Afin que tout le monde sache de quoi ça parle, je mets mon recap des changements mk3, il me semble qu'il y en a un perdu en section troll ça peut permettre de recouper les infos.
Changement MK3 Trollbloods
En attendant un podcast plus tourné sur les changements d'orientation lol de la faction et ce qui nous attends, un récap de ce qui change (si j'en parle pas c'est que les caracs ne changent pas), désolé pour la prise de note un peu perso et très franglaise.
ah et j'ai pas fait gaffe aux FA et au friendly and faction sur les effets
Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas.
Sauvegardez vite si la modération fait des siennes, mais je pense que tout le monde mérite d'être sur un pied d'égalité si on a pas accès aux bonnes connaissances ou aux liens imgur, 4 chan.
Légende :
+ je trouve ça mieux
= c'est kifkif ou c'est juste un rôle différent
- c'est moins bien, si je développe pas ça n'existe plus
Borka 1
+ Pyg gagne immunité froid
= Trauma -> Crit Pitch
= Iron Flesh -> Arcane Ward : 2/6/up : mod/unit +2 def, purity
Borka 2
- Combat Rider
= Mount : Crit Brutal Damage -> Crit KD
+ Mount : Trash
+ Reposition 3"
Cali
- Mercy Killer
= Force Blow -> Misfortune
+ Bullet Dodger -> +2 def contre tout et dodge
+ Fury 8
Gunny
+ Field Marshall : Killshot (marche après avoir tué n'importe quoi)
+ Feat : no damage on range attack
+ Explosivo : marche sur spray, 1 mort = 1 AOE 3" pow 8 blast, Upkeep
Grim 1
+ Feat : no power attacks
+ rng 1 (gunblade)
= Cross Country -> Weald Secrets (hunter : n'ignore plus les forêts)
= Lock the Target -> Mantrap 3/10 AOE 4 Warrior hit are KD
- Marked for Death : need LOS
Grim 2
+ Rng 1 (gunblade)
+ Mirage : cost 2
? Trap : Incorporeal affected by trap
= Reform -> Reposition 3"
- Circular vision : no backstrikes et non 360°
Gizèle 1
+ Deafen : (tir et cac) -2 def pas d'ordre
+ rng 1 (hammer)
+ Boundless Charge
+ Calamity : rng 10 -2 def/arm
= Hallowed Avenger -> Guardian Protector : beast gagne righteous vengeance (only 3")
- Cacophony : ordres autorisés et model only
- Feat : Lance seulement ses choix 3 chants une fois chacun mais ça peut se cumuler sur une même unité (et aussi avec fellcaller)
Gizèle 2
+ On peut prendre plusieurs fois le même chant
+ Chants sont des tirs magiques
+ Arcantic Bolt -> Deflection : warrior models +2 def contre tirs et magie
= Feat : unyielding et reposition 3"
= Inhospitable Ground -> Discord : model du bg gagne wailing
- Crescendo : AOE 3" Blast pow 7
Doomy 1
+ Accurse (bâton) : remove all focus or fury of model hit
+ Rampager : marche sur character
+ Purification : Dissolution 4 purif +1D3 au caster qui upkeep
- Banishing ward -> Guardian Protector (pgrissel)
Doomy 2
+ Field Mashall : Overtake (marche après avoir tué n'importe quoi)
+ Sunder Spirit -> Hex Blast
= Refuge -> Psychosurgery
- Goad
Doomy 3
+ Le pyg n'est plus attached
- Feat : perd le -1D6 aux dégâts sur beasts mais elles peuvent se soigner même si l'attaque ne blesse pas.
- Goad
- pyg str 5
Jarl
+ Field Marshall : Swift Hunter
= Evasive -> Dodge
- Feat : plus d'ignorer terrain et obstacle
- Weald Secrets : hunter n'ignore plus les forêts
Maddy 1
+ Snap Fire -> Ricochet : trigger sur hit, 2ème tir à 4" sans LOS et peu importe range
+ Blood Boon (tir et cac)
+ Arm 17
= Feat : 1 att imédiate cac ou tir
= Surefoot : model/unit +2 def et steady
= Stranglehold -> Stone Fall : 3/8/AOE 4"/13 perd initials attacks, pas de power ni special attack
- Crit Grievious Wounds
- Talisman of Subdual
Maddy 2
+ Field Mashall : Relentless charge
+ Relentless charge
+ Grim Salvation : Warrior model à 3" prend les dégâts si direct hit (donc whelps yes)
+ Crit Grievious Wounds -> Grievious Wounds
= Feat : Berserk et Overtake (marche après avoir tué n'importe quoi)
= Killing Ground -> Eruption : 3/8/AOE 3"/14 type feu, reste en jeu cloud et pow 14 feu si enter or ending activation
- Warpath : cost 3
- Tide of Death
Night Troll
+ rng 1 (claws)
+ + 1 attaque de bite 0,5/11
= Beguile -> Attractor : 1/self Models à 2" push towards 2"
- Paralysis -> Crit Paralysis
- rat 3 cmd 3
Pyre
+ rat 5 rng 10
- cmd 3
- Flamming Fists : 1/self mais continuous fire
Slag
+ Assault
+ Erosion sur claws
- cmd 3 rof 1
- Cast Iron Stomach
- Aciditic Touch : 1/self perd le bonus de damage
Storm
+ rat 5 rng 10
= Electrostatic -> Repulsor
= Lightning Generator : dégâts simultanés
- cmd 3
- Lightning Fists : self
Swampy
+ Dual Attack
+ rat 6 arm 16
+ Snacking (marche même full life)
= Drag -> Pull
- Camouflage
- cmd 3
Axer
- arm 17 cmd 5
Bouncer
+ mat 6 pow 11(shield)
= Bump -> Earth Blessing : 1/self steady, pas de push, pas de stationnaire
- cmd 4 pow 12 (ball & chain)
- Brace for impact
Impaler
+ Set Defense
+ arm 17
- Far Strike : 1/self
- cmd 4
Winter
- Freezer -> Winter Coat : 1/self
- Rime
- cmd3
Blitzer
+ Snacking (marche même full life)
+ mat 6 rng 1 (claws) +2 pvs
= Virtuoso -> Dual Attack
= Repulsion -> Irresistable Force : 1/self Bulldoze
- cmd 4
Bomber
+ Snacking (marche même full life)
+ mat 6 rng 1 (claws) +2 pvs
= Reload 1
= Bomb Shelter -> Far Strike 1/self
- cmd 4
Mauler
+ Snacking (marche même full life)
+ rng 1 (claws) +2 pvs
- cmd 3 thr 8
- Rage : target beasts only
Dozer & Smig
+ Bulldoze
+ Bank Shot -> Lucky Shot 1/6
+ mat 6 rng 1 (claws) +2 pvs AOE '"
= Virtuoso -> Dual Attack
- Veteran Blitzer
Earthborn
+ Snacking (marche même full life)
+ Immunité tout les éléments
+ 1 rng (claws)
= Transmute -> Earth Blessing : 1/self steady, pas de push, pas de stationnaire
- adaptation
- Fury 4 thr 9
Mulg
+ Snacking (marche même full life)
+ Relentless Charge
+ cmd 6 rng 1 (fist)
= Affinity -> bond : Retaliatory Strike
= Runebreaker -> Arcane Suppression : ennemy spells cost +1 par contre
- Relentless
- Protective Fit
- Fury 4 str 12 def 10 thr 7
Rok
+ Snacking (marche même full life)
+ Bond ; Stumbling Drunk
+ rng 1 (axe and fist) +2 pvs
Glacier King
+ Snacking (marche même full life)
+ Bulldoze
+ mat 6 +6 pvs
= reload 2
Mountain King
+ Snacking (marche même full life)
+ Bulldoze
+ Killshot : marche sur undead et construct
+ Deafen : -2 def pas d'ordre
+ gunfighter ?? freestrike au spray ?
= Amuck -> Rage : target beast only
Knots
+ Magic Ability 6
= Puppet master : Reroll all dices
- cmd 6
Krielous
+ Unyielding
+ rng 1
- Prayers
UA Krielous
+ unyielding (piper)
+ rng 1 (piper)
+ +2 cmd si leader à 5" (standard)
+ granted : rep 3" (piper)
= Take up comme pour WA
- Granted Steady -> Granted Rise (standard)
- In Step
Caber
+ Unyielding
= Collateral damage = pow weapon not str
- Single Shot : 1 seule utilisation par round ?? (pas d'autre attaque, dc si attaque pas de free strike ? si freestrike pas d'attaque ? pas de feat des madrak
qui a playtesté ça ??)
Krielstone
+ rng 1
- str 6 pow 10 (scribes) cmd 6
UA Krielstone
+ rng 1
- mat 5 str 6 pow 10 cmd 8
Fire Eaters
- cmd 6
Burrowers
+ Pathfinder
+ Dig in
- Burrow : marqueur en AD, bouge de 3" maintenance ou surface
- Surface : place within 4" et forfeit move or attack
- Point Blank
Bushwhackers
= RAS
UA Bushwhackers
+ Granted Combined Arms -> Tactics Combined Arms
+ High Explosive : blast pow 10 (mortar)
- Camouflage
- rng 12 (mortar)
- Range Finder -> Innacurate
Scattergunners
= RAS
UA Scattergunners
+ +2 cmd si leader à 5" (standard)
- cmd 8
Champions
+ rng 1
= Defensive Line : +2 def steady
- 5 pvs
Skaldi
+ Tactics : Northkin
+ Immunity cold
= Defensive Line : +2 def steady
- Tactics Relentless Charge -> Granted Relentless Charge
- Counter Charge
- rng 1
Sons of Bragg
+ rng 1 (Tor et Rhudd)
- Call of Defiance : tough même KD
- Fervor : +2 Damage only
- spd 5 cmd 7
Thumper
+ pow 16
= Light Artillery -> Mobile Artillery : Tire tout le temps, +1 mvt par grunt à 2"
= Take Up comme WA
- Range Finder
- spd2 (thumper) cmd 5 spd 4 (grunts)
Fennblades
+ Vengeance: marche sur damaged
UA Fennblades
+ Granted Cleave (officer)
+ Vengeance: marche sur damaged
+ Granted Reposition 3" (drummer)
- Tactics : Set Defense
- In Step
Highwaymen
+ Pathfinder
+ def 13
- Camouflage
Long Riders
+ reposition 3"
+ Follow Up
- rng 1 (axe)
Runeshapers
+ Dig In
+ Trembler : action et AOE 4"
+ rng 1
- cmd 6
Scouts
+ Prowl : just need concelament
- hunter : n'ignore pas les forêts
- cmd 7
Sluggers
+ arm 15
= Full Auto -> 1D3 tirs
- cmd 7 mono pv
Warders
+ Shield Guard
+ Wall of Steel : +2 arm si BTB
+ Brutal Charge
+ spd 5 pow 11
- Battle Driven
- cmd 7 5 pvs
Braylen
= Opportunist -> Backstab
= Camouflage -> Prowl : just need concelament
- 5 pvs
Fellcaller
+ Overcome -> March : target also beasts
+ rng 1
- spd 5 mat 6
Kithkar
+ Powerful Charge
+ Veteran Leader (fenns) : +1 mat dans cmd (7)
- Righteous Vengeance : only 3"
- Unyielding
- Commander
- cmd 7 5 pvs
Horgle
+ Hammer arme magique
- doit avoir au moins une beast dans son bg (pas payé par les points du caster)
- Molten Metal : type feu
- cmd 6
Horthol
+ Reposition 3"
= Crit Stagger -> Crit Smite
= ne donne plus follow up
- rng 1 (hammer)
Janissa
+ Battle Wizard
+ Armor Piercing : Tout le monde a arm/2
+ rng 1
= Leadership Force Lock -> Leadership Battle Wizard
= Wall of Stone -> Raise Earth AOE 4", 1" hill dans cmd
- Force Lock
- 5 pvs
Chronicler
- cmd 5
Duncan
+ Steady
+ Leadership : Retaliatory Strike (champions)
- Tactician
- rng 1
Runebearer
+ Spell Slave : tout les tours, pas de self, control et upkeep
+ spd 6 rat 3
= Harmonious Exaltation : rng cmd (5)
- cmd 5
Skinner
+ Ambush
+Hunter -> Treewalker ignore forêts et +2 def
+ str 7 pow 9
- cmd 6 5 pvs
Sorcerer
+ Adjunct -> Attachment mais medium base trollkin only
+ Advance Deployment ou Ambush si Unit AD ou Ambush
+ Combat Caster : peut lancer un sort puis charger courir
+ spd 6 rng 1 5 pvs
= Arcane Antidote -> Disbinding
= Winter Storm -> Ritual of Power : armes magiques à l'unit
- Ice Bolt -> Razorwind
- Battle Wizard
Whelps
- Spawn Whelps : Completely within 2"
War Wagon
+ Reposition 3"
+ KD mount -> Momentum
= Weapon Platform -> Dual Attack
+ rng 12 +2 pvs
- def 9