D'où le sentiment d'être "démuni" en dehors de ces plus ou moins nombreuses références quasiment obligatoires à avoir dans au moins une de ses listes, pour éviter de se manger des no-matchs.
en fait le sentiment qui remonte pour certaines factions ou je peux discuter avec des gens ayant arreté, c'est qu'en MK2 ils avaient leur propre power-caster(+ theme force) pété qui définissait le méta de la faction et gérait 90% des matchups tout seul. Exemple: eVayl ou pHoarluk.
quand t'as un caster comme ca tu peux le prendre en tournoi et etre sur de pouvoir toujours jouer, et ensuite prendre un truc pour le lol a coté (ou un autre truc porc si tu vas au WTC).
ajdh on a 5-6 factions qui n'ont pas de wardude qui impacte le meta et peut prendre 80% des matchups. d'ou un certains nombre de non-matchs ou de shifumi.
je juge pas si c'est bon pour le jeu d'avoir ce genre de wardudes ou pas. je dis juste que Menoth a retrouvé sa Harby mais Blight n'a pas retrouvé sa eVayl par exemple.
On en a pas beaucoup parlé ici mais est-ce que le jeu parait plus équilibré pour les "grosbourrinsmetabitcheswtcmentryharderoliviergirouettedelamort" plutôt que pour les joueurs moins acharnés parce que qui dit WTC dit jeu en équipe et qu'on est toujours moins pénalisé en équipe qu'en solo grâce au système d’appariement?
c'est mon intuition aussi
Est ce que plutôt que d'imaginer des systèmes de tournois batards avec classification des factions, l'idéal ne serait pas d'essayer d'organiser plus de tournois en équipe?
les tournois en 2 divisions pour etre clair (parce que c'est BG et qu'on sait jamais ce que les gens comprennent) c'etait une blague hein
les tournois en equipe ca a l'avantage aussi de plus motiver les gens (enfin moi ca me motive plus) parce que tu joues pour et avec tes potes.
Comment redynamiser la communauté? Déjà, commençons par montrer un peu d'enthousiasme, putain ! Ça devrait pas être trop difficile pour les gens qui chouinent sur Harby et les clockatrices vu que les devs ont déjà annoncé que la prochaine dynamic update s'occupe d'eux. Je sais pas ce qu'il faut de plus pour clore ce débat, s'il y en a un.
faut pas reduire la discussion sur l'etat du jeu aux chouineries sur les non plus. harby/clocks c'est le truc fort du moment, les gens ralent pour le nerf, comme ca a toujours ete le cas sur BG meme en mk2, tout le temps tout le temps. ca n'a rien a voir avec l'etat de la communauté en France.
et c'est globalement illusoire de croire "apres le prochain nerf c'est bon !" (suffit de se rappeler qu'on a eu un nerf comme ca tous les ans voire tous les 6 mois depuis la mk3, et ca n'a rien changé a la tendance a la diminution de la communauté).
apres meme si vous etes pas receptifs aux discours sur le meta du jeu, faites gaffe quand meme a pas faire partir les derniers joueurs troll/cyriss/... avant qu'ils aient eu leur CID salvateur !