Auteur Sujet: [WRATH] Ogrun Assault Corp  (Lu 30223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #25 le: 12 février 2011 à 11:38:06 »
Bah non, avec 2 ogruns ça fait une POW 14 donc un blast damage a 7
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #26 le: 12 février 2011 à 12:08:06 »
Citer
POW 14 j’aurai peut être tenté une compo fun
Pow 14 c'est pas fun! c'est quand même super violent sur une unité de 5 gars durs à crever avec att combinée. 14 ça aurait été too much je trouve, surtout avec Jonas Murdoch dans une armée Cygnar, mais ça c'est une autre histoire.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #27 le: 12 février 2011 à 12:54:05 »
Bah non, avec 2 ogruns ça fait une POW 14 donc un blast damage a 7

L'attaque combinée donne +1 aux dégâts par bonhomme, pas +1 à la POW. Du coup pour le blast c'est (12 / 2) + 2 = 8.


Les MOW Bombardiers ont POW 14 eux, mais ils n'ont que 10 de portée et n'ont pas d'attaque combinée.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #28 le: 12 février 2011 à 12:57:21 »
Bah non, avec 2 ogruns ça fait une POW 14 donc un blast damage a 7

Zargab m'a devancé... c'est ça +1 aux dommages et pour toucher par gars et no °+1 en POW, POW 8 en blast pour 2... c'est moche.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne GRIFFE

  • Membre
  • *****
  • Messages: 284
    • Voir le profil
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #29 le: 12 février 2011 à 12:57:58 »
Combien de point pour 3 et pour 5 ?

Merci
Club L'ALLIANCE, Nord

Ecole Henri Dunant, 18 rue de Lusanger

59167 LALLAING (DOUAI)

Contact: http://alliance.forumsfree.org/

20 Joueurs Battle, 12 Joueurs W40K, 8 Joueurs Confrontation, 6 Joueurs Hordes/Warmachine, 5 Joueurs Anima Tactics

darkshenker

  • Invité
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #30 le: 12 février 2011 à 19:35:22 »
Pour 3=6 points et pour 5=9 points!

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #31 le: 12 février 2011 à 20:15:58 »
Bah non, avec 2 ogruns ça fait une POW 14 donc un blast damage a 7

L'attaque combinée donne +1 aux dégâts par bonhomme, pas +1 à la POW. Du coup pour le blast c'est (12 / 2) + 2 = 8.


Les MOW Bombardiers ont POW 14 eux, mais ils n'ont que 10 de portée et n'ont pas d'attaque combinée.

Bon ça y est j'ai fini de me flageler dans la cuisine, ça m'apprendra a ouvrir ma gueule quand je sais pas. Donc effectivement ça peut devenir pas mal. A méditer  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #32 le: 13 février 2011 à 02:31:23 »
Pour 3=6 points et pour 5=9 points!

Pour ce prix là, moi si je jouais nain je les achèterais tout de suite !
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Lobster

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 720
  • Archipyromane alpin
    • Voir le profil
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #33 le: 13 février 2011 à 08:08:28 »
Je joue nain et je les acheterai tout de suite !

Attention, j'ai pas dit que POW12 c'était nul, je m'en contenterai sans trop problème en terme de jeu vu qu'ils ont le Tir Combiné, mais visuellement ça me dérange qu'un canon qu'un Ogrun tiens à 2 mains ai la force d'un pistolet...
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #34 le: 13 février 2011 à 14:03:47 »
Moi je l'ai trouve un poil chère pour ce qu'ils font, avec un "robustesse" je ne dis pas, mais du coup il manque un petit quelques chose je trouve.
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #35 le: 13 février 2011 à 14:18:22 »
Je trouve au contraire que c'est assez bon marché pour des trucs à 8 PV qui tapent et tirent pas mal, par ailleurs maintenant qu'ils pourront entre autre bénéficier des buffs cygnaréens, c'est un peu logique que les concepteurs aient pas empilé des règles sur une unité qui reste quand même bien solide de base.

 
Citer
mais visuellement ça me dérange qu'un canon qu'un Ogrun tiens à 2 mains ai la force d'un pistolet...
Dans le fluff (et les règles D&D) l'ogrun battlecanon n'est pas un "gros" canon, c'est plus comme un très gros fusil qui tire des minis obus, cela n'a rien à voir par exemple avec le canon khadoréen qui est une vraie pièce d'artillerie et qui est pourtant sensiblement de la même taille.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #36 le: 14 février 2011 à 18:32:26 »
Le prix par 5 se justifie a cause de leur compétences d'attaque combiné, mais par 3 je les aurai plutôt vu a 5pts, parce que a 6 points il rentre en concurrence avec pas mal de truc efficace en nain.

Le gros intérêt c'est qu'ils sont multi PV qui va rendre les nains moins vulnérable a plein de truc.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #37 le: 14 février 2011 à 19:25:19 »
Et surtout cela va éviter les doublons en nain... Et je crois que rien que pour cela, on va en voir beaucoup partout !

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #38 le: 15 février 2011 à 09:05:26 »
Mouais, pareil le POW 12 ça sent clairement l'équilibrage vers le bas. Alors certes si les 3 font une attaque combinée ca fait du POW 9, mais 6 point pour un tir .. il vaut mieux prendre un canard.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #39 le: 15 février 2011 à 09:32:40 »
Bah oui parce que a 6pts on a 2 canards, on a 2 bombardes, on a 1 driller, on a 2 bokur, 2 gudrun... Enfin assez de truc qui roxe quand même pas mal. Alors les 3 ogruns qui font leur tir combiné et tape au close comme des fillettes, ça me laisse de marbre.

Bref y'aura moyen de faire une armée a thème avec le futur caster ogrun...  ::) comment ça je reve?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #40 le: 15 février 2011 à 09:47:54 »
Ben oui tu rêves! Les ogruns ne peuvent pas se servir de la magie...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #41 le: 15 février 2011 à 09:51:58 »
Ben oui tu rêves! Les ogruns ne peuvent pas se servir de la magie...

Sauf s'ils s'ouvrent le thorax pour y placer un athanc de dragon  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

darkshenker

  • Invité
Re : Re : Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #42 le: 15 février 2011 à 11:01:30 »
Ben oui tu rêves! Les ogruns ne peuvent pas se servir de la magie...

Sauf s'ils s'ouvrent le thorax pour y placer un athanc de dragon  ;D

Va pas donner de mauvaises idées aux concepteurs pour un nouveau warlock everblight STP! ^^

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #43 le: 15 février 2011 à 11:03:51 »
Ben oui tu rêves! Les ogruns ne peuvent pas se servir de la magie...

Sauf s'ils s'ouvrent le thorax pour y placer un athanc de dragon  ;D

Va pas donner de mauvaises idées aux concepteurs pour un nouveau warlock everblight STP! ^^

C'est le concept de pThagrosh en fait :P

SHWTD

  • Invité
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #44 le: 15 février 2011 à 12:05:06 »
Bah oui parce que a 6pts on a 2 canards, on a 2 bombardes, on a 1 driller, on a 2 bokur, 2 gudrun... Enfin assez de truc qui roxe quand même pas mal. Alors les 3 ogruns qui font leur tir combiné et tape au close comme des fillettes, ça me laisse de marbre.

Bref y'aura moyen de faire une armée a thème avec le futur caster ogrun...  ::) comment ça je reve?

Moins de point de vie (24 PV les 3 ogruns quand même), moins de puissance de feu brute (3 tirs POW 12 plus 3 CaC) ou combinée (on peut combiner un assaut au fait ? Parce que là ça deviendrait jouissif), moins d'occupation d'espace notamment pour les objectifs (soulever un socle c'est plus facile qu'en déplacer 3 surtout de taille moyenne)...

Bref, les ogruns sont clairement un bon complément d'une armée de râleuses invétérées qui se plaignent de ne pas être une vraie sous-faction ! (<--phrase dont la deuxième partie est très nettement une provocation éhontée parce que j'adore manger du mercenaire en tournoi ! ;D )

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #45 le: 04 mars 2011 à 19:42:31 »
juste pour dire que je viens de me les acheter et que j'ai été agréablement surpris par le prix, j'en ai eu pour un peu moins de 59 € pour ces petits gars et le roi tharn qui doit pas être donné non plus, ça doit donc faire un peu moins de 50 € les 5 pour un prix officiel de 70 $.
« Modifié: 04 mars 2011 à 19:44:37 par bekanor »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #46 le: 09 mars 2011 à 12:17:28 »
Moi j'en ai eu pour 58.50€ les 5 avec les FDP

Je tiens féliciter l'antre du blup qui en plus de tarif tout a fait correct, a des délais de livraison très satisfaisant. Commandé vendredi reçu aujourd'hui (soit 3 jours ouvrés).
De plus il m'a proposé de m'envoyer les têtes (manquantes dans le set) en piochant dans un autre set en stock, pour que je n'ai pas a attendre le délais exorbitant du SAV. Je les aurai donc vendredi.

On sait se plaindre quand ça va pas, alors j’hésite pas à le faire remarquer quand je suis content.

Pour ceux que ça intéresse, les kit sont effectivement en métal et visiblement on peu facilement faire en sorte qu'il n'y pas de doublons. Pour l’échelle ça s'apparente plus à gudrun qu'au bokur.

Je vais essayer de les peindre pour le tournoi de l'AJSA. Même si 9pts ça coûte trop chère a mon gout.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #47 le: 09 mars 2011 à 14:40:52 »
Délai exorbitant du SAV ? Oh, 10 jours quand c'est du métal... maximum... lol

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #48 le: 09 mars 2011 à 14:58:17 »
Bah je sais pas, plusieurs fois j'ai entendu dire que pour se faire renvoyer des pièces manquantes des US c'était la mémerde. Genre plus de 15 jours.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [WRATH] Ogrun Assault Corp
« Réponse #49 le: 30 mars 2011 à 11:12:27 »
Bon alors j'ai reçue les affreux, ils sont montés et sous couchés.

J'avais hâte de les peindre pour les sortir en tournoi, mais finalement après quelques parties de teste ils se sont avéré très décevants.

Leur tir POW 12 avec des blast a 6 est tout simplement nul a chier, vu qu'en général ils ne toucheront pas les armure assez faible pour faire qq chose avec leur POW12.
Si on part du principe que c'est le blast qui est utile (pas besoin de toucher), il y a herne et jonne qui font ça bien mieux et BEAUCOUP moins cher. De plus combiné a mac naile, il peuvent clairement optimisé les blast. Contrairement au ogruns.

Si on veut que ça deviennent intéressant il faut combiner. Donc ça réduit à 2 tirs (dans le format par 5) avec un tir à 15 et blast à 9, pour avoir une chance de toucher avec la rat de 8 et la pow 15 est pas degeu, mais faut pas espérer entamer du jack avec ça. sachant que le 2eme tir sera encore moins puissant.

Sinon il faut combiné par 5 pour avoir une pow 17 et 10 de rat, ça fait un tir sympa qui peut entamer du lourd et espérer dégommer les truc autour avec le blast à 11. Donc voila on se résume a une unité à 9pts pour un tir sympa par tour.

On ne parle pas du close parce que ça devient ridicule. La règle assaut aurait pu être sympa, ou 1 de plus en POW, mais là c'est quand même un peu pourri.

Le seul intérêt est leur capacité a résister au feu et à la corrosion. Mais bon ça fait un peu léger quand même, il subissent la comparaison avec les jacks du coup.

La ou j'ai fait le plus de dégâts c'est sous primed.

Les ogruns chargent sous primed un titan, ils font une attaque a 19 des dégâts minim, puis le titan tape sur les ogruns, ils explosent et font des galettes pow 14, l'avantage c'est qu'ils survivent à l'explosion de leur potes, donc le titan les tue 1 par 1 se prend un pow 14 à chaque fois et meurt. le titan d'a coté a pas mal ramassé dans l’opération aussi.

Bref si vous avez des idées pour jouer ça je suis ouvert.

PS : peut on mètre ce sujet dans "faction mercenaire"
« Modifié: 30 mars 2011 à 11:44:37 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie