Aller, il est temps de m’y mettre
On commence donc le mercredi, direction le château de PA avec notre pilote préféré. Tout se passe bien et grâce à sa conduite efficace nous arrivons pile à l’heure pour acheter les indispensable à la survie du groupe: bière, rhum, amaretto, jus d’ananas… aussi du nesquik, des miel pops, un peu de fromage pour les pâtes… du PQ (notez bien l’ordre des priorités).
Dans le sac j’ai mis Kallus1 (sans blague), Fyanna2 (pourquoi pas), des boros pour Kuro, des grymkins pour Tza, du chocolat pour la route. C’était absolument pas encombrant.
Legion
[Theme] Primal Terrors
[Kallus 1] Kallus, Wrath of Everblight [+30]
- Blightbringer [32]
- Harrier [3]
- Ammok the Truthbearer [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Spell Martyr [1]
Blighted Rotwings (max) [12]
Chosen of Everblight (max) [20]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]
Legion
[Theme] Ravens of War
[Fyanna 2] Fyanna, Torment of Everblight [+28]
- Golab [17]
- Neraph [12]
- Neraph [12]
- Scythean [16]
- Seraph [14]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [4]
Strider Scouts [9]
- Strider Scout Officer & Musician [4]
J’ai toute confiance en kallus que je joue depuis 1 an, et fyanna parce que sur les décors xxl du WTC ca peut faire des trucs mais j’ai jamais joué la liste.
Bref on est parti pour 2,5 jours de training, l’occasion pour moi de m’entrainer contre des matchs que je ne connais pas… oh wait ! Je fais
un peu beaucoup la gueule, je connais tous les matchs qu’on a à disposition (à l’exception de la morv2 de Nicoco) et mauvaise nouvelle, c’est que des matchs bien pourris que j’éviterai si je peux.
Pour la science je vais tenter Fyanna2 dans Garryth2 avec un table favorable pour moi. Je fais n’importe quoi mais je pense que je pourrais tricoter si c’est pas Yvanass en face. J’essaierai aussi Fyanna2 dans Baldur1 (toujours avec une table plutôt sympa pour moi), lol nope.
Après 2 bons coups au moral je reprend mon rôle de pompom girl et je vais m’occuper de la cuisine, on va arrêter la casse la. Gamin essaie de me traîner pour une partie vs Menoth, ca sera un gros no way pour moi, j’aimerai garder le peu de confiance en moi/ma faction qu’il me reste pour le WTC.
A noter que pour compenser le manque de “training” sur cette session j’ai quand même fait un tournoi par mois (principalement à l’étranger) depuis le début de l’année, du coup j’ai déjà eu l'occasion de jouer contre un paquet de liste meta différentes.
Arrivé en Belgique, on pose les affaires et on se retrouve au bar pour discuter avec les copains, affiner la stratégie d’équipe, profiter du discours de Kurogami. Il y en a au moins un qui a grave la patate. On va se coucher relativement tôt pour être bien en forme le lendemain, c’est sans compter l’armée de moustique qui a décidée que c’était soirée open bar sur tout ce qui dépassait des couvertures...
Une fois n’est pas coutume je ne parlerai pas de nourriture dans ce BR… c’était pas terrible.
Ronde 1 vs Italie Luigi
Ca commence très bien, je connais bien Vince leur capitaine on devrait passer une bonne ronde avec des adversaire d’un niveau similaire au nôtre et pas trop de “finger of gods”
On gagne les toss et on choisi les 2 derniers matchs ce qui me permet de me retrouver sur mon meilleur match: Troll
Game 1 vs Madrak2 de Davide sur King of the hill.
A ma grande surprise il ne joue pas Kolgrima et en plus il me laisse le T1. La punition sera immédiate: Run, run, feat and profit. A la fin de mon tour 2 il y a un demi cercle de chosen b2b en bordure de zone, tous les rotwings devant pour les protéger, ammok très en avant pour empêcher le feralgeist de passer et kallus sur le flag.
La partie se finira par un 5-0 T3 sans aucun lancé de dé.
L’équipe gagne la ronde 3-2.
Ronde 2 vs Scotland Bunnahabhain
Je ne sais plus qui gagne le toss mais on choisi encore les matchs, cette fois je vais me retrouver contre Mercenaire, il a Ossrum sans BE et Fionna je pense que je suis pas trop mal dans les 2 cas.
Game 2 vs Ossrum de Joe sur Bunkers.
Je gagne le toss et je décide de commencer car la table est un très beau champ de tir sans aucun intérêt. Le plan est simple scorer 1 par tour dans ma zone tout en jammant au max son armée pour limiter le nombre de tir. Ca va globalement se passer exactement comme prévu. Il n’aura aucun mal à tuer tous mes rotwings cependant les chosen sont trop solides pour lui tant que le BB est derrière et la partie est un simple échange de coup sur la ligne centrale ou nous rayons beaucoup de peinture sans faire de vrais dégâts. J’ai une meilleure liste que lui pour bloquer ma zone ce qui fait que la partie se finira T6 à 7-2
L’équipe gagne une fois de plus la ronde 3-2.
Ronde 3 vs Germany Waldkauz
Fini la rigolade, je regarde leurs listes et je vais me mettre en PLS dans un coin. Ils gagnent le toss et choisissent les tables. Je demande à Kuro si je peux partir dans Garyth2 que personne ne veut, l’idée est de profiter de spread the net pour gagner au scénario avant de ne plus avoir de liste. Il choisi sa table, sans surprise ca sera le champ de patate.
Game 3 vs Garyth 2 de Tobias sur Spread the Net
Je gagne le toss: Alléluia et je prends le T1, sans ça il n’y avait pas de match.
T1: je cours, je respecte la majorité de ses distance de tir. Il arrivera quand même à prendre 2 chosen (je rate mes tough)
T2: je feat et m’empare de mon flag et de la zone centrale. Le BB arrive à sortir 2 electromancer pour réduire le nombre de mort sans incubi. Je pars sur l’idée d’un flanc refusé pour limiter la force de frappe de son 2éme trident qui est parti à fond à droite.
Il va placer mortality sur le BB et en faire des confettis ainsi que 4 chosen de plus (la encore pas de tough). Les rotwings se transforment en incubi comme par magie (8 tirs de tridents). Il feat mais ne conteste rien et la hellmouth tient bon dans ma zone l'empêchant de scorer 2. 2-1
T3: je réfléchi un moment voir si j’ai moyen de prendre 4 points de scénario ce tour ci malheureusement ca va être impossible à cause du trident dans ma zone. Malgré son feat je vais réussir à sortir les 2 harpy dans sa zone grâce à Kallus qui part faire le taf comme un homme. (une pensé à ArcAnge qui se fait KTC alors que mon caster se promène à moitié à poil dans la zone de mon adversaire). Les chosens restants chargent ce qu’ils peuvent. Mes incubis vont bloquer la piste d'atterrissage du trident sur mon flag (j’ai du stock
Comme garyth est sur son flag ca limite bien la portée du feat ce qui fait que j’arrive à avoir un tour correct. 5-1. Mon armée se fait massacrer. 3 chosen de plus mort, (le seul qui pouvait tough rate) J’ai vraiment plus grand chose sur la table. Il score ma zone et son flag, je score mon flag. 6-3
T4: J’ai une harpy et l’hermite à tuer dans la zone centrale tout en contestant les 2 zones rectangulaire pour gagner. La harpy se prendra une belle charge de chosen suivie d’une repo hors mêlée, freestrike, dead (le tough c’est pour les autres). Kallus charge l’hermite pour être au plus près du jack, double Eruption. Une tentacule et un icubus plus tard l'ermite est mort. Mon dernier incubus charge, touche, il me faut un 11. Ca sera 9, je n’ai plus aucune attaque. 7-3
Défaite au KTC mais dans les faits il n’y avait plus rien sur la table de mon côté. Je rage un peu sur le tough car ca se joue à 2 hp et que sur les jets de tough possibles pas un seul est passé. Mais bon, ça n’aurait rien changé on perd la ronde 0-5 et mon adversaire a bien transpiré sur un match qu’il pensait gagner tranquillement.
La suite plus tard.