Pendant que la moutarde monte au nez des Dijonnais du week end...Ca va être dur d'enquiller les parties ce we, des malades partout au club, et alors qu'on allait lancer la partie il faut un troisième pour une deuxième guerre mondiale, je perds mon Cygnar (fuis, lâche...) il reviendra... dans huit heures! (il ont commencé en 1933 aussi...)
Bref, je
peints en attendant, enfin peinturlure plutôt...
Prends des Swordmen pour ta Legion qu'y disaient tous... mais ils sont tout gris et tout démontés ceux gagnés à Cannes...
arrive
LA partie, il m'y en aura qu'une, alors on la fignole... en fait, même table qu'hier, et même scénario (cf post Céphalyx) on inverse juste les côtés, et tire pour savoir qui part en 1er... il décide que ce sera lui encore...
je joue ca:
Mercenary Army - 73 / 75 points
[Theme] Hammer Strike
[Durgen 1] Durgen Madhammer [+29]
- Ghordson Avalancher [17]
- Ghordson Avalancher [17]
- Ghordson Earthbreaker [38]
Ogrun Bokur [5]
Thor Steinhammer [4]
Herne & Jonne [5]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
au passage, j'ai enfin trouvé une utilité en mk3 du Tactical Arcanist Corps... Ils apportent l'attaque magique qui manque à ma liste... peut être à la place d'un Mortier?
et lui, n'a rien changé (cf post Céphalyx) à sa liste
Haley 3enfin
Durgen, et 100% d'AOE... enfin... 96% si on excepte la min de Forgeguard en deuxième lame...
il se déploie avec son BG + Lt Trencher et ses Grenadiers en menace de ma zone et le Blockhaus et ses potes Trenchers pour la sienne. Maxwell et cheaty Doggy sur mon flanc droit prêt à toutes turpitudes...
ok...
je donne ma zone à défendre au Colosse, appuyé de Thor et J&H, les Forgeguard en appui lointain. Durgen et son module, les 2 Avalanchers et le Bokur iront sur mon flag, soutenus tout à droite par les 2 Mortiers...
T1:
il fonce à ma gauche vers ma zone et avance tout en retenu sur ma droite, seul Maxwel et le Toutou se risqent
je tente de prendre le Toutou, et ne ferai rien d'autre ce tour, mauvaise déviation très peu de feu... va pas falloir les louper de trop comme ça...
T2:
il avance de manière plus offensive mais ne met personne sur les drapeaux et surtout personne en conteste chez moi (pour la petite histoire il se kill box, mai son fait un petit take back)
il est prêt à y aller à T3 mais son premier Iron Clad est très excentré à gauche et le deuxième est englué dans les Trenchers... Maxwell et Toutou très exposés...
je Feat et j'envoie la purée:
- Durgen crame quelques Trenchers, le Toutou, j'essaie de me faire ce qui ne peut pas repoper, Sniper, Grenadier etc...
- et Surtout le Colosse va tomber un Grenadier qui se croyait à l'abri dans son troiu et sous Temporal Distortion nyark nyark
- Les Mortiers asmatent quelques Trenchers
- Hutchuk arrive dans les 12" de Durgen à 5" de Maxwell, R.I.P. Maxwell...
- et pis c'est tout
je ne vois pas grand chose même pour des déviations de l'espace...
- j'ai un module de 2 Avalanchers + Bokur sur le Flag le tout à 3" de Durgen
- et ma min De FG sur ma zone
2-1 mais très peu de pertes chez lui pour un tour de feat
T3:
il essaie d'appuyer sur l'accélérateur à ma gauche et envoie Thorn et un Iron Clad contester ma zone, il tombe mon objo pour plus que je n'ai d'attaque magique, et peut être
pour marquer un petit peu aussi, son Lieut'nant creuse son trou sur son flag, tout ce petit monde sous Temporal Machin... Il me renvoie Red Line dans le nez de Durgen, pim! -3PV...
A droite, comme d'hab, cloud wall... juste quelques tirs mais plus pour la forme, sans grands effets
sa Zone, son Flag mon objo il marque 3, moi mon flag donc
3-4j'hésite pas mal: taper ce qui va tomber le Colosse ou tirer... mais j'opte pour le Lieutule! il y passe et je me déchaîne sur l'Iron Clad que je ruine à coup de tirs! à Droite Hutchuk est trop loin pour aller contester, j'avais pas osé pousser la charge pour ne pas prendre la foudre résultat... court de 2mm...
Qu'a cela ne tienne, Red line sur l'Avalancher Rose (encore merci au généreux vendeur de l'IW2019) qui va courir contester hors de portée du deuxième Iron Clad, Iron Clad qui enfin se décide à aller au charbon...
Durgen est souvent à poil de Focus, ca me stress un peu, s'il arrête de faire des cloud et s'en occupe...
mes Forges Guard avancent 2 par 2 pour aller à la baston,
4-4T4:
il tombe (seulement) une moitié de Colosse \o/ et un nain des FG seulement, le Gobber se jette sur le flag central, mon colosse est à 4.2" du flag... (missplay dû au forfeit to aim du début...) et il est bloqué par Thorn et le deuxième Iron Clad.
les Trenchers tentent des tirs sur l'Avalancher, mais gênés par la couleur rose (
ou son bouclier) lui feront moins mal que mon Red Line...
5-5Il faut que je tombe sa deuxième lourde, Thor répare à tout va tous les tours, j'ai loupé un tour de réparation à T2 et m'en veux, car là, chaque point comptera, entre la charge tonitruante d'un seul nain des FG, l'IC se retrouvera sans Cortex et marteau... ca va être plus dur pour lui!
Mon Avalancher tombe son Objo et repo en profondeur pour contester le Flag central,
7-5 Hutchuk grâce au masque asmate du Trencher à la Grenade... Quake + POW12 ça le fait...
T5:
il envoie le Gobber à melon sur son drapeau, et surtout, engage (enfin) Baby contre le colosse, ce faisant, il doit envoyer Haley à portée de commandement et Mamy ne peut aller ennuyer Durgen...
Hutchuk succombe, un mortier aussi, il ne cloud plus et... laisse le colosse à 8 PV (merci Thor...). Il conteste mon Flag (enfin) du bout de la baionette d'un ou deux valeureux Trenchers (en mode
Lazaré, à force de repoper)
A ce stade Haley3 est à portée des tirs du Colosse (Repair de Thor + Artillist!); de la charge de 1 ou 2 nains(s) des FG et du trample de l'Avalancher pink... La Torpille part... KD Haley, DEF22 dans sa tranchée mais pas contre "
from Beneath...")
il concède avant la curée...
1 seule partie, mais de qualité, ça me va!
Question: est ce que ça vaut le coup d'essayer de tuer les échos? qui vont revenir de toute façon...
je me suis beaucoup amusé avec cette liste, même si je n'ai pas pu mettre le feu partout comme un fou, les galette AOE 4 et tous ces POW14 boostés ca fait réfléchir... (même si je ne le sortirai pas contre de l'ARM XXL, Cyphon serait là pour ça!)
même mes Forgeguard m'ont apporté le soutien attendu que les High Shield n'aurait pas pu me donner. je crois..
le seul hic, Durgen à poil de focus en permanence, moyen moins, surtout quand je me retrouvais avec du focus gâché à cause des clouds... si il réussissait ses Tough aussi c'lui là!
je ne sais pas trop ce que je changerai en plus... :/ T.A.C. à la place d'un Mortier ? des suggestions svp?
voulant le Bokur je resterai en Hammerstrike, ce qui limite pas mal... (le conseil de
Journeyman a payé cache...)
quitte à demander votre avis: je pensais écrire comme prétexte que
Durgen se remettrait à l'infirmerie en comptant ses dents... en fait non, c'est plutôt:
le laissant cuver pour fêter sa victoire, je me disais que j'allais tester le prochain W.E. Gorten (sans changer le titre du post... c'est la faute à Psychobilly qui me l'a vendu pour 3 noix, 2 glands... ah les achats compulsifs...) je pense donc aligner ça:
Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Hammer Strike
!!! This army contains a pre-release entry.
[Gorten 1] Gorten Grundback [+31]
- Ghordson Basher [9]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Earthbreaker [38]
Ogrun Bokur [5]
Steelhead Gunner [3]
Hammerfall High Shield Gun Corps (max) [16]
- Hammerfall High Shield Officer & Standard [5]
le colosse serai plus en mode puncher là...
je crains un peu, Gorten a les pattes courtes, et les Cygnar de l'allonge, s'il en est... surtout que j'ai vu arriver 2 Stormclad à peindre dans son atelier je vais devoir potasser tout ça...
(
aurais je encore un peu de temps libre pour bosser?)