Ce qui m'inquiete c'est qu'une idee de Samich me parle. En meme temps je joue plus.
Bref, ca ressemble au tarot belge, et concretement le tarot belge c'est assez marrant oui.
Perso je vois pas la difference intellectuelle entre chercher toutes les synergies possibles d'une liste et chercher tous les trucs qui marcheront le moins ensemble
Au contraire on verrait les gens qui savent faire des listes et ceux qui savent les copier. La limite etant que le jeu est deja peniblement concu pour permettre de creer des listes optims, je pense que les mecanismes seront assez vite limitants en terme de listes pourries...
Apres pour les parties ca favoriserait l'improvisation avec des ressources random et la faculter d'adaptation.
Bref, tout ce qu'un joueur pseudo-competitif de warmachine deteste - le training sur une liste brainless, le training, le training.
Donc ca marchera jamais
Pour ce qui est du plaisir en partie, ca dependra essentiellement de l'etat d'esprit des gens qui viennent en fait. Jouer des trucs nuls n'importe comment on s'amuse en le faisant tous les ans au multi-channel donc c'est pas le probleme. Perso charger des mecthralls avec des archers sous feat de pRhyas je trouverais ca limite plus kiffant que regarder de loin 40 banes sous pSkarre en sachant que si je joue, je me fais ruiner en un tour...