Euh non, le principe du death clock c'est la sonnerie retentit, tu arrêtes IMMEDIATEMENT. On ne te laisse rien finir.
En tant que capillotracteur de 1ère bourre (et surtout, non-participant au tournoi, donc libre de pinailler), je m'insurge et aimerais que les gens lisent les règles.
Genre p3 du règlement du Cube :
"Lorsque la réserve d'un joueur est écoulée, ce dernier termine l’activation de la figurine qu’il est en train de jouer et perd la partie (Death Clock)."
A noter qu'ici, cela prend donc le pas sur le Steamroller général, qui lui, autorise à finir le MOUVEMENT uniquement (mais de toute l'unité si c'en est une). Ici, on peut finir l'ACTIVATION, mais uniquement de la figurine en cours.
Ça m'étonne que des gens répondent quand même systématiquement à côté.
Précision qui n'engage que moi à partir d'ici : dans le cas d'une unité, comme les troupiers suivent tous le même séquençage d'activation, on peut dire qu'il est encore possible de déplacer tous les membres de l'unité, de les faire attaquer, puis seulement, la figurine qu'on tenait en main au moment de la death clock passe en "fin d'activation". Brefle, il est possible de jouer la figurine ou l'unité.
Hein ? Oui, j'ai eu une journée difficile.