Auteur Sujet: Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?  (Lu 13086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« le: 22 décembre 2011 à 01:15:28 »
Voilà, tout est dans le titre: que rajouter à un Battlegroup Magnus le Traitre? Le mien contient déjà:
-> Nomad
-> Mangler
-> Renegade

Clairement, Magnus est un Warcaster à 'jacks, ça se voit à son habileté à ne pas payer l'entretien d'un sort et à ses sorts en général. Mais... Bah j'ai déjà 3 bêtes à gérer, je pense qu'un jack de plus à gérer, ce serit trop disperser mon focus. Donc le soucis, c'est que mettre derrière? J'ai jamais joué d'unité donc j'ai beaucoup de mal à leur trouver des synergies ou à comprendre leur utilité puisque je les compare direct aux Warjacks. Par contre, les solos me font méchamment de l'oeil, parce qu'ils ont plein de personnalité et qu'ils ont des effets spéciaux marrants.

J'hésite à utiliser les tiers de Magnus parce que je ne les trouve ultime qu'aux niveaux 2 et 4. Si je m'oriente vers ce type de liste, je poserai une liste à 25 points style:
Magnus
* Mule
* Mangler
* Renegade
10 Steelhead Hallebardiers
Gorman di Wulfe
Kell Bailoch
Comme vous pouvez le voir, je remplace mon Nomad par une Mule, le tir étant une lacune que je souhaiterai combler, et comme je n'ai pas le droit à Rocinante... Les Steelhead avancent avec les Jacks et Di Wulfe tandis que Bailoch snipe les poules ennemies. simple, mais ça devrait être abordable. En terme de modélisme, faudra que je trouve un count-as aux horribles Hallebardiers de PP, et ça, c'est pas gagné...

Les autres unités qui me font de l'oeil mais qui ne rentrent pas dans les tiers:
-> Sam MacHorne et les Devil Dogs: killers de jacks et jack Marshall donc possibilité de mettre plus de Jacks.
-> Alexia and the Risen: concept de Necromancien sympa
-> ...

Bref, j'aimerai vos avis sur quoi jouer dans une liste Magnus qui s'agrandit?

Kaelis
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #1 le: 22 décembre 2011 à 04:26:19 »
une liste de P.Magnus  en tier 4 de 25 pc

Magnus the Traitor +6      (blur)

5 Renegade                   (snipe)
5 Renegade                   (temper metal)
6 Freebooter ou Nomad   (iron agression)

6 Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
6 Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 2 Grunts)

2 Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist

bon en gros la cavalry est boostée par les steelhead a pied

En gros tu peux prendre beaucoup de risques pendant le feat pour tuer le caster ou faire de gros dégâts car tu vas te barrer.

Souvent gorman pose un fog devant magnus et je met blur sur la cavalerie s'il n'y a pas de gun mage avec true sight.
Lorsque je lache le feat un black oil sur le gros avec un renegade qui met au sol le freebooter a un bonus sur les figs au sol,

En 35 pc

je met une mule avec le sort snipe dessus et les 2 renegades ont le sort temper metal et blur
il reste 2 pc je met un solo soit kell bailoch pour le tir magique ou le saxon pour la traversée des terrains difficiles.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #2 le: 22 décembre 2011 à 07:56:05 »
C'est pour le tournoi de Grenoble ? :)
Peut-être qu'on peut partir de ce que tu as de peint :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #3 le: 22 décembre 2011 à 08:58:02 »
Oui, évidement je pense que pMagnus gagne à jouer 2 Renegade.

Mais avant de savoir quoi mètre dedans, Moi je partirai sur des "stealhead rifle man" pour optimiser le snipe.
Je metrai aussi macnaile parce que le +2 en rng ça le fait, et le +2 pour toucher sur un renegade, ça le fait aussi. (et puis snipe sur macnaile ça le fait aussi d'ailleurs)
Madelyn aussi peut le faire, pour optimiser le back stab de magnus.

Moi je partirai sur un truc dans le genre

Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Les kayazis sont juste là pour que ton adversaire ne fasse pas des rifle man sa priorité.
Bon, après je joue pas magnus alors... ça vaut ce que ça vaut
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #4 le: 22 décembre 2011 à 09:14:05 »
Merci pour vos réponses tout d'abord!

Vivemoi:
On est assez loin de ce à quoi je pensais mais déjà, j'avoue que j'aurai pas pensé posé les 4 tiers en 25 points ^^. La liste est assez sympa, mais je suis pas du tout lancé sur les cavaliers, qui ont peu de PV et coûtent l'équivalent de 10 Hallebardiers. Je ne pense pas que 25 points soit un format pour la cavalerie (ceci dit, je n'ai aucune expérience de ce format).
Il y a quelque phrases que je n'ai pas compris par contre?
Citer
En gros tu peux prendre beaucoup de risques pendant le feat pour tuer le caster ou faire de gros dégâts car tu vas te barrer.
C'est à dire? Comment utilises tu le feat de Magnus?
Citer
Lorsque je lache le feat un black oil sur le gros avec un renegade qui met au sol le freebooter a un bonus sur les figs au sol,
Un Black Oil? C'est quoi?

Joss:
Non non, c'est pour prévoir la future évolution de mon armée. Techniquement, je finis de peindre aujourd'hui ma première fig', un Renégat. AU niveau des figurines que j'ai, ce sont Magnus et les 3 Warjacks citées au-dessus.

Starpu:
Le soucis que j'ai avec les Steelhead de tir, c'est qu'il sont quand même moins interessants que les Long Gunners Cygnar que je dois pouvoir prendre dès le tier 2. Les persos pirates, j'ai du mal avec eux, mais t'as pas tort, faudra que j'essaie d'en jouer un en proxy. Utiliser les Kayazis comme bouclier... Tant qu'à faire, autant mettre des Steelhead Hallebardiers, plus faciles à toucher, mais également plus résistants, non?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #5 le: 22 décembre 2011 à 09:26:18 »
Je confirme, pour Magnus, un deuxième Renegade c'est toujours bon. Par contre, deux Renegade en 25 points, c'est pour chercher l'assassinat : la premier tir met au tapis, le deuxième fait des dégâts et après il faut un petit truc pour finir.
Par contre je jouerai plutôt des Stealhead Halberdier que des Riflemen. Les Riflemen sont vraiment très cher et tombent comme des mouches. Les Halberdiers peuvent bien engluer l'adversaire et gérer de la troupe.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #6 le: 22 décembre 2011 à 09:27:45 »
J'aime bien la compo de Starpu, hormis qu'avec 2 Renegades, je jouerais direct le Freebooter surtout avec les sorts de Magnus qui vont bien. Ça fait gagner 2 points qu'on peut utiliser soit avec le point de Reinholt pour prendre un Bokur par exemple ou alors prendre un nouveau solo.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #7 le: 22 décembre 2011 à 09:38:27 »
Par contre ma liste est en 35pts heing ^^ allez pas vous méprendre. J'avais pas vu que tu voulais du 25pts.

Pour les kayazis, ils sont pas la pour faire bouclier, ils sont là pour faire une menace sérieuse, alors qu'avec magnus les hallebardiers ne sont pas vraiment une menace sérieuse.

Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #8 le: 22 décembre 2011 à 13:12:43 »
Comment j'utilise le feat ben c'est simple en traduisant  le feat

Hit and run = tu tires  et  tu cours

tu te vides  en gavant tes jack , magnus va utiliser son lance-flamme souvent contre une troupe par exemple.
Tu fais un maximum de dégâts et tu fuis.  ;D


black oil c'est une attaque de gorman  le vil faquin donne -4 en mat et def rn plus les figs sous le tir ne pourront ni courrir ou charger et devront renonçer a leur action ou mvt.
Avec une def aussi faible le renegade va toucher sa cible sauf double en général

La cavalerie me sert pour sa vitesse avec ses armes avec l'allonge cela fait 2 attaques par bonhommes + la monture
je chope ou bloque un régiment de tireur avec;
 il y a le renegade dans le coin qui relayer une petit sort comme oblitération en cas de besoin.

Si tu veux pas jouer de tier  un seul renegade a 6 pc suffit il bon mais chère la réduction du coût dans le thème m'a fait en acheter 2 c'est tout.
Un truc concernant starpu c'est que c'est un joueur khador en vrai sauf qu'il a honte de l'avouer et du coup il joue mercenaire :P
(les kazays assassin sont bien mais ils tombent vite si ton opposant a aussi des galletes ???)
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #9 le: 22 décembre 2011 à 13:50:57 »
Le soucis que j'ai avec les Steelhead de tir, c'est qu'il sont quand même moins interessants que les Long Gunners Cygnar que je dois pouvoir prendre dès le tier 2. Les persos pirates, j'ai du mal avec eux, mais t'as pas tort, faudra que j'essaie d'en jouer un en proxy. Utiliser les Kayazis comme bouclier... Tant qu'à faire, autant mettre des Steelhead Hallebardiers, plus faciles à toucher, mais également plus résistants, non?

Ah les Riflemen ne sont pas moins intéressants que les Long Gunners. Le soucis de ces derniers c'est que pour les optimiser, on a toujours tendance à ne pas les faire bouger afin de gagner le Dual Shot.
L'avantage des riflemen c'est que tu les joues en guerillas. Du coup ils compensent leur apparente lacune en tir par une plus grande mobilité. Leur portée réduite est alors compensé par leur caractéristique de mouvement. Et puis pouvoir relancer les attaques combinées, c'est quand même cool (d'autant que leur fusil fait un tout petit peu plus mal que celui des gunners)

Après c'est affaire de manière de jouer mais je ne considère vraiment pas les riflemen comme inférieurs. La seule grosse vraie différence à mon sens c'est que ces derniers n'ont pas une super UA comme les Long Gunners.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #10 le: 22 décembre 2011 à 14:34:54 »
Allan:
Deux Renegades, effectivement, je pense ça bien d'autant que j'apprécie leur tir one shot. Un petit "Snipe" et ils offrent de mauvaises surprises à l'adversaire imprudent. De là à parler de Caster Killer, j'irai pas jusque là, je joue contre Denegrah et avec sa haute DEF, c'est chaud de la toucher, même en restant stationnaire.

Joss:
Je suis pas fan du Freebooter et le Mangler est bien utile avec Magnus. Il me permet d'affronter les Jack lourds adverses, ce que la mignonne petite tronçonneuse des Renegades ne me permet pas.

Starpu:
Je vais essayer de l'adapter. C'est vrai que les Kayazis sont sympas, par contre, j'ai pas compris comment tu mettais des unités Khador dans une liste avec Magnus? Ses tiers ne le permettent pas et les contrats permettent d'avoir du Cygnar ou de gagner 2-3 avantages, mais pas d'avoir les unités des autres factions, si?

Vivemoi:
J'ai beaucoup de mal à utiliser ce feat en fait. En gros, tu avances à fond pour tirer ce que tu peux, tu claques le feat et tu repars en arrière? Techniquement, ça veut dire que tu montres ton dos non?
Pour Black Oil, c'est que j'ai plus l'habitude de l'anglais, j'avais traduit la carte et du coup, pouf, plus de souvenirs. Effectivement, cette capa est pas mal comme toutes les autres d'ailleurs. Rien que le fait que le Mangler puisse charger une figurine immobilisée... Miam miam!
Je comprends et approuve totalement ton utilisation de la cavalerie, mais mon interrogation reste: sont-ils super utiles en 25 points?

Joss:
J'avais envisagé les deux comme des unités de soutien à l'arrière des troupes, tu fais bien de me faire distinguer les deux. Du coup, ça me donne envie d'en aligner, c'est davantage dans l'optique "Avancée et tir" de mon armée.

J'ai encore du mal à me décider si je pars sur une liste Tiers ou un Contrat façon Starpu...

Kaelis
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #11 le: 22 décembre 2011 à 14:42:26 »
Joss:
Je suis pas fan du Freebooter et le Mangler est bien utile avec Magnus. Il me permet d'affronter les Jack lourds adverses, ce que la mignonne petite tronçonneuse des Renegades ne me permet pas.

Le Freebooter ne paye pas de mine mais je pense personnellement qu'il est plus capable de dézinguer un lourd adverse que le Mangler.
Déjà, c'est le seul jack lourd merco qui a 2 open fists. C'est donc le seul qui est capable de faire des lancers à 2 mains, LA power attack par excellence qui permet souvent de se dégager de situations délicates.
Ensuite pour aller avec ça, il a un joli Grab & Smash, ce qui permet d'économiser du focus.
Il faut ensuite ne pas oublier qu'il ne peut pas être mis KO et qu'il gagne des dés de dommages additionnels contre les figurines KO (cf joli effet de l'obusier du Renegade)
Il est par contre plus fragile que le Mangler c'est certain. Mais combiné au fait qu'il peut gagner +2 en mouvement, tu as là, pour 6 points ! (une misèe) le jack merco le plus versatile à ta disposition.

Comme Magnus à tendance à booster un poil ses jacks (un poil hein :p) et que le Freebooter dispose déjà de solides arguments, pour moi il est tout indiqué :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #12 le: 22 décembre 2011 à 14:55:00 »
Pour une fois, je dis bien pour une fois, joss a pas tort. Le freebooter n'a rien a foutre avec magnus d'un point de vu fluff. Mais effectivement il me semble bien en synergie pour pas cher (dans l'optique de faire du 25pts)

Pour les kayazis, ils ne sont pas khador, ils sont ALLIES du khador. En tant qu'alliés il bénéficie du même status que les mercos dans une armée merco.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #13 le: 22 décembre 2011 à 15:23:29 »
Allan:
Deux Renegades, effectivement, je pense ça bien d'autant que j'apprécie leur tir one shot. Un petit "Snipe" et ils offrent de mauvaises surprises à l'adversaire imprudent. De là à parler de Caster Killer, j'irai pas jusque là, je joue contre Denegrah et avec sa haute DEF, c'est chaud de la toucher, même en restant stationnaire.
Denegrah c'est surtout la furtivité plus que la haute DEF qui va être problématique.
La compo "caster kill" que j'avais tenté fonctionnait de la manière suivante :
1 - Dougal donne ses bonus au premier Renegade
2 - Le premier Renegade, avec Snipe, sacrifie son mouvement pour viser et utilise un point de focus pour booster son jet d'attaque. Là il faut quand même énormément de malchance pour que l'adversaire ne soit pas dans la zone d'AOE. Un deuxième focus pour booster les dégâts.
3 - Le deuxième Renegade tir sur la même cible, a de grandes chances de toucher vu qu'elle est KO et va booster les dégâts avec un point de focus.
4 - Tir de Mariner avec dégâts boostés pour achever la cible.
Vu comme ça, ça à l'air mortel, en pratique, ça loupe contre tout ce qui est furtif, insensible au KO, campe son focus avec Arcane Shield pour une armure de mallade et les Warlocks qui transferent ... soit beaucoup de choses.

Sinon, c'est vrai qu'un Freebooter gavé de focus qui va aller taper sur un truc mis KO par le tir du Renegade ... ça fait quand même 5 attaques à POW14 + 3D qui vont toucher automatiquement. Mais j'ai du mal à me passer du Mangler .... je l'aime bien moi ce jack :)

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #14 le: 22 décembre 2011 à 15:50:14 »
Joss:
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton argumentation, le Freebooter est bien sympa et aura sa place avec les Renegades. Ce qui me fait peur, c'est sa basse ARM, que je peux passer à 19 avec Magnus. Peut-être que je devrait regarder si un Solo ne pourrait pas le renforcer... Le soucis, c'est un solo qui suit un 'jack de close... Finit au close! Donc à voir. Je commence à voir un peu mieux ma liste se dessiner.

Starpu:
T'en fais pas, le fluff, je m'en tamponne le coquillard à Warmach'. Z'avez qu'à le traduire, les petits malins de chez PP. Et au contraire, c'est carrément fun que le Freebooter soit un 'jack pirate, ça me donne l'occasion d'en convertir un pour mes Mercos "Terriens". Faut juste que je trouve un chassis lourd avec DEF 12 et ARM 17. Pas gagné XD.
Sur les Kayazis, j'ai du mal à te suivre. Ils se trouvent dans la section "Khador" du site de PP, c'est sur leurs cartes qu'il est inscrit qu'ils peuvent intégrer les Mercos? Y-a-t-il d'autres unités comme ça?

Allan:
Je pense que mon adversaire sera heureux d'apprendre que sa fig' a la furtivité, je pense qu'il n'avait pas du y faire attention les parties précédentes!
Ton combo est pas mal et comme tu dis, il est violent. Je ne suis pas fan de MacNail à cause de son prix élevé, mais je reconnais qu'avec les Renegades, il défend son steak.
Pareil que toi, j'ai l'habitude du Mangler, j'aurai du mal à m'en passer!

"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #15 le: 22 décembre 2011 à 15:56:06 »
Starpu:
T'en fais pas, le fluff, je m'en tamponne le coquillard à Warmach'. Z'avez qu'à le traduire, les petits malins de chez PP. Et au contraire, c'est carrément fun que le Freebooter soit un 'jack pirate, ça me donne l'occasion d'en convertir un pour mes Mercos "Terriens". Faut juste que je trouve un chassis lourd avec DEF 12 et ARM 17. Pas gagné XD.
Sur les Kayazis, j'ai du mal à te suivre. Ils se trouvent dans la section "Khador" du site de PP, c'est sur leurs cartes qu'il est inscrit qu'ils peuvent intégrer les Mercos? Y-a-t-il d'autres unités comme ça?

Quand tu joue merco faut pas essayer de réfléchir, on devient fou a essayer de comprendre.
Essaie ça, il gère les autorisations / limitations tout seul. Et les rares boulettes sont souvent vite corrigées.
http://www.forwardkommander.com/
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #16 le: 22 décembre 2011 à 16:03:46 »
MacNaile... quand tu vas commencer à le jouer, tu ne pourras plus t'en passer.
Pourquoi ? Déjà parce que les mercos sont très axé tir en général. Et du coup son mini-feat qui augmente la portée de tout le monde de 2" c'est assez immonde.
En plus il permet à un tir à gabarit de pouvoir mieux dévier et accessoirement il est capable de tirer jusqu'à 4 fois avec une RAT de 7 !
Autant que pour 2 points, en fait, il est juste donné ;)

Tu ne le trouves pas indispensable pour le moment notamment parce que tu n'as pas mis de Mule dans tes compos. Mais crois-moi, dès que tu auras commencé à la jouer, tes adversaires vont la craindre comme la peste :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #17 le: 22 décembre 2011 à 16:43:15 »
Bon, histoire de commencer à voir à quoi ressemblera ma liste à 25 points, je tendrai donc vers ceci (merci pour le logiciel Starpu):

Four Star System:
Magnus the Traitor (-6 points)
 *Renegade - 6 points
 *Renegade - 6 points
 *Freebooter - 6 points
Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) - 9 points
Kell Bailoch - 2 points
Master Gunner Dougal MacNaile - 2 points

Donc je m'orienterai davantage vers une liste de tir qu'une liste de close. En 35 points, je passerai l'un des Renégats en Mule, voir Rocinante vu comme la 'gurine peut-être classe (une fois convertie bien sûr). Ce qui me gêne, c'est le prix des Steelhead, vachement cher, mais à moins, j'ai peur qu'ils se fassent buter trop vite. Et les figurines sont moches aussi ^^. Je me suis interrogé sur qui choisir entre Gorman et Kell, et je me suis dit que quitte à faire du tir, autant aller jusqu'au bout. A vous les studios!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #18 le: 22 décembre 2011 à 16:47:14 »
Avec magnus le plus gros bill je pense c'est de prendre les devils dogs de mettre snipe sur la mule marshaller par sam machorne ,
avec mac nail  dans le coin ça picotte.
 tir de 5(mvt)+5 (pronto)+4(snipe)+8(rng)+2(mac nail)=24 pouces de RNG  :o




[Mod troll et  ouin ouin on] pour rendre les steelhead génial il faudrait 1 attachement par troupes ,un petit canon comme les pirates,
de nouveaux solos c'est de la discrimination >:( [ mod pleurnicharde  fini]
« Modifié: 22 décembre 2011 à 16:56:54 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #19 le: 22 décembre 2011 à 16:54:59 »
Avec Magnus je prefere le Mariner à la Mule, moins puissant, mais son RNG est plus proche de celui des Renegade.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #20 le: 22 décembre 2011 à 16:58:36 »
Bon, histoire de commencer à voir à quoi ressemblera ma liste à 25 points, je tendrai donc vers ceci (merci pour le logiciel Starpu):

Four Star System:
Magnus the Traitor (-6 points)
 *Renegade - 6 points
 *Renegade - 6 points
 *Freebooter - 6 points
Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) - 9 points
Kell Bailoch - 2 points
Master Gunner Dougal MacNaile - 2 points

Donc je m'orienterai davantage vers une liste de tir qu'une liste de close. En 35 points, je passerai l'un des Renégats en Mule, voir Rocinante vu comme la 'gurine peut-être classe (une fois convertie bien sûr). Ce qui me gêne, c'est le prix des Steelhead, vachement cher, mais à moins, j'ai peur qu'ils se fassent buter trop vite. Et les figurines sont moches aussi ^^. Je me suis interrogé sur qui choisir entre Gorman et Kell, et je me suis dit que quitte à faire du tir, autant aller jusqu'au bout. A vous les studios!

Les riflemen sont pas si moches en fait une fois en main. Je les ai peint et ils ont quand même de la gueule :)
Pour le choix du dernier solo, quitte à jouer tir... ben prend Gorman ! Bon okay rien à voir mais en fait y a juste aucune comparaison possible entre les 2. Gorman est juste un empêcheur de tourner en rond qui peut plier une partie sur un jet bien placé de Black Oil (alors en plus avec MacNaile il peut la lancer à 8" au lieu de 6... que du bonheur)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #21 le: 22 décembre 2011 à 17:01:49 »
J'aime pas Gorman en MKII. Avant je le jouais souvent, mais depuis que tout le monde le met dans ses listes parcequ'il est vraiment efficace, ben je n'ai plus aucun plaisir à le jouer.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #22 le: 22 décembre 2011 à 17:12:11 »
J'aime pas Gorman en MKII. Avant je le jouais souvent, mais depuis que tout le monde le met dans ses listes parcequ'il est vraiment efficace, ben je n'ai plus aucun plaisir à le jouer.

Ce qui milite donc bien pour mon argumentaire qui privilégie Gorman à Kell Bailoch ;D
Et puis, c'est pas comme si les mercos luttaient déjà pas à armes égales avec les autres factions. Si en plus on se met des handicaps...

Allan ou si-une-figurine-devient-trop-forte-il-ne-faut-plus-la-jouer :p
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #23 le: 22 décembre 2011 à 17:37:23 »
Si c'est pour jouer contre quelqu'un qui a les mêmes figurines, autant jouer aux échecs hein.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« Réponse #24 le: 22 décembre 2011 à 17:43:58 »
Vivemoi:
Un combo intéressant que j'étudierai pour passer à 35 points, d'autant que l'unité de Sam a beaucoup de caractère et je pense qu'elle a du potentiel anti-jack à revendre. Pour les Steelhead, c'est clair qu'une UA aiderait bien, mais si on reste dans l'idée Mercos = soudards qui se battent pour 3 kopecks, mes avis que PP considérera qu'il n'a pas besoin de leur sortir des UA, qui seraient refusés par ces soldats indisciplinés.

Joss:
Puisqu'on en parle, tu pourrais poster des photos de tes fusiliers Steelhead sur ton sujet en modélisme? J'en ai pas vu sur le forum, j'ai du mal à me rendre compte du potentiel du kit. AUtant je pense que le 'jack plastique va permettre des trucs bien sympas et que c'est la peinture/le dynamisme de PP qui joue contre lui, autant les Steelhead... J'ai beaucoup de mal...
C'est vrai que Gorman est carrément marrant, et il aura qu'à suivre le Freebooter pour jouer sa farce. J'ai remarqué que Kell était peu joué par contre, il y a une raison particulière? J'aime bien la fig' et les caracs, et puis c'est un très bon sniper qui peut mettre à mal les poules adverses en tapant direct dans les colonnes de mouvement...

Allan:
On voit si souvent Gorman dans les autres armées?

La différence de puissance entre les Mercos et les autres factions est si frappante que ça? Vous me faites peur là  :o... Jusque là, avec mon adversaire Cryx, nos BG à 15 points s'équilibraient plutôt bien...

Kaelis
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.