C'est pas Menoth qui a banni les Grymkins parce qu'ils voulaient pas le reconnaitre comme Dieu ?
Menoth à effectivement banni les 5 defieurs, et les a bannis en enfer (en fait la région la plus sauvage d'Urcaen) . ces derniers se sont vengés en transformants en Grymkins les âmes corrompus de ceux qui utilisaient les dons de Menoths à leur propres fins.
Et Menoth c'est pas le mec qui a ruine les infernaux ?
Les infernaux viennent d'un monde parallèle qui n'est ni Caen, ni UrCaen, ils sont totalement étrangers à la guerre des Dieux que ménent menoth, Morrow, Thamar ou le devoreur.
Ils ne sont normalement pas sur la liste de priorités des Menites, en tout cas loin derrière la guerre éternelle contre le Dévoreur ou la guerre de religion contre Morrow.
Après si il y a une invasion massive d'infernaux, ils reverront leur priorité, mais historiquement ça n'a jamais été leur problème principal.
Pourquoi les Grymkin sont les pires ennemis des infernaux?
En fait la Vieille sorcière à relaché les Grymkins d'Urcaen e ouvrant un portail, pour contrer l'arrivé des inferaux.
Les Grymkins punissent les corrompus en les transformants en Grymkins, et la plus grande des corruptions c'est de faire un pacte infernal.
La vieille sorcière pense que si les grymkins moissonnent les âmes avant les infernaux, cela affaiblira ces derniers.
Elle voit cela comme un vaccin: injecter un mal pour lutter contre un mal encore plus grand. (même si elle à peur que le remède soit plus violent que la maladie).