Salut Mouska,
Alors mon humble avis sur tes listes:
Ossy: RAS, cette liste a fait ses preuves. Je pense aussi qu'elle peu se jouer contre WW et comprends ton choix du double commandeur sur les MHSFs
Kae:
Je pense que tu vas galérer avec ta gestion de focus. Kae a envie de maintenir ses upkeeps, voir de hotswapper refuge entre E1 / disco / elle même, de balancer des phantom hunters (voir backlash), de remplir ses jacks et de garder un ou deux FOC pour pas mourir. Avec seulement deux arca et sans syllys tes choix seront plus limités.
Les hydras dépensent 2 FOC par tour, il te faut donc un arcaniste par hydra pour qu'elles ne dépendent pas de kae (si ils ne doivent pas donner le +2str). Tu as donc 7 focus pour 2-3 upkeeps à maintenir, donner du focus à disco pour le spray / l' imprint et caster des phantom hunter, autant dire qu'il ne va pas t'en rester des masses. Si refuge n'est pas sur toi: soit tu reste fond de table et tu ne peux pas utiliser le magnifique gun rof 3 de kae, soit tu utilise kae en mid range caster mais sans shieldguard / lys healer elle risque de mourir... Attention, kae lors de son feat, il suffit d'un petit reinholt (ou autre anti stealth) et elle se retrouve sans stealth et avec son armée qui bloque plus les los..
Petit aparté sur syllys: Kae n'a plus de sort offensif, c'est vrai, mais pour avoir essayer avec et sans, le focus gratos et le +2 range sur les spells (sachant qu'on a pas d'arc node) est vraiment cool et j'aurai bcp de mal à m'en passer. De plus ça peut être utile pour backlash un jack cryx ou scyrah qui a 12-13 de def.
Pour le double sents avec kae, je trouve que le feat seul ne protège pas assez les sentinelles (blight, scatters, wall template des manticores, jam ...). Si tu as l'occasion test avec helyna, je trouve ça super puissant (sauf contre spam sniper), disco peut même spray par dessus les sentinelles sans soucis.
Dernier petit point: Tu vas pas galérer contre les murs de clouds (genre harkevitch) ? Dans mon pairing (kae / rahn) c'est kae qui s'en charge mais j'ai des MHSFs en plus des jacks de tir et avec backlash harke doit faire gaffe. Pareil en match miroir contre kaelyssa avec des mhsfs ou issyria (selon le build) tes deux listes auront du mal imo.
Voila les leçons que j'ai retiré de mes tests, ça vaut ce que ça vaut ^^
Qu'en penses tu ?
EDIT: je plussoie opour skeryth il est presque dans toutes mes listes avec disco. Pour kae vs WW: les MHSFs tuent les pierres et hypnos tente de buter cassius.