Auteur Sujet: Attaque de dos  (Lu 2041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Attaque de dos
« le: 15 juin 2015 à 10:28:40 »
Bonjour à tous !

En relisant la règle de l'attaque de dos, j'ai remarqué que l'attaquant devait être dans l'arc arrière de la figurine visée, tout au long de son activation. Je venais juste chercher une confirmation car j'avais lu à droite ou à gauche que Pas de côté (side step -> 2" de mouvement si on touche au close) permettait des attaques de dos.

Donc il faut bien être depuis le début de son activation dans le dos de l'adversaire pour profiter du bonus. Pas possible d'utiliser une avance tactique pour contourner la figurine ?

Merci d'avance de la réponse !

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Attaque de dos
« Réponse #1 le: 15 juin 2015 à 10:49:43 »
Vu que c'est écrit dans les règles c'est censé être plus fiable qu'à droite ou à gauche, surtout si tu veux taper de dos et ainsi bénéficier du bonus de +2 au jet d'attaque :P

A ne pas confondre avec une attaque dont l'origine est dans le dos de la figurine et qui elle permettrait d'ignorer par exemple des bonus de bouclier ou de Shield Wall.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Attaque de dos
« Réponse #2 le: 15 juin 2015 à 10:50:19 »
Bonjour à tous !

En relisant la règle de l'attaque de dos, j'ai remarqué que l'attaquant devait être dans l'arc arrière de la figurine visée, tout au long de son activation.

FIABLE :)

Je venais juste chercher une confirmation car j'avais lu à droite ou à gauche que Pas de côté (side step -> 2" de mouvement si on touche au close) permettait des attaques de dos.

PAS FIABLE  >:(

Donc il faut bien être depuis le début de son activation dans le dos de l'adversaire pour profiter du bonus.

C'est bien ça.

Pas possible d'utiliser une avance tactique pour contourner la figurine ?

Tu peux : pour bénéficier de "Opportunist" ou pour contourner un bonus de bouclier, mais pas pour obtenir une back strike.

Merci d'avance de la réponse !

De rien.

Fais confiance à ton bouquin de règles, il a toujours raison ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Attaque de dos
« Réponse #3 le: 15 juin 2015 à 11:42:48 »
J'ai bien compris que le livre de règles était plus fiable, je me demandais juste si je n'avais pas loupé quelque chose en somme.

Merci des réponses.