Auteur Sujet: Gérer de l'infanterie avec grosse ARM  (Lu 7183 fois)

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Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« le: 29 août 2012 à 11:42:14 »
Bonjour à tous,

Après un passage chez les Trolls, je me suis mis au Circle.
On peut dire de manière vulgaire que j'en chie...

Mon plus gros problème est l'infanterie hautement armurée avec éventuellement plusieurs points de vie. Le pire étant les Gatormen que je n'arrive pas à dessouder, en particulier quand ils sont dans une flaque d'eau (invulnérables aux tirs).

Qu'utilisez-vous pour contrer ces unités pénibles ?
En troll, j'engluais tout ça et j'oubliais l'unité pendant un moment mais en Circle, à part avec Morvahna, je ne vois pas comment engluer.
Par ailleurs, je ne vois pas ce que l'on a comme unité qui peut arriver au contact sans être décimée au tir, prendre l'alpha strike et engluer/détruire l'ennemi.

Je ne suis pas encore fixé sur un caster donné et j'ai toutes les figs de la faction sauf les Ravagers et les Reeves.
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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #1 le: 29 août 2012 à 11:59:47 »
Le pire étant les Gatormen que je n'arrive pas à dessouder, en particulier quand ils sont dans une flaque d'eau (invulnérables aux tirs).
Juste au passage, à moins que ce ne soit de l'eau profonde (en général sur les tables c'est de l'eau peu profonde) ou le swamp pit de Bloody Barnabas, les crocos dans la flotte sont tout à fait ciblables par des tirs hein ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #2 le: 29 août 2012 à 13:05:11 »
Ils sont sous swamp pit (je suis dans le même club que le Merco).
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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #3 le: 29 août 2012 à 13:10:46 »
Contre des unités avec plusieurs points de vie et une grosse armure dans la faction Orboros je prend les tharnettes avec P Baldur comme warlord.
C'est simple avec le sort stone skin les filles ont 13 en force avec master weapon.
Les arbres à 1 point torche le tough contre les troll.
Le sort Solid ground contre les blast est sympa aussi.

Les warpborn skinwalkers:
-ils peuvent avoir 20 armure au cac avec les gobber pour mettre une zone de fumée en plus de baldur avec le sort rapid growth.
-Le minion docteur gatormen donne tough  et avec les cailloux soignent  les skinwalkers ou tes solos multi pv.
« Modifié: 29 août 2012 à 13:16:32 par vivemoi »
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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #4 le: 29 août 2012 à 13:20:07 »
la brique sous swamp pit effectivement c'est très lourd. As tu tester morraig en harcèlement avec sprint ? (charge  11ps +reach retraite de 13ps)

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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #5 le: 29 août 2012 à 13:35:44 »
Citer
Contre des unités avec plusieurs points de vie et une grosse armure dans la faction Orboros je prend les tharnettes avec P Baldur comme warlord.
C'est simple avec le sort stone skin les filles ont 13 en force avec master weapon.
Ca marche effectivement pas mal sous prey à condition que l'unité n'ait pas de protection contre les tirs.
Sinon c'est des tharnettes qui ne peuvent pas tirer et pas charger (malus de SPD).

Citer
Les arbres à 1 point torche le tough contre les troll.
Arrives-tu à rapprocher suffisamment les arbres des trolls ?

Citer
Le sort Solid ground contre les blast est sympa aussi.
Testé et apprové :p

Citer
Les warpborn skinwalkers:
-ils peuvent avoir 20 armure au cac avec les gobber pour mettre une zone de fumée en plus de baldur avec le sort rapid growth.
-Le minion docteur gatormen donne tough  et avec les cailloux soignent  les skinwalkers ou tes solos multi pv.
Je testerai mais les gatormen cognent très très fort, surtout contre du living model.

Citer
la brique sous swamp pit effectivement c'est très lourd. As tu tester morraig en harcèlement avec sprint ? (charge  11ps +reach retraite de 13ps)
J'ai testé un truc similaire avec un Stalker. Le problème c'est que je ne tue pas toujours donc je ne suis pas sûr de déclencher le Sprint (je me suis fais une petite frayeur à la dernière partie ou j'ai du racheter des attaques au Stalker).
Par ailleurs, j'ai l'impression que l'on ne tue qu'un croco par tour avec cette solution non ?
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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #6 le: 29 août 2012 à 14:53:12 »
-L'unité sous prey même le malus de spd chargera toujours n'oublie le mark hunter des blackclad (6+2+2+3)
-le sort earth spikes est une solution contre les unités planquées dans un couvert avec un boost pour toucher (le critique est sympa)  par la géomancie+ l'animus de Mégalight;si la défense est magique ben les tharn bloodweavers avec dispel.
-l'objectif du fog des gobber + la foret est si possible de bloquer la ligne de vue pour ne pas se faire charger mais bon ça marche pas toujours. ;D

J'ai testé les nouveautés de domination avec baldur.
Il en résulte Ghétorix avec:
- force 21/23 (gorax)
- armure 19/21 au cac
- attaque 7/11 (gorax+ powerful charge)


« Modifié: 29 août 2012 à 15:51:55 par vivemoi »
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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #7 le: 29 août 2012 à 15:07:47 »
Punaise il faut vraiment que je relise mes règles de charge car je croyais qu'un malus en SPD empêchait de charger.

Je n'ai pas encore testé l'irréductible warpwolf.

Sur les forums anglais, ils conseillent Stalker + Sprint + Berserk. J'ai testé mais je suis partagé (l'adversaire est pas obligé de positionner tous ses gators pour permettre d'optimiser un berserk) à moins de faire une doublette de Stalkers...
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Re : Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #8 le: 29 août 2012 à 15:14:27 »
Punaise il faut vraiment que je relise mes règles de charge car je croyais qu'un malus en SPD empêchait de charger.

Tu crois bien.


Z.
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Re : Re : Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #9 le: 29 août 2012 à 15:50:16 »
Punaise il faut vraiment que je relise mes règles de charge car je croyais qu'un malus en SPD empêchait de charger.

Tu crois bien.


Z.

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-L'unité sous prey même le malus de spd chargera toujours n'oublie le mark hunter des blackclad (6+2+2+3)

oups . :(
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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #10 le: 29 août 2012 à 18:44:47 »
Orboros est une faction pleine de punch et bien lotie concernant la gestion de l'infanterie High Arm.

Outre les exemples sus-nommés, deux casters disposent de Curse of Shadow (Mohsar et Cassius). On peut obtenir des résultats respectables avec la plupart de l'infanterie Orboros sous ces conditions (les Tharn Ravagers qui tapent à Pow 17 sur une charge par ex, Wolf + Morraig  ;D). Les Bloodtrackers sont un Nemesis redoutable pour les Gators, en général. Essaye de les jouer avec Mohsar - Mirage et les Pilliers risquent de faire un peu suer ton adversaire Minion.

Y'a aussi des moyens détournés pour contrer les High Arm et les Shield Wall notamment grace aux Druides pêcheurs, à Gallows, Telekinésis, etc...Evidemment, c'est pas aussi criant que de disposer dans son armée d'une unité de 10 modèles Weapon Master, mais c'est le charme d'Orboros, on trouve toujours des solutions pour gérer une solution donnée (enfin presque:).

Enfin, pour arriver en bonne forme au contact, on dispose tout de même de beaucoup, beaucoup de moyens (fôrets, pilliers, murs, buff d'armure, sort Anti AOE, modèles Stealth), sans compter qu'on y arrive généralement assez rapidement. Une seule hantise, Purification :/
« Modifié: 29 août 2012 à 19:10:39 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #11 le: 29 août 2012 à 20:03:41 »
Merci pour toute ces réponses !

Bon j'ai pas les Ravagers parce que j'attends la version plastique qui selon les rumeurs sort avec Gargantuans.
Les autres solutions j'ai à disposition. Je referai des tests.

Par contre, j'avais justement des bloodtrackers avec des gators en prey lors de ma dernière partie et j'ai été obligé de charger les Gatormen car les tirs ne fonctionnaient pas dans le swamp pit et je devais absolument les empêcher d'avancer.
Du coup je n'ai pas fait autant de dégâts n'ayant eu qu'un round de CAC et je me suis fait ventilé l'unité par la suite.
Du coup, j'ai plutôt eu une excellente expérience avec les bloodtrackers jusque là mais j'ai toujours du mal à gérer des gatormen en swamp pit avec des bloodtrackers.

J'imaginais aussi utiliser Cassius, téléporter deux stones dans le swamp pit et y coller deux coups de hellmouth vu que ce n'est pas du blast damage (en espérant ne pas casser les deux stones en même temps).
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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #12 le: 29 août 2012 à 20:45:40 »
Je comprends pas ton probleme, tu as plethore d'attaque magiques (druides, casters, woldwarden et meme des arc nodes )qui affectent les crocos sous swamp pit (sous reserve que je ne me trompe pas mais je suis quasi sur).
Les druides peuvent les tirer hors des swamp, les kd pour leur faire perdre unyielding.

Depuis quand le cercle a peur des tirs ?? Tu croules sous le stealth, les wold impétables etc
En plus quels tirs chez les crocos ?Gamera, une pauvre galette par tour, les croak hunters et puis c'est tout le reste c'est du cac.

En fait je pige pas c'est plutot le croco qui va galerer à te chopper.

Et cerise sur le gateau, on parle bien du merco là ? ^^ Il n'a jamais fait peur à personne, reprends toi, traites le comme le cyprinidé qu'il est et tout ira mieux !
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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #13 le: 29 août 2012 à 21:12:55 »
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Je comprends pas ton probleme, tu as plethore d'attaque magiques (druides, casters, woldwarden et meme des arc nodes )qui affectent les crocos sous swamp pit (sous reserve que je ne me trompe pas mais je suis quasi sur).
Les druides peuvent les tirer hors des swamp, les kd pour leur faire perdre unyielding.
Non, ils peuvent pas être la cible de magic attacks, c'est la règle cheatée de amphibious.

Citer
Et cerise sur le gateau, on parle bien du merco là ? ^^ Il n'a jamais fait peur à personne, reprends toi, traites le comme le cyprinidé qu'il est et tout ira mieux !
Arf mais c'est que je ne l'ai pas encore battu le bougre, je suis loin d'être un excellent joueur. Je manque cruellement de temps de jeu.
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Re : Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #14 le: 29 août 2012 à 21:18:49 »
Non, ils peuvent pas être la cible de magic attacks, c'est la règle cheatée de amphibious.

En es-tu bien sûr ? Aux dernières nouvelles Swamp Pit ne concernait que les ranged attacks. Un joueur croco pour confirmer ?


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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #15 le: 29 août 2012 à 21:22:48 »
Moi je pense que tu te plantes, amphibious c'est utile dans deep water, swamp pit c'est une shallow particulière ou tu foires les ranges attack et non les magic.
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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #16 le: 29 août 2012 à 21:39:12 »
Je viens de relire mon bouquin Minions.
Effectivement Swamp Pit c'est de la shallow water et seuls les ranged attacks sont affectées.

Bon donc je résume, contre les infanteries à hautes ARM, les solutions suivantes existent:
DEGATS - Stalker+Berserk+Sprint
DEGATS - Bloodtrackers en prey
DEGATS - Ravagers
DEGATS - Bloodweavers (sur les living models)
DEGATS - Wolf+Morraig+éventuellement Sprint (Animus du Stalker)
BUFFS - Sort Stone skin (pBaldur)
BUFFS - Primal (Gorax)
DEBUFFS - Sort Curse of Shadow (Cassius et Mohsar)
DENIAL - Druides
DENIAL - Gallows et Telekinesis (eKrueger)
DENIAL - Pillars of Salt (Mohsar)

Bon Ok, je vais tout tester :p.
Merci pour les conseils et éclaircissements !
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Re : Re : Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #17 le: 30 août 2012 à 15:21:48 »
Et cerise sur le gateau, on parle bien du merco là ? ^^ Il n'a jamais fait peur à personne, reprends toi, traites le comme le cyprinidé qu'il est et tout ira mieux !

Ouh bordel Q² fais gaffe à toi, tu sapes mon autorité de droit divin sur ma communauté embryonnaire, je vais encore devoir lâcher un Sechs enragé sur toi pour t'humilier si tu continues.

@Yool1982: Arrêtes de dire des bêtises de règles ils vont dire "le Merco triche" encore... Bon, puisque on est au lynchage des crocos-l'unité-la-plus-terrible-du-jeu-après-les-Kayazis, comme vous le savez, c'est chiant, c'est un peu dur à tuer mais en effet comme dit Q² il y a plein de trucs pour les buter, pas de soucis, no panic.

Voici les blagues que j'utilise le plus, enfin révélées...

-Swamp Pit + Iron Flesh + Dirge of Mist (Def 16 Terror): Les telekinesis et les KD anéantiront cette fourberie.

-Stealth + Dirge of Myst (Def 13 Terror): KD + Grosses baffes de mêlée ?

-Death pact + Dirge of Mist + cloud effect des gobbers (ARM 18/20/22 selon la situation, Def 13/15 contre les tirs): Peut-être les plus costauds, mais là encore, tir ou KD.

Voilà voilà.
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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #18 le: 31 août 2012 à 10:36:35 »
Mon Merco, je t'attends pour tester la liste ci-dessous.
Si elle marche, elle remplacera ma liste Kromac pour Versailles.

Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Woldwarden (9pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Druid Wilder (2pts)
Lord of the Feast (4pts)
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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #19 le: 31 août 2012 à 11:40:16 »
ahah tu peux garder ton sechs il est usé, paradoxalement si jeune et déjà à bout, tu lui presses le nez y a du lait qui sort, mais trop de nuits blanches sur sa peinture et vassal l'ont fait dégénéré il perds ses dents, ses poils, souffre d'incontinence, de trous de mémoires, de surcoit il ne bande plus...

Qu'est-ce que tu veux qu'il me fasse me souffler des ronds de fumée??
Allons mon cher Merco il est temps pour toi de te ranger, te faire une raison sans tricher tu ne gagnes plus depuis 73, laisse partir ce brave Yool pour un vrai club avec de vrais joueurs qu'il progresse...
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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #20 le: 31 août 2012 à 13:18:24 »
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ahah tu peux garder ton sechs il est usé, paradoxalement si jeune et déjà à bout, tu lui presses le nez y a du lait qui sort, mais trop de nuits blanches sur sa peinture et vassal l'ont fait dégénéré il perds ses dents, ses poils, souffre d'incontinence, de trous de mémoires, de surcoit il ne bande plus...

Arrête de ronger ton frein derrière ton écran très cher, tu auras un jour la possibilité de prendre ta revanche : ).

Citer
Qu'est-ce que tu veux qu'il me fasse me souffler des ronds de fumée??

J'essaye aussi de faire des bateaux comme Gandalf, mais j'y arrive pas encore. Sinon je peux te faire des table-rases avec N3mo si tu préfères  :P.
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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #21 le: 31 août 2012 à 13:46:51 »
Ahaha,

Quelle promptitude à saisir la perche petit d'homme, mais tant de vantardise pour une malheureuse victoire, tu feras plaisir aux gens en rappelant tes mésaventures sur vassal ^^

Enfin voila c'etait un peu de provoc avant un week end festif et puis un jour j'aimerai rejouer contre le merco alors je le charrie, c'est une forme de parade nuptiale, il adore ça !
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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #22 le: 31 août 2012 à 15:44:33 »
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mais tant de vantardise pour une malheureuse victoire
En même temps, c'est celle qui compte non ? Elle a été immortalisée dans les classements de tournoi :p.
Il faut s'y faire Versailles est la PLACE qui monte dans le milieu avec notre Yannick Agniel fumeur de cigarette électronique.

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Enfin voila c'etait un peu de provoc avant un week end festif et puis un jour j'aimerai rejouer contre le merco alors je le charrie, c'est une forme de parade nuptiale, il adore ça !
Aller provoquer un bientôt père de famille, quelle honte !

Viens au tournoi de Versailles, tu pourras :
_ Vanner Sechs sur son organisation de tournoi
_ Te plaindre que le Merco n'est pas là
_ Me rouler dessus si le Dieu des appariements est mauvais pour moi :p.
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Re : Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #23 le: 31 août 2012 à 16:01:08 »
Viens au tournoi de Versailles, tu pourras :
_ Vanner Sechs sur son organisation de tournoi
_ Te plaindre que le Merco n'est pas là
_ Me rouler dessus si le Dieu des appariements est mauvais pour moi :p.

Je viendrais faire un tour Quentin tu aura peut être la chance de recevoir une AoE de vomi, j'y veillerais. Ça sera un plaisir de te voir en tout cas !
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Re : Gérer de l'infanterie avec grosse ARM
« Réponse #24 le: 31 août 2012 à 18:08:39 »

Quelle promptitude à saisir la perche petit d'homme, mais tant de vantardise pour une malheureuse victoire, tu feras plaisir aux gens en rappelant tes mésaventures sur vassal ^^

Se défendre d'une fessée publique en parlant d'un truc quasi intime sur ton écran d'ordi c'est comme un acteur porno qui se plaindrait de bander mou parce qu'il a trop maté de film la veille... :)

Moi ce que je vois c'est que tu bandes mou devant Sechs. Point barre. ;D


Tout cela pour dire que l'Orboros est assez cheaté comme cela pour gérer les grosses armures.