En fait ce qui me désole et qui explique notre frustration en tant qu'ancien joueur, c'est que pour Lexar, le pentacle était le tournoi de Zerg.
Le pentacle a fait suite au cube, a l'initiative de Zoro. L'OETC prenait de l'ampleur en Europe et les tournois par équipe s’annonçaient devenir la norme des "gros tournois"
Dans une extrême clairvoyance Zoro a pris l'initiative de créer un tournoi par équipe français afin d'accoutumer les gros tournoyeurs au jeu des appariements et à la logique de création de liste dans une logique d'équipe.
A l'époque faire des équipes de 5 relevait de la science fiction car au mieux on aurait réussi a faire 5 voir 6 équipes vu le nombre de joueur. Le cube puis le pentacle sont devenu des tournois incontournables immédiatement, si bien qu'on pourrait bien mettre la reine d’Angleterre ou jean-francois copé a l'organisation qu'il serai quand même plein en 12h. Le pentacle est devenu le mesurage de kiki national ou les différentes communautés s'affrontaient, pour le statut des plus grosse baloches. A l'époque faire podium avec AOD dans son équipe, ou faire 3eme avec des caster comme zerkova et karchev etait plus respecté que le mec qui faisait premier avec Halley2. Le pentacle est devenu le rendez vous immanquable de la communauté française, ou on jugeait les nouvelles recrues de chaque club, et le niveau moyen de chaque communauté. Un etat des lieux annuel de l’évolution du niveau français.
Donc moi (et quelques autres) qui avons passé des heures avec zoro sur skype à discuter du pourquoi du comment, et des vecteurs d'amélioration, de l'avenir du pentacle. J'ai un peu du mal quand je vois que 6 slot sur 20 sont réservé à des équipes WTC dont 2, même pas française. Zerg a fait le choix de réserver des slots pour le WTC. Mais c’était 2 slot, et pas 6. Donc en ce qui me concerne soit on prend le parti de changer de concept et donc de changer de nom, soit on se soucis un peu plus de ce qu’était le pentacle à la base.
Parce que si le tournoi est plein en 18h, c'est pas parce que c'est un tournoi par équipe organisé par Lexar, mais parce que c'est LE PENTACLE. Et quand je réserve au RITZ c'est parce que le nom indique une certaine étique et un certain niveau de présta, donc si je me retrouve au F1 je fais la gueule.