De ce que je vois sur Ravens of War avec les spoilers sur la nouvelle moûture de cette force thématique - et avec un point de vue extérieur à Legion, car je joue Circle mais j'affronte Legion régulièrement :
- les Harriers gratuits peuvent te permettre d'avoir Elusive comme animus (et suivant le caster joué, ça peut-être très bon), des beasts qui contestent à moindre coût et ça te permet de placer "facilement" Mark Target. Ca va manquer effectivement du Spawning Vessel, surtout qu'avec l'infanterie accessible, il y avait moyen de remplir le pot facilement ;
- Mark Target va servir pour fiabiliser les tirs des Scouts (POW 10, on a vu mieux... mais ils ont une bonne DEF pour engluer/contester), des Banshees (des sprays RAT 7 POW 12, c'est pas mal sur le papier, mais les Banshees ont des stats de victimes malgré Force Barrier, donc j'y crois moyen), des Raptors/Anyssa (là, ça devient bien voire très bien contre du vivant ^^), des Deathstalker/Craelix (bon, ils en ont pas trop besoin vu la RAT 8, mais quand même), mais aussi et surtout des beasts de tir (Ravagore, Teraph, Seraph, Bolt thrower etc. : ils passent RAT 7 Eyeless Sight, c'est pas dégueu. Bon, c'est cher, mais ça peut faire le taf, j'imagine) ;
- les Grotesque Raiders et les Striders Blightblades ont Ambush, et c'est une très bonne capacité pour le scénario. Faut pas trop en attendre non plus, mais les Blightblades peuvent enquiquinner ton adversaire avec leur DEF 15 (en contestation, j'entends) et les Raiders doivent pouvoir faire un peu de dégâts avec Gang (j'ai bien dis : un peu) ;
- le Grotesque Assassin apporte Grievous Wounds (ta seule source avec le Scythean, donc tu en prends) et Stealth pour les Grotesques à portée (ça va aider les Banshees à survivre un peu mieux face aux tirs et à la magie, surtout couplé avec Force Barrier) ;
- la Sorceress possède Blight Storm, ce qui permet à tes troupes de dégager "facilement" les mono-pv dans l'AOE, quelle que soit leur ARM, et je vois une petite combo possible avec des tirs (Scouts/Banshees tirant sur tout un tas de cibles en Shield Wall, comme des Pikement/Black Dragons par exemple) ;
- les Deathstalkers et autres peuvent "facilement" permettre aux Rotwings d'avoir Finisher, et ça peut faire assez mal... enfin, s'ils arrivent au corps-à-corps et assez nombreux ^^ ;
- Golab apporte sprint pour des casters qui aiment aller au charbon, c'est pas déconnant, et tu as avec lui une option de RFP (et Entropic Force) pour contrer la récursion. Pas super, mais mieux que rien (et il semble pouvoir taper fort) ;
- les Hellmouths restent accessibles, et ce sont des plaies à gérer suivant les factions/listes (Impervious Flesh, c'est vraiment une bonne capacité défensive). Et ils contestent très bien ;
- la Succube est quand même utile si le caster a peu de Fury et plusieurs upkeeps ;
- relancer le jet de départ, c'est un bon bonus aussi !
Au final, la force thématique me paraît faite pour lutter contre de l'infanterie mono-pv (Khador Iron Fangs et Doom Reavers, par exemple) et la haute DEF vivant (Circle, par exemple). Elle me semble bien au scénario avec les différentes options d'Ambush et beaucoup de troupes avec DEF 13+ Stealth/Force Barrier et peut avoir un bon volume d'attaque, et de la mobilité. En revanche, elle va galérer pour ouvrir de l'ARM élevée et des multi-pv (non vivants).
Je laisse les joueurs Legion t'en dire plus.