Petit débriefing de ma partie d'hier contre David.
Il sort Zaateroth avec deux horrors qui tapent fort et une qui arcnode, des cultistes, une porte, des bestioles qui volent et qui tirent et des medium base qui tapent plus une tripotée de solo.
On joue sur spread the net.
Je gagne le toss et je décide de jouer second pour deux raisons, le terrain et surtout je ne connais pas l'armée en face. J'ai envie de me déployer avec mon colosse en face de ses medium pour m'en occuper et le cipher en face des volants qui tirent pour les avoir au bombardement.
Krador avance pas trop agressivement.
A mon tour, je n'oublie pas de pop un servitor T1 qui ira sur mon drapeau (alors que le colosse est de l'autre côté). Je ne lance pas road to war pour pouvoir courir avec mes fig et charger un peu le corollary.
A son T2 Krador avance, ne va pas sur mon drapeau ni dans ma zone et ne met pas de solo sur son drapeau il me prend 8 Pc sur le diffuser que j'avais bien avancé.
A mon tour, je vois un moyen de scorer 3 et de contest sa zone.
Locke lance road to war. Sur mon drapeau je pose le servitor pope T1 qui se dig in derrière la forêt. J'hésite à envoyer l'archon pour faire du dégât mais trop de def, je le laisse en retrait. Je fais une petite erreur avec les bombardements du cipher par ce que David fait pop un ombral Guardian, j'aurai dû économiser un tir. Surtout que je fais courir le diffuser dans sa zone pour contest (j'ai moins besoin de la portée supp et le sacrifice pour prendre l'avantage au scénario me semble avantageux) et je me mange une défensive strike avec un magnifique 15 qui le tue.... bon bah pas de contestation...
De l'autre côté, le colosse avance, je ne fais pas les tirs sur les trucs def10000 pour ne pas proc le tp et je boosts les deux touches qui drag les deux howlers qui contestent son drapeau. Je drag les deux mais Krador tough sur un. Je lance mon archon que je souhaitai garder en réserve pour les finir, le second servitor popé t2 va scorer son flag.
3-1.
A son tour, David vient contester mon flag et buter le servitor, envoie sa lourde sur le colosse et en mange la moitié, il laisse mon archon à 1 pv, il pop des horrors, il conteste partout et marque 1. Dans ma tête il se killbox mais en faite non... (désolé David pour le couac) du coup, 3-2.
A mon tour, je tente de marquer 4 (c'est possible) en contestant sa zone pour gagner. Locke lance Engine of destruction, Je tue les trucs qui engage le colosse avec un inventer, le colosse s'avance et tente de drag une légère qui conteste et rate... je ne marquerai que 3... je clean une nouvelle fois son drapeau, le mien et ma zone. Je ne commit pas quelque chose pour sa zone vu que je ne peux pas gagner ce tour. 6-3.
A son tour, Krador bute mon inventeur qui est en soutien du colosse (il foire un peu ses activations et ne peut pas l'envoyer sur le colosse). Bute mon servitor et l'archon sur son drapeau, conteste avec Nissia le mien, score sur le sien mais commence à manquer de ressource. 7-4.
Je reclean mon flag, le sien et je le score, Locke va dans ma zone, je dézingue les trucs au milieu et score dessus, pour la beauté du jeu, j'envoie mon inverter sur son horror pour scorer un de plus mais je ne la tombe pas malgré mat9 contre def11 jebrate une attaque et mes jets de dégâts sont désastreux...
11-4. Fin de partie
Pour une première contre infernals je m'en sors pas mal. Je pense que Krador n'a pas joué assez agressif contre moi du coup ça me sauve. Ça et la mat9 des jacks + le boulot de l'axiom qui est le véritable pivot de la liste.