'une sélection choisie de survivants (genre pour aller chercher l'assassinat en fin de partie). Ensuite, le Tactician du Captain peut permettre aux Storm Knights de se traverser pour profiter d'une charge qui va libérer la première ligne d'éventuels gêneurs afin de pouvoir les faire charger à leur tour.
- Stryker3 veut un seul warjack qui soit rapide, qui cogne le plus fort possible, qui soit Pathfinder, qui puisse tirer pour profiter du Field Marshal Assault, qui sache encaisser un minimum... hé, mais c'est le Stormwall ! Et en plus il peut poser des Pods et des zones d'interdiction ! Trop du bonheur...
- comme il a un gros socle, le cul du Stormwall ne s'éloigne jamais très loin de Stryker3 qui peut en plus se cacher derrière. On peut même se passer de Sentinel... sauf si on a vraiment les chocottes sans.
Bah, ça donne déjà de bonnes bases pour remplir sa liste. Il ne reste plus qu'à remplir avec des solos intéressants :
- un Squire... parce que, bon, un Squire quoi ! Oui, comme d'habitude, on ne crache pas sur le focus supplémentaire et la zone de contrôle élargie
- un Journeyman... parce que des Storm Lances sans Arcane Shield, c'est triste ! Et puis c'est rigolo de faire sauter le malus de DEF de Fury en replaçant un Arcane Shield à la place.
- Kathy ! Parce qu'elle profite bien du Feat et donne des bonus sympas aux Storm Lances
- argh, il ne me reste plus qu'un point !!! Bon, un petit Goblin Tinker, on ne sait jamais, il pourrait réussir à réparer quelque chose sur le Stormwall...
Et voilà, ça donne ça :
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Goblin Tinker (1pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Je n'ai plus qu'à passer de la théorie à la pratique. Allez hop, faut tester !
(tant pis, je vais faire une rechute avec mon addiction au Stormwall, mais c'est pour la bonne cause)