La bagarre contre Kilian, encore Deathchev et les taupes, contre Syvestro et ses Failed Experiments.
Aurum Adeptus Syvestro - WJ: +28
- Aurum Ominus Alyce Marc - PC: 0
- Aurum Ominus Alyce Marc (Big Alyce)
- Suppressor - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Vindicator - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
Railless Interceptor - PC: 16
Railless Interceptor - PC: 16
Trancer - PC: 0
Anastasia di Bray - PC: 3
Ascendant Mentalist - PC: 4
Ascendant Mentalist - PC: 4
Rocketman Stinger - PC: 4
Failed Experiments - Leader & 4 Grunts: 14
Failed Experiments - Leader & 4 Grunts: 14
Malgré son +1 et sa reroll j'ai le toss grâce à un 6, et je décide de commencer. Peut-être une erreur ? More on that later.
Pas de photo du déploiement.
Tour 1 DeathchevÀ droite la forêt me permet d'avancer agressivement. À gauche on respecte la distance de menace de tir de BE. Je menace suffisamment loin pour ne pas risquer de perdre bêtement un cortex de Stalker.
Deathchev trample et met Death Ward sur Barathrum mais j'ai oublié de lui donner repo pour avancer encore plus. Je me dis que tant pis mais je le regretterai bien assez tôt.
Tour 1 Syvestro(Oubli photo)
De chaque côté un château de Failed Experiments autour d'une Mentalist. Ceux de droite sont sous Transmutation et suivis des jacks dont le Vindicator sous Admonition.
Les BEs sont prudents, celui de droite peut pas être hors portée des Blood Witches en ambush alors un Trancer se met sur leur chemin.
Tour 2 DeathchevJe commence par réaliser que Deathchev est un poil trop loin pour faire un tir Shadow Bind dans un château. Je regrette les 3" perdus tour 1 par l'oubli de repo.
Avec un Flicker + course je peux appliquer du Gang Fighter Dark Shroud à plein de Failed Experiments à droite mais je fais des placements foireux, du genre à bloquer le seul spot où Barathrum pouvait en prendre deux... Déviation ratée à gauche, Full Throttle et Locked Horns (peut-être lancé plus tard avec Meat)
Barathrum y va quand même, en tue un et Drag Below en arrière. Le Scavenger y va aussi, en tue un mais son sprint est niqué car le Vindicator l'a engagé avec Admonition.
Frustré, j'envoie le Stalker en tuer un troisième. À droite je reste prudent tout en menaçant la zone et je gache un corpse pour un Mortal Fear dans le vent (bah oui, inutile si je reste hors de portée...)
J'ai tout alloué manuellement au lieu d'utiliser empower...
Tour 2 SyvestroÀ gauche il continue de jouer à attendre qui viendra le premier, seuls un Failed et un Trancer contestent, le reste fait château.
À droite, je ne sais plus dans quel ordre ça se passe mais le Scavenger se fait KD par le BE puis slammer dans le Stalker par un Trancer.
Le Stinger aveugle Barathrum puis Asphy4 puis se pose pour gêner.
Barathrum prend une pelletée de tirs et une charge de Failed Experiments et est cassé, ainsi que le Stalker.
Globalement j'ai perdu beaucoup pour pas grand chose, notamment parce que deux Failed Experiments sont Revive (seul celui de Barathrum était RFP)
L'objo prend aussi 10 PV au tir. Il contrôle à droite avec les Failed Experiments. 1-0
Tour 3 DeathchevIl va être temps de feat pour rattraper tout ça, donc les 4 taupes sortent, les Blood Witches arrivent à droite, et j'alloue aux taupes.
Deux blood witches se suicident en faisant exploser le Trancer, les autres courent, dont la Hag qui vient mettre Dark Shroud à un Failed Experiment et la Mentalist.
Asphy tue son Stinger et fait courir sa seule boule sur le Vindicator.
Axiara aim et rate un Failed Experiment mais donne repo à Deathchev.
Celui-ci s'approche des Failed Experiments de gauche et trouve une LoS vers celui du centre du château afin d'en Shadow Bind 3 et la Mentalist. Miam ! Ou pas, ça rate, ça dévie... Sur la taupe de gauche ! Et crotte! Bon ça aurait pu être pire celle-ci a un Trancer dans sa mêlée, mais quand même ça soule.
Feat :
- Deathchev recule
- la taupe tout à gauche et celle de tout à droite tournent sur place vu qu'elles ont déjà atteint leur cible
- une taupe vient engager le Vindicator
- Une autre le Trancer du centre et un Failed Experiment de gauche.
- tout ce petit monde gagne un focus du feat
- le Stalker s'avance dans la zone de gauche mais ne gagne pas de focus.
Toujours dans l'activation de Deathchev, on récupère un focus avec la cage, Full Throttle et Abattoir :
- À gauche décès du Trancer, la taupe fera plus rien
- le Trancer du milieu est raté
- première baffe au Vindicator
- raté la Mentalist aussi
Repo de Deathchev puis on active les jacks un par un. La Mentalist de droite meurt et permet d'engager des Failed Experiments grâce au Drag Below, dont un sera tué sur un abattoir mais réussira son tough.
Le Stalker vient et se rate. Faut dire ça aurait été moins nul si j'avais pensé à l'empower...
La taupe tue le Trancer et un Failed Experiment (grace au push de l'explosion du Trancer hehe)
Le Deathchon en tue un aussi et relance Mortal Fear.
Celui qui tape le Vindicator fait de petits dégâts. Faut dire que le Stalker d'asphy qui devait venir l'aider a plutôt tué les deux Failed Experiments à portée d'asphy... Mais du coup quitte à changer de plan j'aurais pas dû attaquer le Suppressor...
À un moment en fin de tour j'ai un Meat For The Beast et j'hésite entre Locked Horns et une attaque de plus, je choisis Abattoir mais sans grand succès.
Tour 3 SyvestroFeat. +2" pour les constructs.
À gauche le BE se paie le luxe de buter mes deux légers qui jamment, mettre un spray qui fait un jet de dégâts monstrueux au Deathchon, et un tir non spray sur le diver de gauche. Du coup les Failed Experiments sont libres d'aller finir l'archon alors que la Mentalist finit la taupe.
Le Suppressor tue sa taupe et contribue aussi au dejam des deux côtés.
À droite c'est un peu plus difficile mais il se dejam aussi bien grâce au dernier Trancer. Ça lui coûte quand même une free strike qui fait tough un Failed Experiment qu'il devra tuer lui-même pour faire passer le BE.
Le Vindicator reçoit Transmutation, surtout pour pathfinder, puis charge et tue Asphy (qui doit aussi prendre quelques tirs ?)
Une fois ça fait le BE fume un Stalker et finit l'objo. 3-0.
Tour 4 DeathchevDeathchev charge et tue deux Failed Experiments, se met Death Wards et Locked Horns, et campe.
La siren vient contester.
Axiara charge le Vindicator.
Les Blood Witches font de la merde. La seule qui tue un Failed Experiment a choisi intangible plutôt que Grievous et du coup il survit. Champion McFo !
Sinon bah je conteste tout...
Tour 4 SyvestroAnastasia débarque et tue une Witch qui contestait. Le Failed Experiment survivant et le Trancer tuent les autres, il a le rond.
Le Tchou Tchou tuebla priestess, il a le rectangle.
5-0
Défaite écrasante au scénario.
Concrètement j'ai complétement merdé mon tour 2, trop commit pour trop peu de résultat, et j'ai pas réussi à remonter. En jouant plus safe et en profitant de la forêt il y avait peut-être plus match.
Je me dis aussi que le timing aurait été meilleur si j'avais été joueur 2. En gros j'aurais pu faire la charge de Barathrum au même tour que mon feat et donc avoir le mouvement de feat pour reculer Barathrum. Mélanger mon tour 2 et mon tour 3 quoi. La présence des taupes limite le retard en présence sur la table peut-être.