Bon, je m'y remets alors :
Équipe : Italie 1
Joueur : Carlo
Liste 1 : eKaya Tier 4
Remarques : Déploiement avancé pour les beast lourdes et les pierres, advance move pour les skinwalker. +1 au jet de départ.
Distances de menace : Stalker 15" (dog pile) Druides 16" Pureblood 16"
Autres farces : Kaya peut se téléporter à 2" de laris pour un total de 19" de la position initial de Laris (course Laris+2" +1" de socle de kaya +2" allonge), Battle group Stealth, peut forcer ses beast hors de la zone de controle le tour du feat
Points faibles : Grande perte de mobilité en cas de perte de Laris, Engluement (attention cependant au stalker berserk)
Scénarios favorables/défavorables : Destruction/Tous les scénarios centraux
Toujours bon à rappeler : Une beast sous l'animus du gorax passe en frénésie le tour d'apres, concentrez vous sur autre chose, si possible.
Liste 2 : pKrueger
Remarques : Ce caster mange 2 unités mono PV chaque matin au petit dej', agrémenté d'un ou deux solos fragiles. Il est fait pour çà, il ne fait quasiment que çà mais il le fait bien.
Distances de menace : Feral 15" Druides 16" Krueger 13" (18 avec son tir) bloodtrakers 14"
Autres farces : Il va spamer des lightning tendril et des electroleap dans tout les sens pour éliminer la troupaille et les petit solos bien lourds (Eyriss et Gorman, au hasard), les bloodtrackers peuvent bouger de 3" apres avoir tirer, les blood weavers peuvent faire sauter les upkeeps
Points faibles : Les hautes armures, l'immunité à l’électricité
Scénarios favorables/défavorables : liste polyvalente
Équipe : Allemagne 2
Joueur : Martin
Liste 1 : Baldur Tier 4
Remarques : Déploiement avancé pour 2 beast lourdes et les pierres (20" pour la sentry), advance move pour les Stalkers,
Distances de menace : Stalker 19" Druides 16" Baldur 14"
Autres farces : Attention à la téléportation de Baldur, engluer les stalkers ne sert pas à grand chose, il peuvent faire 3" sans FS avant de tirer, le guardian met au sol automatiquement s'il touche (et repousse d'1"), le woldwyrd double le cout des sorts dans les 10" et a un dé sup' toucher-dégat sur les cibles d'upkeep
Points faibles :Détruisez la sentry pour limiter les possibilités d'assassinat de Baldur, stealth
Scénarios favorables/défavorables :
Liste 2 : pKrueger tier 4
Remarques : Ce caster mange 2 unités mono PV chaque matin au petit dej', agrémenté d'un ou deux solos fragiles. Il est fait pour çà, il ne fait quasiment que çà mais il le fait bien. +2SPD pour le battle group le premier tour, +1 au jet de départ
Distances de menace : Feral 13" Druides 16" Krueger 13" (18 avec son tir) Morraig 13"
Autres farces : Il va spamer des lightning tendril et des electroleap dans tout les sens pour éliminer la troupaille et les petit solos bien lourds (Eyriss et Gorman, au hasard), avec 2 unité de druides, il va pouvoir déplacer ce qu'il veut et être virtuellement immunisé à la magie, les druides peuvent etre immunisé à tous les éléments sauf l'acide, morraig peut faire tres mal, surtout en flank avec un loup d'orboros.
Points faibles : Les hautes armures, l'immunité à l’électricité
Scénarios favorables/défavorables : liste polyvalente
Équipe : Pologne 1
Joueur : Gobos
Liste 1 : pKrueger
Remarques : Ce caster mange 2 unités mono PV chaque matin au petit dej', agrémenté d'un ou deux solos fragiles. Il est fait pour çà, il ne fait quasiment que çà mais il le fait bien.
Distances de menace : Feral 13" Druides 16" Krueger 13" (18 avec son tir) Bloodtrakers 14"
Autres farces : Il va spamer des lightning tendril et des electroleap dans tout les sens pour éliminer la troupaille et les petit solos bien lourds (Eyriss et Gorman, au hasard), les bloodtrakers peuvent bouger de 3" apres leur activation, les bloodweavers peuvent faire sauter les upkeep, le totem hunter en chasseur de solo
Points faibles : Les hautes armures, l'immunité à l’électricité
Liste 2 : Kromac
Remarques : Si vous êtes à 13" de Kromac, vous êtes mort
Distances de menace : Stalker 16" Kromac 13" Woldstalkers 19"
Autres farces : Kromac peut empehcer la magie dans sa zone de controle, le stalker sous wild agression peut massacrer une unité à lui tout seul, le guardian va permettre à Kromac de ne pas trop manger au tir
Points faibles : Kromac est dur à cacher, le guardian est particulièrement lent pour de l'orboros (compensé par warpath), une fois le stalker et le guardian out, il n'a plus de puissance de feu.
Scénarios favorables/défavorables : Destruction, killbox/contrôle
Équipe : Pologne 2
Joueur : Marcin
Liste 1 : Baldur Tier 4
Remarques :Compo très étrange
Distances de menace : Woldwyrd 17" Woldstalkers 19"
Autres farces : Le but est probablement de dissuader le lancement d'upkeep et de spammer l'animus du wyrd, tout en les protégeant derrière des forets, il peut créer beaucoup de forets pour facilité les déplacements de Baldur, les blast damages ne servent à rien contre Baldur
Points faibles : Les hautes armures, stealth, détruisez les sentry pour limiter les possibilités d'assassinat
Scénarios favorables/défavorables :
Liste 2 : eKrueger
Remarques : LE caster à scénar d'Orboros
Distances de menace : Stalker 13" Morraig 13" Lord of the feast 15" (18 avec les pierres)
Autres farces : Entre les TK, les gallows, les druides, il a de quoi faire bouger la moitié de l'univers, attention à Morraig qui touche ce qu'il veut et peut faire très mal du au Flank avec les wolves of orboros, c'est lui qui décide de la direction des AOE
Points faibles : Les hautes armures
Scénarios favorables/défavorables : tous les scénario de contrôle en particulier les drapeaux/aucun réellement
Cette fois, je crois que j'ai fait le tour.
J'ai toujours pas plus d'expérience avec Cassius, mais juste histoire de dire : il peut lancer un hellmouth à 21" de sa position initiale ou à 18" de la position initial de l'arbre. Pour stranglehold, vous pouvez rajouter 5".