C'est parti pour le prépa du (mini) tournois de ce we
quelque soit le scénario/table/adversaire je prévois de jouer
Amon pour me le remettre en main
voici ma liste pour mémoire:
Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] The Creator's Might
[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
- Dervish [7]
- Devout [9]
- Guardian [15]
- Indictor [14]
- Revenger [10]
- Templar [15]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (max) [6]
mon adversaire me sort
le ChildGrymkin Army - 48 / 50 points
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
- Cage Rager [14]
- Cage Rager [14]
- Crabbit [0(-)]
- Crabbit [0(-)]
- Crabbit [0(-)]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Gremlin Swarm [3]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [4]
et nous serons sur
Bunkerj'ai le toss et veut partir en premier pour lui mettre la pression, 40 min déploiement compris, ne traînons pas: tout au centre pour moi.
Ces Gremlins swarm vont me casser les pieds, j'ai pris l'objo "magique" et l'Indictor et Amon feront le reste. de toute façon c'est bien simple, dans cette partie personne ne remplira son rôle... jugez plutôt:
T1: Amon met Mobility, Synergy et Fortify (indictor) étant déjà lancés, ça court à fond ensuite. pas de tir en face.
il fait de même, je lui ai piqué des photos, c'est pas dur, si c'est celles avec les jolies figs peintes en gros plan: c'est les siennes...
T2: je me dépêche, mais je m'empêtre un peu dans ses arcanas, je pense qu'il va pouvoir mettre mon plan à l'eau en déclenchant le -2 SPD (MVT?) du coup je vais envoyer mes légers 1 à 1, certes, mais pas dans le bon ordre...
le plan est le suivant: les légers contiennent comme ils peuvent les lourdes dans sa zone, et je marque "plus que lui"
Amon lance Mobility mais avec les upkeep il ne donne qu'un focus, je veux garder mon feat mai j'eux pu là, ça n'aurait pas été déconnant (je crains l'Arcana, pour rien...). Les Choirs "Battle" et les Vassals "Empower"
le Dervish lance la synergy sur le skin & Moan... sauf que:
1- j'oublie d'annoncer la combo avant de jeter les dés
2- je ne booste pas (
TOUJOURS sur la première attaque, sinon des regrets... des regrets...)
3- lancer un MAT 7 sur une DEF 13 pour lancer Synergy au lieu du MAT 6 sur une DEF 10 à droite (avec +2 en charge)... no comment
pas le temps de pleurer (contre ma bêtise) la deuxième attaque touche et je roule haut pour compenser. je pense, enfin, à envoyer le Revenger monter la Synergy sur un Cage Rager et le Devout essaie de tomber le Skin & Moan et le laissera à 2 PV... ma charge loupée je vais la payer très cher... Vous connaissez cette petite chanson qui se glisse dans votre esprit , tel un petit caillou dans votre chaussure...
mes lourdes sous Mobility font un mur devant Amon.
le Livre va en conteste à droite, chose que je n'ai pas pu faire à gauche...
il se soigne avec l'ojo et détruit la moitié du Dervish avec Tantrum. Ca commence bien. on fait le point rapide sur les différentes capa de mes courageux Légers. Et là il va déjouer: mon Devout va rester debout avec une moitié de PV et, surtout, le Revenger va repousser le Cage Rager et le S&M, (les parties en fin de journée et en semaine sont dures parfois)
il m'inonde de Crabbit et de Gremlins, le Gorehound file à ma droite. Par contre le Child reste assez en retrait... tant mieux... Mes légers l'ont forcé à utiliser un peu de clock. il est devant aux points:
1-2T3: la résistance de mes légers est inespérée, ils ont tous les 2 perdu leur lance/hallebarde...
et j'ai ce p....n de S&M à 4 PV à tomber...
le Livre met sa capa feu! au Revenger, qui enflamme un Crabbit (sans le tuer) et le Cage Rager (pas de risque de le tuer)
avec mes Lourds je ne vois pas comment monter la Synergy sans tuer...
le Devout y va, sans cortex, mais tomber un S&M ARM17 à coup de bouclier... comment dire..., je l'endommage un chtouille...
je tente de relayer Convection avec le Guardian, mais je loupe de 1 le S&M et avoine le Devout, sic... n'ayant pas featé, ni tombé le S&M, les Lourds se mettent au tricot...
Le Vassal de droite tente un sort sur le Gremlin , le loupe de 1, mais je conteste ce coup ci.
je reviens à
2-2Il tombe enfin mes légers mais non sans mal, loupant quelques attaques. le S&M mourant tombe mon guardian à 2 PV, jusqu'au bout il va me faire suer celui là!
un Crabbit saute dans ma zone. il est très bas au niveau temps.
T4: je le sens mal, reste la clock, Amon se met Mobility, et tombe (enfin) le S&M pour lancer la Synergy, il soigne le reste de sa ménagerie...
le Vassal entre dans la tranchée et explose le Gremlin swarm, les Choirs ne font rien au Crabbit dans ma zone (sans charger en plus...)
le Guardian n'a plus que son "M" et engage le Cage Rager, le Templar court remplacer le Revenger et l'Indictor garde Papa
personne ne marque
Désolé pas de photo (sombre), car mon bigo sert de clock et c'est un peu tendu là
il va tenter de jouer un peu mais va se clocker rapidement... ouf...
on continue pour la forme mais comme j'ai sacrifié beaucoup de monde pour le bloquer, ce ne sera qu'une boucherie sans nom pour moi, on en profite pour tester des trucs...
Petite partie bien utile pour se remettre en tête stat et petites règle ci et là (qui a oublié de repos?). J'ai eu l'impression d'avoir un tonneau rempli et percé de x trous avec juste x-1 doigts pour les boucher... j'ai paré au plus pressé et au final, j'avais encore un peu de temps pour jouer un tour (très) rapide, pas plus...
Amon peut se joueur vite, il aura les atouts pour mettre la misère, mais derrière ça, un audacieux pourra me le prendre facilement car il campe pas beaucoup quand il passe à l'offensive...
je suis content de voir que mes légers avec Reach 2" ont choppé en bout de threat range et encaissé derrière, le Dervish à même réussi à se glisser dans la zone (pour s'y faire exploser lui mais bon...).
Demain, training pour Durst... A suivre donc...