Petite partie contre Marcel.
Bon que faire en Khador vs Infernals?
Essayons Karchev pour voir, ça faisait un moment, avec du Kossite (oui z'avez bien lu, ambush treewalker tout ça). Des kayazettes pour dejam et faire ch** et Yuri, always fun. Pas beaucoup de possibilités de proc Road to war mais on verra bien. Sorcha et son extender de threat range. Beast09 pour un peu de patate en plus et reach, plus shield guad. Le choix des jacks est un mix varié, sans tir pour une fois (kodiak versus jugg est devenu un vrai choix...)
[Theme] Jaws of the Wolf
[Karchev 1] Karchev the Terrible [+30]
- Devastator [14]
- Juggernaut [13]
- Juggernaut [13]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Marauder [11]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
- Beast 09 [18]
Yuri the Axe [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kossite Woodsmen (min) [6]
Marcel joue sa liste Omodamos habituelle. De mémoire:
Omodamos
4 Tormentors (subtile cette partie qui s'annonce)
Roget
Eilish2
Gate
Valin
Hermit
2 units de cultists avec Orin dans l'une
Regna avec un lamenter
The wretch
Un ombral
On part sur Anarchy, je suis content d'avoir mon ambush et mes kayazettes. Marcel prend le bas intelligemment vu l'emplacement à chier de mon flag.
Tour 1 on se place, je pense pousser le scénar à gauche en le contraignant avec sa maison et la menace de mes ambushers. Ma forêt sert pas à grand chose mais bon. Marcel se met en position de réception, "vasy viens". Il m'out threat mais j'ai des unités qui peuvent aller prendre les zones de mon côté, contrairement à lui. On est là, en chien de faïence. Cela va être coton.
Tour 2 je propose quelques options un peu batardes à Marcel de venir me prendre des pièces, mais pas trop. Je pose les kayazettes dans les zones pour l'obliger à un peu sortir. En somme, n'ayant pas l'allonge, je dois lui proposer des options et réagir en fonction. Toujours subtiles ces matchs de lourdes. On en est là à la fin de mon tour 2:
Son tour 2 Marcel réfléchit longtemps à feat et charge, mais finalement n'y va pas et se replace. Il conteste d'un lamenter à gauche, de deux tormentors à droite, et on se regarde encore. Très tactique cette partie.
Mon tour 3, pas de changement de plans de mon côté: je peux cette fois-ci faire enfin rentrer mon deva dans la zone de contest de son flag. Mes kayazettes me font plaisir et sortent le lamenter grâce à la première qui passe dans les dos et entame les hostilités d'un 6,6,3, et du coup je prends la zone et c'est crucial. Je propose une contrecharge avec Yuri qui va sur mon flag, il ne prend pas, mais du coup je suis à 2-0. J'ai toujours mon ambush en réserve.
La suite plus tard.Tour 3 de Marcel, le tournant:
Gros tour Infernal et beaucoup de réactions de ma part pendant ce tour. Toute la question est de savoir si je proc des contre charges ou pas. A chaque fois la gamberge c'est : "sur un crit je stop l'activation du Tormentor avec un jugg qui freeze". C'est osé, surtout qu'avant de faire perdre de l'efficacité à une horror en tapant dessus faut se lever tôt (en gros le deuxième cercle ne fait perdre qu'un dé à la touche, contre des jacks Def 10 bof).
A droite un tormentor trample et tue une kayazette. A gauche pareil. Un premier tormentor au centre part tuer Yuri. Un second part sur le Deva, je le laisse le prendre. Il tombe, suite à débuff de desolator (ouaip quand même...). Un troisième part sur le marauder, contrecharge du jugg: pas de crit hélas. Je rentre néanmoins dans la zone de contest de son flag. Le kodiak y va aussi, et enfin Karchev espère le finir et met une dernière claque, mais le laisse à qq pvs... Tristesse, deux charges Pow 19, une pow 16, c'était quand même dicy de tomber les 24 pvs ARM 21. Du coup il s'enerve sur le jugg, ne fait pas de 1 à la touche, et le finit avec un quatrième tormentor (et plus personne ne conteste). Cela ne sent pas bon. J'ai du faire un choix en envoyant Karchev: cela faisait sortir un jugg à droite de ma CR pour le gain potentiel d'un tormentor mort à gauche et un jack sauvé là. Rétrospectivement ce n'était pas le bon choix donc, mais ça se discutait. (Gros tour on vous dit). Valin court sur mon flag, il marque deux sur les flags à 2-2 mais je suis pas bien à l'attrition, du tout. Cela s'est joué sur de petits détails/décisions ici et là (comme souvent dans les matchs de gros). On finit là:
Mon tour 4 le tour de mon feat mais c'est hélas un peu trop tard. Je m'emploie à essayer d'envoyer Beast sur deux tormentors, mais je manque de focus pour faire deux boundless charges. On est en plein dans le classique problème du joueur Karchev qui veut switch de battle charged à road to war le tour où il veut tapper, et donc n'a pas autant de focus qu'il voudrait. Karchev est obligé de se décaler pour sortir un lamenter, feat, mais étant vivant doit booster pour toucher à cause de l'aura de ce dernier. Donc, je manque vraiment de punch, surtout suite à la décision de sortir de ma ZC le jugg de droite tour précédent. J'ai du trop m'écarter finalement à cause du gros rocher central lors de ma montée sur la table, le terrain a un véritable impact sur la partie et Marcel a bien fait de me donner ce côté. Bref je ne tombe pas le tormentor de droite, je casse les deux de gauche avec un Marauder et Beast. Marauder qui pour les problèmes cités plus haut n'aura donc pas pu aller sur le Desolator et se sera contenté d'un tormentor. Le kodiak me fait plaisir après un road to war en tombant le tormentor central en trois attaques plus un grab and smash en visant Valin. Je réussit à rater le tormentor de droite avec la Kayazette...donc elle ne le finit pas (c'était osé) mais surtout ne peux pas se dégager en side steppant. L'autre kayazette recule pour attendre son heure. Je ne marque pas mais contest partout. En regardant la carte à la fin, je suis partagé sur le switch vers Road to war: le plan avec c'était d'envoyer le Marauder de gauche en bas sur le Desolator, le Kodiak au centre sur le Tormentor central, et repositionner le jugg de droite. Finalement, avec trop peu d'attaques (problème de focus donc) ça n'aura pas fonctionné. Ah et j'ai rentré les kossites dans son dos à droite qui ont tué quelques cultists, et s'apprêtent à contester, grâce à la for...ah bah c'est la gate Infernal, osef, elle ignore tout ^^
Tour 4 de Marcel il tombe plein de jacks, tue du kossite, commence à marquer à droite avec Omodamos qui a sorti un grand tour à base de place, flashing blade sur un kodiak, charge, finit un jugg et un autre kodiak. Miam. Et il one shot Sorscha qui a du avancer pour maintenir Beast en controle avec un Hex Blast d'Helga, tristesse... Il marque à droite et sur mon flag, j'ai toujours un Marauder qui contest le sien mais bon...Il tue du kossite avec l'ombral qui a pop sur mes seuls tirs de la partie. Un nouveau lamenter bloque Karchev. 2-4. Pour info Marcel simule un KTC à l'oral en début de tour, et doit pouvoir envoyer Omodamos sur Karchev lui mettre une dizaine de patates à -2 après buffs/débuff, plus un spray ou deux de desolator et Valin. L'attrition est plus safe, certes.
Pour coller au score par principe et simuler une vraie partie (je pense que Marcel (ou moi, mais moins) aurait été bien bas en clock ici) je déroule mon tour. Ma seule chance de coller au score, c'est tuer Valin avec Karchev, combo slam le tormentor à gauche hors de la zone, et courir avec la kayazette pour prendre cette zone et contest le flag, et envoyer un dernier kossite à droite. Bon, Karchev réussi à repousser le lamenter d'un Ground Zero bien senti (premier lancement du sort ever haha
) mais se loupe et ne tue pas Valin (merde quoi...). Et le Marauder décide que la partie doit clairement s’arrêter en me gratifiant d'un magnifique 1 à la distance de slam, alors qu'évidemment un 2+ sortait l'horror...Haha, on s'arrête là
Un match très intéressant, pas si déséquilibré que ça si je prends toutes les décisions parfaites et ne me fait pas gêner autant par le terrain. Omodamos est clairement très bien équipé pour un match de gros entre les invoc, la range, synergy et unyielding, mais il y a peut être des choses à faire.
Merci d'avoir lu