Un grand merci à tout ceux qui m'ont soutenu, ça fait chaud au coeur

.
Bien qu'étant en pause troll, ça ne m'empêche pas de réflechir à pairing elfe.
Si je suis certain de mon pairing (Kaelyssa et Vyross 2), je sens quand même que mes listes vont évoluer, car elles manquent d'un petit je ne sais quoi vraiment préjudiciable.
Après avoir pas mal joué Kaelyssa, je peux dire que ma liste tir pas mal, est plutôt forte au KTC et à l'attrition et pas mal en contrôle également, mais qu'elle manque clairement de gestion du stealth sur les grosses cibles, est un peu faiblarde au scénar et en chie royalement contre les colosses (surtout cette saloperie de Stormwall sous Haley2).
J'ai donc décidé d'augmenter ma présence sur table tout en augmentant les forces de ma listes (le KTC et le tir).
Kaelyssa1 (Kaelyssa Night's Whisper) -29
* Manticore 14
* Banshee 18
Dawnguard Sentinels (Leader and 9)18
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard 4
Mage Hunter Strike Force (Leader and 9)16
* Mage Hunter Strike Force Commander 4
House Vyre Electromancers 8
Stormfall Archers 9
Heavy Rifle Team 4
Arcanist 2
Eiryss, Mage Hunter of Ios 7
Je perds une unité de stormfalls, un griffon, un arcanist, les 2 ghost snipers et Eyriss2 pour des mage hunter strike force (MHSF) avec commander, une heavy rifle team et Eyriss 1.
Les MHSF remplissent 2 rôles : le tir et la présence sur table. Avec Advance Deployement, pathfinder et leur speed correcte ils peuvent prendre position rapidement sur le terrain.
Et vu que la liste se destine principalement à Warmachine, je pense que ça vaut toujours le coup d'avoir une unité pow 10 à 3 dés contre les jacks, surtout quand on les touchent facilement.
Vu qu'il me reste 5 points, je me dis qu'une heavy rifle team renforce encore la puissance de tir de l'armée, et le point restant me permet de caser Eyriss 1, qui est quasi peinte et plus polyvalente que sa petite soeur.
Il me reste Vyross 2. La liste en manticore spam est très forte sur certains match, mais beaucoup moins sur d'autres et ça m'a posé de nombreux souci contre des choses contre lesquels je devais normalement gérer avec cette liste, ce qui n'était pas du tout le cas.
Vyros2 (Vyros Incissar of the Dawnguard) -27
* Helios 34
* Sphinx 13
* Griffon 8
* Griffon 8
* Griffon 8
* Griffon 8
* Griffon 8
* Aspis 6
Arcanist 2
Arcanist 2
Arcanist 2
Lanyssa Ryssyll 3
Le plus gros problème de cette liste est qu'Helios n'est pas sortit. Pour le Pentacle (que je souhaite faire) c'est trop juste pour l'acheter et le peindre.
Au dela de ça la liste est chiante à gérer, possède des portées de menaces assez peu prévisible et peut donner un des colosses tapant le mieux du jeu (mat 9 - POW 26).
Après la liste manque de polyvalence, pariculièrement contre les listes avec un peu de piéton.
Mais c'est la vie.
Vyros2 (Vyros Incissar of the Dawnguard) -27
* Imperatus 22
* Manticore 14
* Manticore 14
* Griffon 8
* Griffon 8
* Griffon 8
* Griffon 8
* Griffon 8
* Aspis 6
Arcanist 2
Arcanist 2
Arcanist 2
Liste assez déjà plus proche de l'ancienne, elle apporte du tir toujours bienvenu et du contrôle d'infanterie toujours sympas.
La liste est classique mais assez efficace je pense, à tester.