Auteur Sujet: question sur les unités et l'ordre de charge/run  (Lu 9482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : question sur les unités et l'ordre de charge/run
« Réponse #25 le: 25 août 2010 à 17:10:56 »
1. ...On vérifie que tout le monde est en formation.
2. On déclare l'ordre (course, shield wall, etc...)
Par rapport à la séquence donnée par Alris, il me semble que l'on donne les ordres avant de vérifier que tout le monde est en formation: sont affectés par les ordres uniquement les troupiers en formation.
En fait, tu vérifies quand tu veux pendant l'activation de l'unité.
- Déjà on déclare l'ordre avant toute mesure, donc avant de savoir qui est en formation (sinon trop facile pour les charges).
On pourrait s'amuser longtemps comme ça...
On mesure quand on veut. On peut mesurer avant de donner un ordre.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Re : question sur les unités et l'ordre de charge/run
« Réponse #26 le: 26 août 2010 à 09:06:22 »
Tiens ma réponse précédente s'est perdue quelque part....



Par contre j'ai un petit soucis... je n'arrive pas à trouver dans les règles pourquoi un troupier qui reçoit un ordre de charge serait obliger de charger ou de courir. De même je n'arrive pas à trouver dit explicitement que l'ordre de charge et l'ordre de course sont disponibles pour toutes les unités.

Juste pour dire que même si il est obligé de courir il peut rester sur place ...

Hors ligne Molotov

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1329
  • Abandon All Hope
    • Voir le profil
Re : question sur les unités et l'ordre de charge/run
« Réponse #27 le: 26 août 2010 à 09:34:12 »
Ca a toujours ete le cas, la subtilite qui a fait jaser dernierement concerne la fuite (qui oblige a courir, mais meme de la distance minimale en mkII) et non la charge/course (on a toujours pu rester immobile, voire reculer, sous un ordre de charge en effectuant une course lors de l'activation).

Pour l'obligation de charger ou de courir cela doit se trouver dans les regles des ordres, un ordre s'appliquant a toutes les figurines en formation. La charge n'est qu'un ordre comme un autre.
Master Of Weakitude
He received Everblight's shard, too bad it's in the eye.
- Thagrosh, Prophet of Everblight

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Re : question sur les unités et l'ordre de charge/run
« Réponse #28 le: 26 août 2010 à 09:45:00 »
Juste pour dire que même si il est obligé de courir il peut rester sur place ...
Ce n'était pas vraiment ça mon problème. Sans le petit bout de phrase page 47 (qui n'était pas dans la version non définitive des règles) qui indique qu'un troupier qui reçoit un ordre de charge doit charger ou courrir, tu pourrais très bien avoir une moitié d'unité qui charge et l'autre moitié qui fait des attaques à distance.

Autre point que je n'ai pas trouvé écrit "noir sur blanc" mais que je considère comme "évident" : l'ordre de charge et l'ordre de course sont disponibles pour toutes les unités par défaut.

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : question sur les unités et l'ordre de charge/run
« Réponse #29 le: 26 août 2010 à 09:57:44 »
les ordres et tout ce qui concerne les unités c'est de la page 70 à 72 incluse dans le prime.