Auteur Sujet: Sur la voie de la Rédemption!  (Lu 67702 fois)

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #50 le: 23 juin 2019 à 02:14:41 »
Est arrivé entre temps le gros Cryx local et surtout super fan de Goreshade, il a commencé Scyrah avec G4 d'ailleurs. Mais là il vient avec Goreshade 3 et ça:

Cryx Army - 73 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet

!!! This list has an unused free card.

[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27]
 - Leviathan [16]
 - Leviathan [16]
Agrimony, Crone of the Dying Strands [4]
Captain Rengrave [5]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Misery Cage [2]
Misery Cage [2]
Pistol Wraith [0(5)]
Pistol Wraith [0(5)]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Cannon Crew [5]
Revenant Cannon Crew [5]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]

(à peu près... désolé)

bon, je pouffe, vu le nombre d'armes magiques... mais j'aurai quand même du me concentrer et prendre l'objo en plus pour ça!

T1: Il se rue très agressivement, je me positionne avec un écran d'Exemplar, Passage sur tout le monde, je ne crains que son Caster, ses tireurs et ses Machines Wraith, le KTC me guette, je le sais!


les cagettes sont en bois ,enfin des bois pour ceux qui se le demandent depuis le début

T2: Il met énormément de temps à jouer, on joue très casual des deux côtés et on revient sur les erreurs qui coûteraient la partie il avancent pour me polluer à max

je prends ce que je peux, dont les 2 Machines wraith, tout en me positionnant en brique et feat


(il a oublié d'enlever des morts-morts qui vont revenir de toute façon, bref...)


T3: et lui pour me remercier il feate et tente le KTC, je vous jure, plus re respect!

malheureusement pour lui, trop costaud... son plan de faire un trou au niveau de l'Indictor va échouer, sa clock résonner, on continue pour voir mais il ne pourra pas placer ses tirs qui devaient tuer...


J'ai encore perdu beaucoup de monde...

J'ai bien ri quand j'ai réalisé qu'en fait tout le monde n'était pas uncorporeal, juste les verts fluo... Normalement il joue un Kraken mai sa voulu mettre un module lourdes/misery cage pour tester...

je n'ai rencontré ce joueur qu'en tournois, et là, en casual, un autre joueur, rien à voir... comme quoi...

Une (longue) pause à regarder ma première partie Crucible vs Khador (Butcher3...) et après ça, difficile de motiver les cerveaux fatigués...

les méchantes langues diront que le mien fut peu sollicité... et elle auront raison! même si un rien l'embrouille vite  :o

mais le Crucible est toujours d'attaque après sa victoire (facile): joie! 
« Modifié: 23 juin 2019 à 02:22:33 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #51 le: 23 juin 2019 à 03:09:27 »
Enfin Crucible, un an qu'on attend de les voir à Manille, c'est fait et ouch ça fait mal, Butcher est toujours entrain de ramasser ses dents là...

il aligne ça:

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Liberator [10]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vindicator [15]
Crucible Guard Mechanik [0(2)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [0(5)]
 - Retaliator [9]
 - Retaliator [9]
Dragon's Breath Rocket [5]
Dragon's Breath Rocket [5]

Locke tant pis, la jouant déjà dans sa faction de coeur (Cyriss)(qui sauvera le monde des Infernals apparemment d'alleurs) Locke donc, tant mieux, pour la voir évoluer dans sa faction alimentaire...

T1: je vais être deuxième joueur et je vais alléger le dispositif à gauche pour protéger un max Durst, qui frime moins là.


je m'excuse tout est noir en face il va falloir zoomer... ou juste avoir une vue d'ensemble...

T2: il va reculer à max et me prendre quelques PV, un Bastion (Sentry à 3 dés de dommage ça pique) un Toro en embuscade derrière l'obstruction

Hutchuk est sorti à droite et tombé Pipo



comme un c.. je vais oublier de feater et me prendre la charge du Toro sur l'Indictor, mais le bouclier déviera le coup, je mets Battle, juste pour le Guardian (choix plus que discutable) et ne lui ferai rien non plus

j'ai featé, ramené mes Lourdes à droite laissant la zone aux seuls Bastion 1-0



T3: Hutchuk le Naughty va placer une grenade à KD sur le Guardian (de droite) et KD 2 Cinérators

ne pouvant tomber mes lourdes (ou difficilement) il va tomber mes pitoux. byebye Bastion (ouch!) et 2 Cinérators... il a des Fléaux et moi je me suis concentré autour de Durst... il marque 2 moi 0 -> 1-2

Il oublie de feater, et bouffe pas mal sa clock, il faut que je tienne car le tour post feat est toujours "dangereux" il faut switcher mon positionnement

je ne peux le laisser s'envoler au score, il tire trop fort, j'envoie l'Indictor contester d'un orteil faute de mieux, et je commence à nettoyer ses jacks.

je me paie même le luxe d'envoyer un Guardian sur Hutchuk en Trample qui ne le tombera pas...

Durst pourrait revenir à l'abri derrière le mur, mais j'ai merdé avec mon Vassal et je veux marquer pour le coller, donc Durst y va avec le Devout et vaille que vaille! 2-3



T4: il tente le KTC, aucune lourde ne tombe chez moi et entre le Defensive strike du Devout et surtout le Retaliatory du Boss sa lourde morfle (gros jet du Boss)

Il se clocke, je suis à 30', on continue, il feat mais ne peut/veut s'approcher avec Locke à cause de l'Indictor, elle est déjà dans le 6" pas d'Engine of Destruction Miss, désolé... il marque 1: 2-4



Je me débarrasse des lourdes, l'Inductor qui aurait pu se faire slammer hors de zone court contester son drapeau, Hutchuk fini, enfin, empalé.

Locke est dans les 6" des deux Inductors, et active le mode retraite (avec une petite prière vers Cyriss...)



des 4 parties c'est celui qui m'a fait le plus mal, et le seul à avoir endommagé Durst qui a été plus sauvé ici par sa DEF boostée par Bulwark que son ARM au final. Heureusement qu'une fois au CàC, il est un peu mou, des déviations heureuses ont fauchée mes Choirs (après avec la saturation)  mais même sans ça il a pris cher!

je me suis fait la même réflexion en Cyriss mais lors du feat de Locke il faut parfois prendre le pari que celui qui prend des gnons vaut le coup d'être sauvé et tenter d'y mettre des tokens... je pense que ses lourdes auraient pitêtre une petite chance de survivre mais bon...

Durst j'aime bien, je vais le tester en double Cinerators la prochaine fois et essayer de venir avec un pairing Amon/Durst tout en finesse pour tester mes nouveautés...

sur 14 joueurs on avait:
- 1 Cyriss
- 2 Menoth
- 3 Khador (dont 1 débutant à 0pt)
- 1 Minion
- 2 Troll
- 1 Cryx
- 1 Crucible
- 2 Grymkin
- 1 Skorne (non joué)

bonne journée ma foi! 8)
« Modifié: 23 juin 2019 à 23:40:00 par hashut »

Hors ligne Krador

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #52 le: 23 juin 2019 à 15:13:40 »
Merci pour tes CR !!

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #53 le: 23 juin 2019 à 17:36:11 »
Oui merci beaucoup , très sympa a lire et a suivre.

La poisse pour le club , heureusement tu as des solutions de secours moi c'est mort de chez mort.
de scheerder david 
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Re : Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #54 le: 25 juin 2019 à 03:09:01 »
La poisse pour le club , heureusement tu as des solutions de secours moi c'est mort de chez mort.

comme quoi je devrais arrêter de me plaindre  :-X

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Re : Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #55 le: 25 juin 2019 à 08:41:13 »
La poisse pour le club , heureusement tu as des solutions de secours moi c'est mort de chez mort.

On est pas très loin hein :D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


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Re : Re : Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #56 le: 25 juin 2019 à 12:32:38 »
La poisse pour le club , heureusement tu as des solutions de secours moi c'est mort de chez mort.

On est pas très loin hein :D

Perdu de recherche... Baldur59 cherche un club... Marcel lui propose un RdV... On ne revit plus jamais Baldur59...

suis tout émouvu...

j'en trolle "mon" post!

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #57 le: 25 juin 2019 à 12:50:35 »
Si si je suis encore là

Merci Marcel pour la proposition mais je ne peux plus me déplacer mis a part  lallaing ou proche ou nous n'avons plus de club pour l'instant

Merci tout de meme
« Modifié: 25 juin 2019 à 13:00:44 par baldur59 »
de scheerder david 
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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #58 le: 25 juin 2019 à 14:31:32 »
Côté Besançon, nous ne sommes plus que deux à jouer régulièrement. Alors, nous sommes obligés d'aller défier des dijonnais pour varier un peu. ;) :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #59 le: 06 juillet 2019 à 23:15:07 »
En tapant dans les gamelles et en envoyant un garde champêtre clamer sur toutes les places des villages (des médias sociaux) Oyez! Oyez! joueurs de Warmachines... nous voilà 5 joueurs à la War room  :o

sont présents:
Vlad2 et Butcher 2 (le Challenge Khador sur B2 continue)  :o
Morty 1 / Asphy 3
Kolgrima
Sorcha 1 / Sorcha 2

et ma pomme, pour changer de Synthérion et Synergy je suis venu avec Amon... et Synergy... il y'a 2 tournois enchaînés à 50pts / 8 joueurs qui se profilent, il a fallu s'enregistrer en 5 minutes avec l'engouement des locaux! mes listes "viteuf" sont :

Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
 - Indictor [14]
 - Indictor [14]
 - Templar [15]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
Exemplar Cinerators (max) [13]
Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] The Creator's Might

[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Dervish [7]
 - Devout [9]
 - Guardian [15]
 - Indictor [14]
 - Revenger [10]
 - Templar [15]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (max) [6]

Amon / Durst, tout en poésie donc, pas sûr de couvrir tous les challenges ni de poser des problèmes différents à mes adversaires surtout que je base une liste sur une erreur de jeu...

Amon gère le lourd et le terrain difficile

Durst l'incorporel et le besoin de volume d'attaque

Aujourd'hui nous avons une table avec Anarchy ou O::O pour les joueurs sourds et malentendants (ou l'inverse) et un gros bois central et une autre en Recon II ou []:[] pour les polyartrieux avec une obstruction centrale
« Modifié: 07 juillet 2019 à 11:55:09 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #60 le: 07 juillet 2019 à 00:02:01 »
Première partie contre le Cryx et Morty1 plein de Slayers en BI:

Cryx Army - 49 / 50 points
[Theme] Black Industries

[Mortenebra 1] Master Necrotech Mortenebra [+24]
- Nightwretch [0(7)]
- Nightwretch [0(7)]
- Seether [13]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
- Slayer [10]
Scrap Thrall (3) [2]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]

dire que cela nous faisait peur il n'y a pas si longtemps, j'y vais avec Durst pour tester ma tactique même si en tournois j'y aurai été avec Amon...

Je me déploie assez central, avec Path finder sur mon objo pour gérer le Ruble au milieu de ma zone de déploiement, je suis second  joueur.

T1: Ses Sirens sont déjà dans les zones, entre le mur à gauche et le cloud acide à droite ça va être coton de marquer, sa ligne de Helljacks avance...

Pour ma part c'est avance de précaution avec peur des Nightwrecth en arc node, les plus perspicaces verront mes tokens de la honte... A ce stade je crois que mes Cinerators ont shield wall... que nenni ! il faut l'UA pour ça! alors j'incriminerai bien Warmachine university mais sur la carte c'est clair, yajustpa...

mais ca ne jouera pas trop sur la partie... enfin je crois...  :-\ 



T2: Il conteste fortement les 2 zones mais ne peut y marquer car sans unité et Morty campe au centre, juste un Thrall sur son drapeau

j'ai aucun tir, pas d'arc node et ne suis pas là pour ça de toute façon, opération tortue! les Cinérators courent, ceux de droite ont Tough grâce à Pipo, les jacks sous Shielding (pas de sorts!)se glissent dans la cocotte et Durst, même pas peur! rejoint le pool de droite et feat... avec Bulwark, Deceleration... les bulles de 6" des Indictors...

je veux tester la résistance de Durst



T3: IL va "un peu" déjouer. Avec mon caster si proche, c'est tentant, il va regarder à le tuer et brûler sa clock, puis il va se rendre compte qu'Overrun à une portée de 6" et donc le contournement / charge de Slayer à droite ne sera pas possible, il a déjà joué Morty, voudrait "take back" mais on est en entraînement tournois... nope nope... Il va être très gourmand et garder son feat pour le tour d'après, charger avec un premier Slayer qui va se faire surprendre par un free strike, reach 2" les pépère en jupe... j'avais pris le temps de lui expliquer mon feat, mais comme les enfants avec les allumettes il veut voir, il oubliera la possibilité de combo strike et ne fera rien, même pas une égratignure...

las, il va tenter un deuxième Slayer dans la même cocotte, toujours rien... il abandonne l'idée de Trample avec les cocottes volantes, et les replace dans le bois, un Slayer vient en conteste vers mon Drapeau



pfffff pas une petite vengeance... rien... donc là je triche les Cinerators se mettent en mur de bouclier (hou hou) c'est surtout mes jacks qui vont faire le boulot malgré un souci de focus car je veux placer Decel encore, à gauche donc, je ne tomberai pas le Slayer, surtout en oubliant l'Empower du Vassal, mais grâce au Templar je le repousse et peut marquer histoire de coller au score.

à droite il souffre et perd un Slayer et l'autre est ruiné et en feu. J'hésite avec Durst mais je reste au charbon, collé à l'Indictor, on verra bien!



T4: Enfin il feat, explose sans souci le Shield wall de droite (sans impact! je vous disais...)(rattrape toi aux branches, rattrape toi...), l'Indictor de gauche mais pas le Templar, le Vassal survivra au Trample de la poupoule

je contre attaque, explose tout à droite avec Durst qui y va de son petit cloud. et à gauche j'endommage sévère, il n'a plus assez de temps et se clocke...



ARM17 sans aucun bénéfice de carapace c'est léger... POW 16 sur ARM25 aussi... POW22 (combo strike Slayer) + feat (Morty) je pense que ça n'aurait pas été la même chanson...

on est chaud, la suite!
« Modifié: 07 juillet 2019 à 12:00:25 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #61 le: 07 juillet 2019 à 00:41:07 »
Il y'a des cuistots à la War room, pratique, plus le café à l'italienne, un luxe ici, coooool...

Sorcha1 dans une première variante:

Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Sorscha 1] Kommander Sorscha [+29]
- Behemoth [25]
- Juggernaut [13]
- Kodiak [13]
- War Dog [3]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Kayazy Assassins (max) [15]
- Kayazy Assassin Underboss [0(4)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

toujours sur Anarchy

Je sors Amon pour changer, car en face ARM20 (aussi un peu) et car DEF ++ (aussi beaucoup) et Synergy, c'est la vie...

Je pars en deuxième, ce n'est pas la même ambiance que la première partie, pas mal d'unités en face il va pouvoir chercher à marquer. c'est un débutant, mais qui maîtrise déjà pas mal les règles on la joue donc en pédago, la clock est surtout là pour moi, et commencer à lui faire prendre des bonnes habitudes...

T1: il inonde la zone de (ma) gauche, flan garde de part et d'autre avec les Eliminators, son BG reste derrière la forêt, son objo à Path Finder et moi Repair.

j'envoie un léger en conteste à gauche et droite, il ne faudra pas que ça dure trop cette petite histoire, tout le monde est sous Passage et après avoir bien relu la carte du Convenant, je décide qu'Amon va se passionner pour le gros livre... (pour les images...) le Devout le colle également. L'indictor monte pour bien polluer Sorcha...



T2: il commence à s'en prendre au Livre, je shieldguard la perte de 3PV, Behemoth aura des déviations heureuses, je l'ai averti pour Synergy mais bon, va tenter de raisonner un Jack Khador toi... c'est Boeing qui a construit leur cortex ?

ll a commit son Kodiak pour quelques dégâts sur l'Indictor, le Revenger à gauche encaisse la charge de 3 assassins, 1 va même le louper (sciemment?!?) histoire de rester engagé, le fourbe et ne pas se faire repousser... les Eliminators passent dans son dos au large...

A droite, les Eliminators tombent un bras du Dervish, damned!

Je soigne le Livre, mon joker anti feat, pas de feat pour moi non plus, je monte Synergy avec le Revenger à gauche et le Dervish va être chanceux à droite et tomber une Eliminator (surtout que j'ai commencé à droite comme un blaireau)

l'Indictor ruine le Kodiak et le Templar le finit (perte de focus là) que le Guardian aurait aimé avoir pour finir de tomber le Juggernaut...

Amon est au chaud dans le Rubble



T3: Il décide de tomber le Guardian, le Revenger n'est plus après la charge des Eliminators. Mais le Guardian est un peu plus costaud et il devra engager Sorcha pour le finir... est surtout elle est dans les 6" de l'Indictor... prise dans ma toile petite mouche? ne bouge pas...

mon Dervish à droite perdra son deuxième bras... mais euh...

Je monte Synergy avec le Devout et même le Dervish qui sera chanceux en boostant, je ne joue pas mon va tout là,[mais j'aurai dû feater et engager Amon aussi] l'Indictor trample sous Mobility at achète sur Sorcha quasi à poil... le Templar n'aura pas besoin d'y aller...  :P



Synergy, c'est pas le plus subtil mais bon, ça aide bien à jouer vite en tout cas...
« Modifié: 07 juillet 2019 à 12:05:06 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #62 le: 07 juillet 2019 à 01:16:47 »
Après une pause, 5 joueurs donc 2 tables, je retrouve Sorcha1 dans cette nouvelle version:

Khador Army - 46 / 50 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Sorscha 1] Kommander Sorscha [+29]
- Juggernaut [13]
- Kodiak [13]
- War Dog [3]
Greylord Forge Seer [0(4)]
- Behemoth [25]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Scouts [8]

il a rentré Eyriss1 aussi (?)

la table a changé, on est sur Recon II donc en toute "logique" je prends Durst, car il a déjà affronté Amon

c'est la der de la journée, apuclok même si je vais essayer de joueur vite (je vais gagner du temps en réalisant que je n'ai pas Shieldwall...)

c'est pas la même danse là, je me sens un peu "nu" entre son feat, Eyriss et le Behemoth moyen, moyen...

je joue 2nd pour le contrer.

T1: position Camping bout de zone pour lui et Eliminator à gauche et droite, la fin de table n'est pas bien marquée à droite, ça ne va pas durer

dernier Shield Wall pour mes Cinerators, et cocotte au centre sous Bulwark Decel et Passage. Je joue sur le fait qu'il ne pourra pas utiliser mon objo pour patater tout le monde



T2: il patate les Cinerators de droite et explose le leader. Il campe toujours au fond, les Snipers à gauche tombe un Cinerator, et les Eliminator continue le contournement à G et D. Seul le courageux Jugg s'avance derrière l'obstruction

visiblement il va pas venir... Cocotte montante à gauche avec Durst derrière le Templar: Bulwark, Decel et Feat. et Cocotte près de mon drapeau à droite.

La vengeance va m'aider dans le placement des Cinerator...

Pipo se sacrifie pour coller au score. Le shield wall de droite va disparaître à la (re)lecture de ma carte et de W.U. pour comprendre ma (pitite)boulette...



T3: Il y va, avance Sorcha et Stationary ce qu'il peut et se remet en sécurité. le Kodiak sous boundless charge et va empoigner le Templar et dégager la ligne (ça fera l'objet d'une question de règle plus tard cette séquence d'ailleurs) mais ni Eyriss ni Behemoth ne prendront un tir sur Durst.

Le Templar se secoue et avoine le Kodiak, le fait reculer pour engager le Jug qui se fait chatouiller par 2 Cinerator pas congelés. le feu ne fera pas grand chose ensuite (c'est Khador eh...)

A gauche, là où j'ai décidé de mettre la pression, je spamme avec les Cinérators et surtout, Sorcha est dans les 6" de l'Indictor (encore...)

Durst campe au coin de l'obstruction prêt à en découdre, mon Indictor tout à droite revient mollement vers lui encore tout congelé...



T4: Il va faire des choix douteux:

le Jug veut s'en prendre aux Cinerators, free strike du Templar, Bim!

Le Béhémoth, sous Boundless charge de Sorcha partie à droite, va bien abîmer l'Indictor de gauche mais toujours opé quoique Disrupt par Eyriss (ça, pourquoi pas)

mais surtout: il va attaquer un Cinerator avec le Marksman, mais ne m'endommagera pas... zut... le chien y va - 1PV !!! *o*

il oublie les Snipers (mais je pense qu'ils auraient fait de même de toute façon)

le Kodiak est à bout de souffle et le Forgeseer met le manteau glacé sur Sorcha croyant la protéger...

les Kayazettes de gauche sont à 10.51" de Durst pour une, j'étais prêt à lui concéder mais il part sur autre chose... ok...

petite photo après Vengeance!



Durst marche en arrière, Boundless charge le Templar, tombe une Kayazette

les Cinerators tombent le Kodiak, pas besoin de prendre deux frees strike pour l'Indictor de droite...

le Templar charge Sorcha et la met mi vie sans focus, il est stationary, zut... les Cinerators chargent itou, celui qui c'est placé derrière la touche, en feu et elle décède... par acquis de conscience je roule celui de devant qui touche aussi... Patay! comme ils disent ici! (Dead...)



Il joue vraiment pas mal, pour un débutant! ça promet...
,
bon, je suis prêt pour le tournois dans 15j, surtout si vous voyez des boulettes de jeu/règle signalez le svp! Je ne serai que Spare au prochain dans 7j, peut être que je jouerai les "reporters" sur une ou deux partie à voir...

Désolé mais pas de temps pour le relecture des posts  :-\
« Modifié: 07 juillet 2019 à 12:12:19 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #63 le: 07 juillet 2019 à 09:42:09 »
Merci! toujours interessant une telle débauche de parties pour ceux qui ne peuvent pas jouer beaucoup!  ;)

Ne te lasse surtout pas!  tes lecteurs ne le font pas!  :D

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #64 le: 07 juillet 2019 à 11:59:38 »
Idem , merci pour tes CR.
de scheerder david 
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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #65 le: 07 juillet 2019 à 16:45:24 »
Merci pour les comptes-rendus et les photos ! :)
Et bravo pour tes victoires ! ;D

Je t'ai déjà indiqué que les Cinerators étaient mieux avec leur Officer ? :P ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #66 le: 08 juillet 2019 à 00:49:50 »
Oui Titi tu l'avais fait mais 18pts pour le module: pas pareil

ils m'interressent à 13pts mais sans shield wall j'aurai peut être du garder mes Bastions

les listes sont données donc le coup est parti de toute façon :p

je ne trouve pas l'officier cinerator sur le site de VG, c'est moi ou bien ?

Arhnayel

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #67 le: 08 juillet 2019 à 12:06:12 »
Citer
je ne trouve pas l'officier cinerator sur le site de VG
Muahahahahahahahahahaha !

Pardon.

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #68 le: 18 juillet 2019 à 14:38:39 »
C'est parti pour le prépa du (mini) tournois de ce we

quelque soit le scénario/table/adversaire je prévois de jouer Amon pour me le remettre en main

voici ma liste pour mémoire:

Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] The Creator's Might

[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Dervish [7]
 - Devout [9]
 - Guardian [15]
 - Indictor [14]
 - Revenger [10]
 - Templar [15]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (max) [6]

mon adversaire me sort le Child

Grymkin Army - 48 / 50 points
[Theme] Dark Menagerie

[Child 1] The Child [+29]
- Cage Rager [14]
- Cage Rager [14]
- Crabbit [0(-)]
- Crabbit [0(-)]
- Crabbit [0(-)]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Gremlin Swarm [3]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [4]

et nous serons sur Bunker

j'ai le toss et veut partir en premier pour lui mettre la pression, 40 min déploiement compris, ne traînons pas: tout au centre pour moi.

Ces Gremlins swarm vont me casser les pieds, j'ai pris l'objo "magique" et l'Indictor et Amon feront le reste. de toute façon c'est bien simple, dans cette partie personne ne remplira son rôle... jugez plutôt:

T1: Amon met Mobility, Synergy et Fortify (indictor) étant déjà lancés, ça court à fond ensuite. pas de tir en face.

il fait de même, je lui ai piqué des photos, c'est pas dur, si c'est celles avec les jolies figs peintes en gros plan: c'est les siennes...





T2: je me dépêche, mais je m'empêtre un peu dans ses arcanas, je pense qu'il va pouvoir mettre mon plan à l'eau en déclenchant le -2 SPD (MVT?) du coup je vais envoyer mes légers 1 à 1, certes, mais pas dans le bon ordre...

le plan est le suivant: les légers contiennent comme ils peuvent les lourdes dans sa zone, et je marque "plus que lui"

Amon lance Mobility mais avec les upkeep il ne donne qu'un focus, je veux garder mon feat mai j'eux pu là, ça n'aurait pas été déconnant (je crains l'Arcana, pour rien...). Les Choirs "Battle" et les Vassals "Empower"

le  Dervish lance la synergy sur le skin & Moan... sauf que:
1- j'oublie d'annoncer la combo avant de jeter les dés
2- je ne booste pas (TOUJOURS sur la première attaque, sinon des regrets... des regrets...)
3- lancer un MAT 7 sur une DEF 13 pour lancer Synergy au lieu du MAT 6 sur une DEF 10 à droite (avec +2 en charge)... no comment

pas le temps de pleurer (contre ma bêtise) la deuxième attaque touche et je roule haut pour compenser. je pense, enfin, à envoyer le Revenger monter la Synergy sur un Cage Rager et le Devout essaie de tomber le Skin & Moan et le laissera à 2 PV... ma charge loupée je vais la payer très cher... Vous connaissez cette petite chanson qui se glisse dans votre esprit , tel un petit caillou dans votre chaussure...

mes lourdes sous Mobility font un mur devant Amon.

le Livre va en conteste à droite, chose que je n'ai pas pu faire à gauche...



il se soigne avec l'ojo et détruit la moitié du Dervish avec Tantrum. Ca commence bien. on fait le point rapide sur les différentes capa de mes courageux Légers. Et là il va déjouer: mon Devout va rester debout avec une moitié de PV et, surtout, le Revenger va repousser le Cage Rager et le S&M, (les parties en fin de journée et en semaine sont dures parfois)

il m'inonde de Crabbit et de Gremlins, le Gorehound file à ma droite. Par contre le Child reste assez en retrait... tant mieux... Mes légers l'ont forcé à utiliser un peu de clock. il est devant aux points: 1-2



T3: la résistance de mes légers est inespérée, ils ont tous les 2 perdu leur lance/hallebarde...

et j'ai ce p....n de S&M à 4 PV à tomber...

le Livre met sa capa feu! au Revenger, qui enflamme un Crabbit (sans le tuer) et le Cage Rager (pas de risque de le tuer)

avec mes Lourds je ne vois pas comment monter la Synergy sans tuer...

le Devout  y va, sans cortex, mais tomber un S&M ARM17 à coup de bouclier... comment dire..., je l'endommage un chtouille...

je tente de relayer Convection avec le Guardian, mais je loupe de 1 le S&M et avoine le Devout, sic... n'ayant pas featé, ni tombé le S&M, les Lourds se mettent au tricot...

Le Vassal de droite tente un sort sur le Gremlin , le loupe de 1, mais je conteste ce coup ci.

je reviens à 2-2



Il tombe enfin mes légers mais non sans mal, loupant quelques attaques. le S&M mourant tombe mon guardian à 2 PV, jusqu'au bout il va me faire suer celui là!

un Crabbit saute dans ma zone. il est très bas au niveau temps.



T4: je le sens mal, reste la clock, Amon se met Mobility, et tombe (enfin) le S&M pour lancer la Synergy,  il soigne le reste de sa ménagerie...

le Vassal entre dans la tranchée et explose le Gremlin swarm, les Choirs ne font rien au Crabbit dans ma zone (sans charger en plus...)

le Guardian n'a plus que son "M" et engage le Cage Rager, le Templar court remplacer le Revenger et l'Indictor garde Papa

personne ne marque

Désolé pas de photo (sombre), car mon bigo sert de clock et c'est un peu tendu là

il va tenter de jouer un peu mais va se clocker rapidement... ouf...

on continue pour la forme mais comme j'ai sacrifié beaucoup de monde pour le bloquer, ce ne sera qu'une boucherie sans nom pour moi, on en profite pour tester des trucs...

Petite partie bien utile pour se remettre en tête stat et petites règle ci et là (qui a oublié de repos?). J'ai eu l'impression d'avoir un tonneau rempli et percé de x trous avec juste x-1 doigts pour les boucher... j'ai paré au plus pressé et au final, j'avais encore un peu de temps pour jouer un tour (très) rapide, pas plus...

Amon peut se joueur vite, il aura les atouts pour mettre la misère, mais derrière ça, un audacieux pourra me le prendre facilement car il campe pas beaucoup quand il passe à l'offensive...

je suis content de voir que mes légers avec Reach 2" ont choppé en bout de threat range et encaissé derrière, le Dervish à même réussi à se glisser dans la zone (pour s'y faire exploser lui mais bon...).

Demain, training pour Durst... A suivre donc...
« Modifié: 19 juillet 2019 à 00:13:21 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #69 le: 20 juillet 2019 à 23:30:51 »
Le Training étant annulé, et ayant posé ma 1/2 journée, j'en profite pour jeter 3 couleurs sur mes listes, ç a peut toujours servir et les yeux de Titi pleureront moins...

Ce tournois, Wreckage, est le pendant de la semaine dernière, Carnage, les jeunes de la semaine dernière ayant appelé cet opus le tournois des Requins...

c'est je jour J , qu'avons nous comme joueurs....
  • Khador: 1
  • Menoth: 2
  • Grymkin: 1
  • Troll: 1
  • Skorne: 1
    • Minion: 1
    • Cryx/Scyrah: 1
    (il est Cryx dans l'âme, et a suivi Goreshade dans sa longue déchéance... et sa renaissance! sa liste officielle mentionne Cryx: G4 / Vyros 2  :D )

4 Warmach, 4 Légion

quelles sont les listes que vous ne verrez pas avec moi:

Grymkin
Grymkin Army - 50 / 50 points
[Theme] Bump in the Night

The Dreamer [+28]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Glimmer Imp [0(4)]
Lord Longfellow [0(6)]
Dread Rots (max) [12]
Dread Rots (max) [12]
Neigh Slayers (max) [12]
Neigh Slayers (max) [12]
Grymkin Army - 50 / 50 points
[Theme] Dark Menagerie

The King of Nothing [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Crabbit [0(-)]
 - Crabbit [0(-)]
 - Crabbits (2) [7]
 - Crabbits (2) [7]
 - Frightmare [9]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Glimmer Imp [4]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Dread Rots (min) [7]

Joueur assez courageux, dans la phase dure de l'apprentissage, beaucoup de défaites, ces listes ne me font pas rêver non plus...


Skorne

Skorne Army - 49 / 50 points
[Theme] The Exalted

[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
 - Titan Cannoneer [16]
Extoller Soulward [0(3)]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortals (min) [8]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (min) [8]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (min) [8]
 - Extoller Advocate [3]
Supreme Guardian [16]
Skorne Army - 49 / 50 points
[Theme] Imperial Warhost

[Xerxis 2] Xerxis, Fury of Halaak [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Tiberion [19]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Sentry [15]
 - Titan Sentry [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
là par contre sur le papier il y'a plus un client, j'aurai aimé l'affronter



pour la peinture des immortel il est parti sur le principe qu'ils deviennent incorpo d'où le "mi-vert" ("en long ou large")


Scyrah
Retribution Army - 50 / 50 points
[Theme] Legions of Dawn

[Vyros 2] Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
 - Chimera [8]
 - Imperatus [20]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
House Shyeel Artificer [0(5)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Dawnguard Destors (max) [20]
Dawnguard Destors (max) [20]
Retribution Army - 49 / 50 points
[Theme] Legions of Dawn

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Imperatus [20]
Dawnguard Destor Thane [7]
House Shyeel Artificer [0(5)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Dawnguard Destors (max) [20]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]

lui aussi en phase d'apprentissage, se clockera beaucoup





ça change, il a réussi à peindre des perles sur les myrmidons, heureusement qu eje ne l'ai pas rencontré avec mes "sous-couchés ++", la honte...


et enfin, Troll
Trollbloods Army - 50 / 50 points
[Theme] The Power of Dhunia

[Madrak 1] Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Glacier King [35]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Troll Whelps [0(4)]
Dhunian Knot [6]
Trollbloods Army - 50 / 50 points
[Theme] Band of Heroes

[Madrak 1] Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Troll Bouncer [9]
 - Troll Bouncer [9]
 - Troll Impaler [11]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [4]
Totem Hunter [6]
Kriel Warriors (max) [11]
 - Kriel Warrior Standard & Piper [3]
Kriel Warriors (max) [11]
 - Kriel Warrior Standard & Piper [3]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]

il va gagner le tournois, et réussira l'exploit de tricher... 2 fois...  :o la première, en venant avec le même Caster, deux fois, bravo l'artiste 8) (c'est pas un newbie pourtant),  et en jouant 3 fois la même liste alors qu'on est en list lock...

bon, après, l'orga s'est planté sur la vérif et n'avait pas rappelé le list lock non plus en début de tournois, et comme ça reste un tournois entre potos, donc, who care? bravo à lui!

à noter qu'aucun Colosse ne sera sorti sur les tables, contrairement au premier opus...
« Modifié: 21 juillet 2019 à 00:03:04 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #70 le: 21 juillet 2019 à 00:59:59 »
et moi dans tout ça? personne ne relevant de défis, (j'ai affronté mon défi régulier la semaine dernière avec mes Cyriss), on est parti en random...

4 tables avec:
  • Anarchy
  • King of the hill
  • Bunker et
  • Invasion
lui ayant fait remarqué la dernière fois que ces décors plats ne contenanit aucun mur, l'orga nous en a tapissé les tables, je la moule, ici on joue avec ce qu'il y'a sur la table (pour mémoire on a déjà fait des parties avec des hameaux de Noel (enneigés!) mais là je vous laisse faire de l'archéologie dans mes posts

Première partie
je tombe contre le Minion qui est venu avec Barny1 comme à chaque fois, mais sans Dracodile car à 50pts:

Minion Army - 48 / 50 points
[Theme] The Blindwater Congregation

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
Croak Hunter [3]
Croak Hunter [3]
Croak Hunter [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [4]
Gatorman Posse (max) [16]

il lui manque 2 pts, j'ai tout essayé par le passé pour lui faire prendre un Feralgeist, prendre un proxy ou même prendre mon Feral, rien n'y fait...

et pour ma part je suis venu avec ce pairing, fait en 5 minutes:

Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
 - Indictor [14]
 - Indictor [14]
 - Templar [15]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
Exemplar Cinerators (max) [13]
Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] The Creator's Might

[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Dervish [7]
 - Devout [9]
 - Guardian [15]
 - Indictor [14]
 - Revenger [10]
 - Templar [15]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (max) [6]

beaucoup de finesse donc...

on va s'affronter sur Anarchy et il va décider de rester là où il est...

mon téléphone servant de clock, je ne prendrai qu'un seul cliché à T1, il faudra faire marcher l'imagination après

Je me déploie symétriquement, le Tempalr colle à Dust et un Indictor est alloué à chaque unité de Cinerator

T1: Ces Posse sont à ma droite il va pouvoir marquer, c'est le côté où il y'a son drapeau également, si je ne pousse pas là, je perds c'est sûr.

à ma gauche par contre il a son gang de Croak, on joue les 2 bain acides en cloud (par erreur) peu de tir de son côté je monte en ligne!



T2: ne le menaçant pas au tir, il pousse avec les Croak et place ses Posse en protection du BG, libérant la zone de droite, la Grenouille magique sur le drapeau.

je vais faire 2 cocottes, à Gauche mon Caster et un module Indictor/Cinerator et j'envoie le Templar à droite du bois avec un deuxième module, qu conteste le drapeau, pas la zone. le tout sous Feat de Dust  et Decel. Je dois marquer 1 je pense

T3 : il envoie les Posse qui se cassent les dents, toutes les touches partant sur les Lourds en ARM25, il tarpit/conteste donc. Il passe la clock pour ne pas perdre de temps pour rien...

par contre, il ne vient pas sur mon drapeau,  2-0

mes Cinerator de droite vont commencer à tomber du posse et à en enflammer, j'aurai du en sacrifier un lors de son attaque pour générer vengeance...

le Templar va en achever et l'Indictor va devoir se rapprocher un poil (Erreur grave) à cause de sa reach 1"

à Gauche je pars pour tomber les Croaks mais DEF13 je n'en tuerai q'un 3-0

T4: mon Feat ne me protège plus, il va passer à table et mettre énormément de pression (tout en fait!) ayant eu le génie de décoller l'Indictor du Templar les voilà KD par le Feat de Barny, Poulpy est enfin à portée et va décoller/snacker les Cinerator, les Wrastler road to war et tombent mes deux Lourdes sans risquer de louper d'attaques, il marque drapeau et pas zone, 1 Cinerator a survécu au carnage car derrière le mur dans la zone 4-1

oups... ben elle est où mon aile droite ? je fais donc tourner la table (pas le choix) un Choir sous path finder de l'objet part dans la forêt centrale contester le drapeau, je marque sur mon drapeau et pas la zone car une Grenouille maléfique fait de la résistance 5-1

T5: il libère la zone de (ma) droite, son drapeau et tombe mon objo 6-4

je suis passé en mode guerilla avec les Choirs (à chaque fois la voix rocailleuse de Tza me revient en mémoire, gardez des ressources les petits, oui Maître...). je re-conteste donc, les Cinerator libèrent enfin la zone, je ne peux plus contester à droite: 8-5

T6: il vient contester mon drapeau avec un Wrastler, tombe 2 Choirs, en profite pour repositionner Poulpy vers son Objo 9-7

je bascule mon Indictor derrière le mur pour pouvoir faire quelque chose avec au T7, tombe son objo avec mes 3 Cinerator survivant et conteste avec mon dernier Choir 11-8

T7: Le Wrastler s'élance, mais sans Rage il n'en tombera qu'une moitié et mal réparti (enfin, mal pour lui eh 8) ) Le Poulpe se gave il passe la clock, à 3 secondes 12-10

Je massacre le Wrastler avec l'aide de Durst... 14-12 et il me reste 3 minutes et quelques... (en vrai 15-12 mais la mémoire...)

Super partie, 7 tours je n'y croyait pas en 50pts (comme quoi...) il m'a bien surpris en interrompant son T3 pour sauver du temps... j'ai presque rien cassé en face, par contre j'ai bien encaissé  :P (dit il avec son Caster sa moitié de Jack et son solo)

Prochaine partie il va peut être falloir sortir Amon pour avoir les mains libre à la dernière... Dommage Durst se joue facile et apparemment... vite!
« Modifié: 21 juillet 2019 à 01:03:04 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #71 le: 21 juillet 2019 à 02:06:58 »
Deuxième Partie

2ème partie, partie de tous les dangers, euphorie de la (première) victoire toussa toussa

me voilà contre un Khador qui s'annonce débutant mais qui a déjà roulé sur un de mes potos... mef mef

il aligne ça:

Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Destroyer [14]
 - Kodiak [13]
 - Rager [10]
Greylord Forge Seer [0(4)]
 - Behemoth [25]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Kovnik Andrei Malakov [0(4)]
 - Kodiak [13]
Battle Mechaniks (min) [3]
Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Strakhov 1] Kommander Oleg Strakhov [+28]
 - Behemoth [25]
 - Juggernaut [13]
 - Spriggan [17]
Kovnik Andrei Malakov [0(4)]
 - Kodiak [13]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

on discute de nos listes et je choisis Amon, pour être libre de mes choix et aussi à cause du décor un peu particulei: les 2 murs bordant les zones! Bunker porte bien son nom!

pour sa part il part avec Strakhov, ça va rusher...

je gagne le toss et le laisse partir en premier pour essayer de monter une alpha "surprise"

Il met son Marksman à ma gauche, Malakhov à droite avec son Kodiak. Pour ma part je packe tout au centre pour ne pas faire dans la demie mesure.

T1: pluie d'Upkeep avec sa TF, plus Red Line sur le Kodiak. J'avance au raz de ma zone, les légers respectent les Kayazettes, les lourdes moins, Amon fait le mariole au milieu de ma zone.


on avait dit pas d'ombre! ne reculant devant aucun sacrifice 2ème cliché!  :o


le téléphone retourne à sa fonction de clock


T2: il mesure pas mal de choses, je vois bien les "vecteurs" pointer vers Amon, mais bon... il ne peut rien prendre, il avance sur les flancs et un peu ses Jacks. il va tenter 2 galettes avec Béhémoth te tombera 1 Choir. les Kayazettes de (ma) gauche sur l'Indictor, bien tenté les Filles...

bon ben j'y vais alors, le premier à s'élancer est le Templar sous Balltle et enpoweré ou ayant récupéré le feat du focus d'Amon ayant eu besoin de lancer Mobility, l'ennui c'est que  le Jug en face est DEF12 et je vais charger le Kodiak (erreur 1)(la liste va être longue, et... fatale!) une taloche de bouclar au Jug pour la forme.

le Guardian s'élance et au moment de le placer il me manque un chouille pour atteindre le Jug (erreur 2: template + proxy = jeu propre et te sauve la vie) je n'essaie pas de tergiverser, je la moule et tombe le Kodiak gâchant 2 focus...

le Devout y va et endommage le Spriggan, le Dervish en bout de Synergie... oublie de Combo strike (erreur 3) et side step pour venir contester et libérer l'autoroute vers Amon (Erreur 4)

l'Indictor Trample pour mettre Strakov dans ses 6" et aussi surtout car les Kayazettes sont venues le coller... besoin d'un "7" pour au moins en tomber une: zoub!

Je ne suis pas devin mais je vois bien que ça sent pas bon, je ramène le Revenger et au lieu de le mettre sur la trajectoire du Spriggan je masque Amon pour polluer l'atterissage des Fifilles ayant survécues au trample...

T3: Strakhov perd tous ces upkeep et il me demande si j'annule son feat aussi (j'aurai dû dire Yep)

le Jugg libère la place et distribue des pralines pour la forme. Je defensive strike avec le Devout pour monter la Synergie, à ce stade je prends tout!  Strakhov s'avance, feate, et avoine Amon au tir. Def ? 20... pas souci touche et mi vie Argh!

Béhémoth tombe l'Indictor "qui gêne" car mal garé

le Spriggan s'élance se moquant du Dervish qui lui place 8 dommages mais dans le 4 un 2 ou 3 aurait fini le mouvement, damned! Def? 18 derrière le mur... pas souci, touche, dis moi l'ami ils ont des "4" ou moins tes dés? t'es mort en fait! mais euh tough réussi et pas KD, mais bien amoché

les Fifilles survivantes s'élancent DEF? aie 16, gang, fin de l'histoire car même pas Tough avec Anatomical...



des regrets? oui et non en fait

oui car il n'a juste rien loupé devant faire de "gros jets" pour toucher même boostés et surtout roulé du 6-6-5 derrière...

et non car j'ai vu le coup venir et je paye la longue liste de mes erreurs, Strakhov aurait du être dans les 2" du Templar, le Dervish devant le Spriggan, le Devout défendre Amon et le Revenger allait au carton etc.

et je n'ai pas voulu reculer avec Amon mais essayer de lui faire mal et maintenir mes 12" de Synergie, le Templar aurait du tenter mais avec des "si"... il était en pointe de dispositif et devait partir en premier pour libérer la place...

bonne partie contre un bon débutant j'ai accordé des take back mineurs mais ça n'aurait rien changé. Il finira deuxième mine de rien! prometteur, bravo à lui.
« Modifié: 21 juillet 2019 à 02:09:23 par hashut »

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #72 le: 21 juillet 2019 à 02:55:57 »
Troisième Partie

plus de pression (revenez Amis belges, je ne parle pas de bières! y'en a pas de toute façon) et me voilà contre le joueur que j'avais défié en amical la semaine dernière, décidément.

il est toujours en Menoth mais pas de Vindictus ce coup ci:

Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] The Creator's Might

[Reznik 1] High Executioner Servath Reznik [+28]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Scourge of Heresy [16]
 - Hierophant [0(3)]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
 - Redeemer [11]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] The Creator's Might

[Feora 3] Feora, the Conquering Flame [+27]
 - Hand of Judgment [18]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Hierophant [3]
Initiate Tristan Durant [0(4)]
 - Vigilant [9]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
 - Redeemer [11]
Choir of Menoth (min) [4]

cet Escroc ne me facilite pas la vie car il a aussi ses 2 listes de dispo... je parcours ces cartes... fais le gars qui s'y connait... alors feu feu feu et feu ok Durst! et lui Reznik, on va encore faire dans la dentelle...

Me voilà revenu à la table initiale avec Anarchy, je change de côté histoire de...

Il se déploie central , mais tellement central que je vois qu'il ne va pas jouer les points, il va falloir que je fasse attention à mes miches point de vus assassinat...

je fais de même et go! (note: mon Wrack est tellement à ma gauche que je l'oublierai " de longue")

T1: Il s'avance bien, Sevy 0 a l'air de viser son drapeau et Reznik de venir me mettre la misère à gauche.

J'avance bien central, profitant de la tranchée à gauche.

note: aussi surprenant que celà puisse paraître pour des Menoth, nos 2 objo donnent Path finder...  :o


HAHA je suis plus pas pas-peint que lui! euh...

T2: Il va me surprendre, et rester statique je le vois bien monter en puissance mais il a oublié que j'ai "aussi" Passage"... Plan B, le Reedemer tombe un Cinérator (Vengeance!) et du coup il n'osera plus avancer à ma droite.

à Gauche un Reckoner vient en conteste derrière un mur (venant d'un autre univers...) dans la zone de gauche...

ok... pas peur moi, Cocotte à droite, contrôle de la zone et conteste de son drapeau grâce à vengeance. et Cocotte à droite, le long du bois, 2 Cinerators en conteste à gauche et le Vassal sur mon drapeau, bien au chaud. 2-0 

Feat + Decel = en mode Viens poulette!



T3: et là il va rentre dans un tunnel (discussion d'après match) il va préparer son KTC de T4 à base de Scourge sous pathfinder etc...

Il envoie le Reedemer et Sevy 0 contester la zone de (ma) droite, ok...

le Reckoner en conteste va partir complètement à ma gauche (?!?) le deuxième s'interpose mollement, Scourge se tapit dans le noir (rapport à la photo)

et surtout, surtout, rien sur son drapeau... mais rien! euh Mike? t'as bu ? 3-0



je n'ai besoin que d'un point... un solo sur son drapeau? Durst est à 4.01" de l'objo, crap... après en venant toujours se coller à un jack celui là...

ben Pipo alors ?

il a tellement focalisé sur son KTC qu'il en a oublié les points...  :-\

on a bien rigolé tous les 2 quand je lui ai raconté que je croyais que les Cinerator avaient Shield wall de base... car lui aussi le croyait! Ces Menoth, quels déconneurs quand même...

Sinon à la table d'à côté?

euh... ami Scyrah, heureusement que tu t'es clocké non?

avec tout ça, 3ème... Zoli diplôme toussa toussa (cf Post Cyriss)

tournois bâché en 5h, 4 tables, 8 joueurs, format idéal pour une boutique (en mode promo)! (bon pour ici, une grande boutique) 50pts ça change!

Mes listes? je pense que j'essaierai de rentrer un solo un peu plus costaud dans les 2 car j'ai beaucoup sollicité ceux de supports pour ça. J'ai noté que les armées sans unités ou solo de conteste sont quand même vite en difficulté si tout ne se passe pas comme prévu (ce qui est rarement le cas à Warmach! nest ce pas?)

merci pour votre lecture!
« Modifié: 21 juillet 2019 à 03:02:19 par hashut »

Hors ligne Titi

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Re : Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #73 le: 21 juillet 2019 à 22:22:59 »
..., j'en profite pour jeter 3 couleurs sur mes listes, ça peut toujours servir et les yeux de Titi pleureront moins...
C'est quand même un gars bien, ce Hashut... ::)

Et bravo pour ta victoire avec Durst ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Sur la voie de la Rédemption!
« Réponse #74 le: 22 juillet 2019 à 11:08:49 »
Merci pour les CR hashut !