J'ai fait quelques parties avec et effectivement elles aiment pas grand chose .
Le problème c'est qu'elles encaissent à peine mieux qu'un bloodweaver classique (elles meurent juste un peu moins sur les aoe non boostées) et aiment pas du tout les trucs qui tirent à POW 10 en ignorant le stealth... Du coup leur vie est assez compliquée, surtout qu'elles chargent qu'à 10 au final. Je suis pas méga persuadé de la puissance du truc, dans beaucoup de match up elles vont juste se faire tuer comme un bloodweaver se ferait tuer et même si elles font peur sur le papier ça reste très aléatoire (si tu fais un 2+ sur le D3pv de la première relance tu peux plus trop en faire, et sans relance avec sa pow de moule elle tue plus grand chose).
C'est cool dans les tiers qui demandent de jouer x unités/solo tharns vu que c'est pas cher, mais il leur manque les armes de bloodweavers pour être bien je pense... Au final c'est souvent plus pris pour le dispel que pour leurs autres effets, et le solo il dispel pas.
Pendant 2 ans j'ai joué une liste pKrueger avec swamp gobbers, wilder, 2xStalker, 1xFeral, Bloodweaver, Nyss, 1 set de stones + UA, Witch doctor et 2xGallows grove (à peu près ça, c'est de tête).
D'expérience, les bloodweavers sont excellentes (surtout avec lightning tendrils) pour:
- Tomber de l'infanterie living multi-PV, même armurée comme des warders, des bastions, des gatormen...
- Tomber de l'infanterie living mono-PV armurée comme des Iron fang pikemen.
- Finir des beasts
- Tomber de l'infanterie de base.
Dans le premier cas, killing spree leur permet de remettre une deuxième attaque sur un autre gars pour faciliter la charge des copines ou entamer un deuxième rang et/ou de se replacer pour bénéficier de Gang.
Dans le second cas, cela permet de taper P+S11+3D sur un autre troupier ce qui peut augmenter le nombre de pertes (sachant qu'elles chargent souvent à 6 contre 10 ce n'est pas négligeable)
Dans le troisième cas, la solo ne peut que rendre service, surtout avec grievious wounds.
Dans le quatrième cas, on s'en fout, Circle est spécialisé là-dedans. Néanmoins, c'est bon d'avoir 7 pts qui ramonent n'importe quelle unité d'infanterie de base dont la première ligne serait trop proche de la deuxième.
Le souci c'est de la protéger du tir effectivement. En même temps, c'est un solo à 2pts et les bloodweavers sont loin d'être démunies lorsque le solo meurt.
De plus, est-ce vraiment le type d'unité /solo que l'on veut jouer dans un match-up Cygnar ou Legion (plus grosses source d'ennui pour nous au tir) ? Pas forcément. On peut néanmoins imaginer remplacer dans une liste eKrueger le module Unaclad par un module 2xBloodweavers+2xsolo.
Perso, je les vois bien dans un match-up Troll, Minion, Skorne, Khador, Mercenaire, Cryx (surtout couplé à pKrueger).
Et finalement dans une faction avec sprint et des pierres, avoir un solo à 2pts avec 2 attaques grievious wounds qui peut entamer / finir des beasts sans avoir à utiliser les nôtres, c'est super classe.