yo,
je me dispenserai de discuter de la pertinence ou non de la création d'un classement, ou des tournois choisis pour son établissement.
comme tu le dis tu veux faire avancer les choses et il faut bien avoir un point de départ et t'as le courage de t'y coller, donc je te soutiens à 100%, le temps nous dicteras les modifications à faire.
ce classement aura certainement une influence sur la qualification des joueurs pour l'EdF, il me parait inévitable qu'en plus du classement général il faudra un classement par faction.
je te dis ça juste pour que tant que la base de données n'est pas trop grosse, tu puisses apporter des modifications sans que ça soit trop lourd.
un moyen simple est de créer dans la base de données des joueurs différents, par exemple:
Popaul Merco
Popaul Légion
Popaul Cygnar
et au final les traiter comme des joueurs totalement différent, ce qui peut donner qu'au classement général, un joueur multi-faction talentueux peut se retrouver plusieurs fois dans le top 20.
je sais que t'es pas convaincu par la pertinence de l'ajout des faction, mais pour moi ça sera indispensable dans le futur (en plus de permettre à des joueurs de venir avec une faction secondaire en mode fun à des tournois) et c'est plus pour t'éviter un énorme boulot dans 6-8 mois, si on a besoin de ce type de faction, en reprenant toutes tes données.
Dans tout les cas bon courage.
PS: tu t'es renseigner sur la légalité d'établir un classement de personne sans leur consentement? en sachant que le consentement par non refus ne s'applique qu'à très de peu chose en France; à moins que les tournois qui te servent de base de donnée aient stipulé dans leur règlement que la participation entrainerai l'acceptation de figurer dans le classement?