Un jeu qui est créé/testé par des gros noms de Warmach si je ne m'abuse!
En partie yup, deux créateurs pour le jeu (un gros joueur de BloodBowl, un autre de Warmeuch), accessoirement JamieP participe à l'équilibrage du jeu.
Parle nous en un peu Helwinter, ca donne quoi?
Comme dit plus haut, ça sent quand même énormément les fans de Warmachine au niveau des règles (vous serez pas perdu avec les principes et syntaxe des règles, qui sont quand même plutôt claires et carrées), l'activation alternée rend le jeu vraiment très vivant pour les deux joueurs et y a de quoi cogiter avec les 6 membres de son équipes.
Jeu compétitif j'imagine
Pour info, y a un SteamRoller like (team de 8 joueurs, en retenir 6 pour la partie à jouer) et ça se prête en effet pas mal au jeu compétitif, faut cogiter un chouia (
http://steamforged.com/organised-play/)
Combien de temps dur une partie?
Une partie, c'est du 6v6 (3v3 en format initiation sur un terrain plus petit), le premier à avoir marqué 8 ou 12 points (selon le format) l'emporte. 4 points pour un but, 2 points par sortie de joueurs. Pour la durée, c'est variable, mais en moyenne, en format 12 points, on doit être un peu au-dessus d'une heure, 1h30, le temps max à la clock étant de 2h00 (mais une fois les mécanismes maîtrisés, ça dure généralement moins)
C'est un pas un peu chiant le nombre de ref qui m'a l'air très peu nombreuse?
Je t'avoue ne pas encore avoir épuisé le jeu pour l'instant, mais ça ne se ressent pas trop pour l'instant:
- Tu as l'obligation d'avoir un capitaine et une mascotte dans ton équipe, actuellement il n'y en a qu'un de chaque par équipe, mais la saison 2 débute et chaque équipe va disposer d'un second de chaque (le 16 avril pour pas mal de capitaines par exemple). Ce dernier oriente pas mal le style de l'équipe, a un degré moindre qu'un warcaster à Warmeuch, mais dans l'idée.
- Tu dois compléter ton équipe avec 6 joueurs au choix. Sur la saison 1, tu n'avais qu'un joueur en swap, la saison 2 va apporter deux joueurs supplémentaires pour chaque équipe. La particularité est que tu peux aussi piocher parmi les joueurs de l'Union taggés pour ta faction, et là tu gagnes 5 à 6 profils supplémentaires (et encore plus avec les nouveautés S2).
J'ai vu plusieurs feedback de joueur de Warmach (notamment Australien) qui trouvait ca super fun en tout cas.
On est tombé amoureux du jeu dans notre asso (une 15aines de joueurs dont certains multi-équipes) et le ressenti est vraiment très bon. Personnellement, j'ai grâce à GuildBall joué une de mes meilleurs parties de gurines depuis très longtemps.
Par contre, sur les tarifs, ils se mouchent pas du coude
Ps : Coucou PS
Surtout le tarif des tokens, là tu pleures vraiment ^^
Et coucou Frérot
Seule chose à dire de mon côté : j'ai été assez déçu par la qualité de leurs moulages, bien loin du rendu des masters.
Sur notre maigre échantillon local, plutôt satisfait des pièces (faciles à monter, pas de lignes de moulage) hormis un joueur ayant eu une pièce rabotée (mais problème juste sur son, starter, les autres ne présentaient pas la même anomalie) A noter que les figurines peuvent être métal ou résine (selon le prix qu'on y met)
La section modélisme du forum de chez Steamforged Games LTD (la boite derrière Guild Ball) pour se faire une idée sur des "vraies" pièces:
http://forums.steamforged.com/index.php?/forum/26-the-display-cabinet/