Événements liés

  • IMD 5: 25 février 2017 - 26 février 2017

Auteur Sujet: Iron Mustard of Doom 5 - Dijon, 75 points, 5 parties, 25-26 Février 2017  (Lu 27544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Escandil

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
Re : Iron Mustard of Doom 5 - Dijon, 75 points, 5 parties, 25-26 Février 2017
« Réponse #100 le: 26 février 2017 à 22:56:40 »
Vano te l'apporte au DTC le week-end prochain, je lui donne dans la semaine ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Iron Mustard of Doom 5 - Dijon, 75 points, 5 parties, 25-26 Février 2017
« Réponse #101 le: 26 février 2017 à 23:21:40 »
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai fait mon petit compte-rendu du week-end : ICI ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Iron Mustard of Doom 5 - Dijon, 75 points, 5 parties, 25-26 Février 2017
« Réponse #102 le: 27 février 2017 à 22:42:32 »
Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, et aux copains pour l'organisation !

On va réfléchir au format pour la prochaine édition (on devait le faire l'année dernière puis la mk3 a était annoncé le lendemain >_< ), mais on va probablement attendre de voir le SR17. N'hésitez pas à faire part de votre opinion sur le format dans votre débrief.

Mon débrief des parties par ici.
Analysis Paralysis

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Iron Mustard of Doom 5 - Dijon, 75 points, 5 parties, 25-26 Février 2017
« Réponse #103 le: 27 février 2017 à 22:47:05 »

moi, j'ai trouvé ça super cool. horaires détendus, joueurs agréables, du temps pour discuter, de la place, des crêpes et du nutella. manquait juste de gagner quelques parties... et le seul petit point noir : la table 1 où les figs ne tenaient pas debout, en plus d'être sous la lampe qui ne marchait pas alors que c'est aussi la plus loin des fenêtres.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Je ferai mon débrief' des parties dans la section Merco.

Pour le tournoi:
Avant toute chose, merci à tous les dijonnais, aux petites mains et aux grandes paluches, ça aura été comme d'habitude super sympa.

+ l'ambiance à la cool (les gens, les listes, les rondes)
+ la soirée crêpes
+ le JDR
+ les tables et décors 3D

- on est beaucoup à avoir joué sur les mêmes tables et donc mêmes scénarios (5 rondes/3 tables dans mon cas)
- le format du tournoi
- un manque de lumière, la faute à la salle comme à Montluel, vous y pouvez pas grand chose

Sur le format, j'approfondis un peu même si certaines choses ont déjà été dites (et esquivées...):
- je préférai le format 7 listes 50 points à 5 listes 75 points. Les parties sont plus courtes et plus nerveuses, je trouvai ça plus dans le thème de l'IMD.
- la character restriction quand on fait un tournoi "à la cool" en 5 listes. Encore une fois je vais m'en plaindre, j'espère ce coup-ci avoir une réponse un peu plus construite que "#lol" ;)
Je comprends pas qu'en 2017, sur un tournoi fun à + de 3 listes, on mette encore une chara restriction. On sait très bien que ça n'a pas de sens. Typiquement, quand je joue contre Titi en fin de journée 1, il a un Squire dans chaque liste, une à deux escouades de Storm Lances dans chaque liste, et un Journeyman dans chaque liste. Du coup, je comprends pas pourquoi je devrai jouer sans Sylys, Nyss Hunters ou Pipo dans chaque liste. J'apprécie l'idée que ça peut amener de la diversité, mais dans les faits, on sait très bien que les gens viennent à l'IMD pour jouer des trucs cools et différents, c'est juste dommage qu'on en soit réduit dans certaines factions à jouer des listes molles parce que nos 'casters ont besoin de Sylys/entrez ici n'importe quel nom d'unité character.
(P.S.: je t'aime Titi, c'était juste pour l'exemple facile du Cygnar  :-* )
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Je suis d'accord avec toi, Kaelis. La Character Restriction n'est pas équitable pour toutes les Factions et c'est plutôt une bonne chose qu'elle soit retirée dans le Steamroller.
En Mk2, on se plaignait de toujours voir les mêmes mercenaires dans toutes les listes quelles que soient les Factions. Cela a été réglé en Mk3 par autre chose que la Character Restriction... ;)

Sinon je trouve aussi un peu dommage d'avoir du jouer 3 fois sur 5 le scénario Outlast alors que c'était sur des tables différentes ! (j'ai bien fait de ne pas amener Caine2...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Mormat

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 63
    • Voir le profil
    • E-mail
Je vais faire simple et rapide:

Je remercie les organisateurs de ce tournois pour ce wee kend très sympathique, je remercie aussi mes adversaires qui mon permis de découvrir leurs armées qui était  pour moi inconnue jusqu’à aujourd'hui.

Perso je pence revenir pour votre tournois interne qui est en avril, il me semble .

Sur ceux beaux discoure (lol) bonne continuation a tous. :D