Oui, vous ne rêvez pas.
Je suis de retour.
Pour vous jouer un mauvais tour.
Afin d'enterrer le forum dans la dépravation.
Afin de troller les membres avec adéquation.
Afin d'écraser la bonne foi et l'honnêté
Afin de boire des bières avec vivacité
Mhean
Et ses trolls
L'équipe de choc plus rapide qu'un Animantarax sous Quicken
Rendez vous tous ou ça sera la guerre à la Chicken
Whelps ! Des Chickens !
Après cette sublime chanson je passe au vif du sujet avec les listes que je vais jouer dans le futur.
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company
[Grim 1] Grim Angus [+29]
- Glacier King [35]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [0(3)]
Pyg Lookouts (min) [7]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
War Wagon [16]
Voici ma liste principale.
4 huge bases parce que j'avais envie de tester
Grim 1 parce que c'est le meilleur pour ce genre de liste.
Double hooch hauler parce que c'est fort contre tout contrairement au war wagon qui n'est très fort que contre l'infanterie.
Le glacier king qui est là pour tuer le lourd au tir, faire le sniper à solo avec weald secret et guidance, et finalement tuer des casters si besoin.
[Theme] Band of Heroes
[Grissel 1] Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [14]
Fell Caller Hero [0(5)]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Long Riders (max) [20]
Trollkin Warders (min) [10]
Une deuxième liste faite pour combler les faiblesses de la première qui est principalement les grosses briques armures.
Un BG de 3 lourdes avec des eartborns qui menacent à 13 avec charge gratos, pow 19 et éventuellement une attaque supplémentaire.
Hoof it me donne beaucoup de possibilités tactiques, notamment avec les long riders qui peuvent charger un truc sans reach, repo 3 et hoof it de 7 pour se retrouver à 12" de ce qu'ils ont chargés. Les champions tapent vraiment très fort avec 3 attaques, et j'aimerais intégrer Skaldi a la place du champion hero une fois que j'en aurai récupérer un.
Les warders bien que peut utiles servent surtout de shield guard et de pièces de contestations un peu costaudes.
J'hésite néanmoins encore entre cette liste et deux autres qui me plaisent énormément.
[Theme] Storm of the North
[Borka 2] Borka, Vengeance of the Rimeshaws [+27]
- Dire Troll Mauler [15]
- Rok [19]
- Troll Axer [10]
Troll Whelps [4]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
- Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Une liste avec pas mal de beasts encore une fois, Borka 2 qui peut faire des trous tout seul, encore un hooch hauler pour tout les bonus qu'il donne à l'armée (stumbling drunk sur des beasts lourdes avec des whelps c'est très fort), tout en permettant à la liste de gérer un minimum l'infanterie.
[Theme] Storm of the North
[Grissel 1] Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
- Dire Troll Mauler [15]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
- Northkin Elder [0(3)]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Encore Grissel, encore un hooch hauler ...
Mais avec calamity et hoof it je pense que c'est très intéressant pour harceler l'adversaire qui n'a pas forcément de réponse à ça.
Les ours avec grissel sont également très intéressant même sans ambush. Deux ours sous la pierre, heroic ballad et avec une cible sous calamity c'est 4 attaques mat 10 pow 20 et 4 attaques mat 10 pow 19, ce qui est suffisant pour tuer à peu près tout dans le jeu et correspond bien à ce que je veux faire de ma deuxième liste, à savoir une brise armure efficace.
Le problème de ces deux listes est qu'il y a encore un hooch hauler que ce dernier peut être très sensible à certaines armées (immunités feu, effet empêchant de tirer, ...).
D'un autre côté j'aime avoir un peu de tir dans mes listes et band of heroes ne m'en donne malheureusement pas assez.
Merci dans tout les cas pour m'avoir lu, et j'espère qu'on se recroisera à une table un de ces quatre !