Auteur Sujet: [News] Mortitheurge Willbreaker  (Lu 19555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #25 le: 15 janvier 2013 à 02:04:18 »
il est juste grobill le garçon ! Ancillary pas besoin de développer, et puppet master c'est juste terrible. Influence c'est pourrave mais on s'en fiche.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #26 le: 15 janvier 2013 à 07:53:18 »
Et puis déjà, rien que le fait de pouvoir forcer les beast dans sa zone c'est assez bourrin, surtout avec des caster à 5 de FURY comme pmorg ou Xerxis
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #27 le: 15 janvier 2013 à 13:49:51 »
Putain c'est quand même pas mal.
Bon le truc à mon avis qui est über trop cheaté, c'est pas la ref, qui est très bonne, c'est la FA2. C'est comme si le JourneyMan Cygnar avait FA 2.
En tout cas, j'aime beaucoup la fig !
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #28 le: 15 janvier 2013 à 14:05:09 »
Il trouvera facilement sa place dans les compos tir (qui se font de plus en plus présentes) ou avec les warlocks à 5 Fury.
Mon canonnier est déjà tout content à l'idée de tirer deux fois par tour :D
Pour l'instant tout ce qui est présenté en Skorne dans Gargantuans n'est que pur bonheur.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #29 le: 15 janvier 2013 à 14:38:24 »
Citer
Mon canonnier est déjà tout content à l'idée de tirer deux fois par tour

N'oublie pas ton Titan.

On a pas son niveau de magie? Si il à pas au moins 7, il va jamais rien toucher pour son influence ou son puppet master (sur l'ennemi). De toute façon il ne le fera probablement jamais...

Citer
Beastmaster : il peut forcer les beasts dans sa zone de CMD comme si elles étaient dans la ZdC du warlock.

Parce que le seul défaut des skornes, c'était de venir tuer le 'caster ennemie qui se planquait loin de la zone du warlock skorne. Enfin ça, c'était avant.

Profil très intéressant.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #30 le: 15 janvier 2013 à 14:56:46 »
Attends 2 secondes je suis en train de le comparer à Ragman.... a bah skorne c'est sheaté
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #31 le: 15 janvier 2013 à 15:04:19 »
Profil intéressant ahahah immonde oui, skorne se cryxatise à tout va ^^ Je pensais que ça se calmerait avec gargantuan, déjà qu'ils étaient les grands gagnants de domination. Apres le titan qui enterre tout les précédents, le solo à 2 pts qui fait plus de chose que madrak ^^

Il est beastmaster c'est vachement pratique, Anciliary c'est merveilleux (ça marche aussi qu cac qu'en il te manque juste cette dernière petite touche à faire.
Si il a pas de beast à coté il est encore utile comparé à d'autre Puppetmaster c'est le meilleur sort de reroll du jeu, tu choisis le nombre de dés etc... Influence c'est rigolo sur certaines choses.

Bref il est aussi souple voir plus qu'un vassal de menoth (fig scandaleuse ^^)

Histoire de crier aux loups, c'est tellement énorme que ça me fait penser à legends où ils savaient qu'ils faisaient n'importe quoi mais s'en foutaient parce que mk2 approchait. Une refonte de la plupart des profils et de gros erratas me paraissent bientôt nécessaires.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #32 le: 15 janvier 2013 à 15:35:30 »
Histoire de crier aux loups, c'est tellement énorme que ça me fait penser à legends où ils savaient qu'ils faisaient n'importe quoi mais s'en foutaient parce que mk2 approchait. Une refonte de la plupart des profils et de gros erratas me paraissent bientôt nécessaires.
A mon avis c'est trop tôt, pas avant deux ou trois ans. A moins d'avoir une très très grosse excuse, comme les colosses auraient pu en être une.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #33 le: 15 janvier 2013 à 15:37:32 »
Citer
Histoire de crier aux loups, c'est tellement énorme que ça me fait penser à legends où ils savaient qu'ils faisaient n'importe quoi mais s'en foutaient parce que mk2 approchait. Une refonte de la plupart des profils et de gros erratas me paraissent bientôt nécessaires.

Je me trompe peut-être, mais il me semble que les skornes ne font pas de résultats exceptionnel chez les orgoth américains. C'est probablement plus dû à l'absence de joueur de haut niveau motivé pour jouer skorne (selon l'adage "it's not your list, it's you!"), mais cela joue probablement dans l'idée que PP se fait de l'équilibrage.

Plus qu'a attendre que quelque joueurs fassent régulièrement exploser le tableau de score là-bas quoi.


Ou alors ils sont juste meilleurs et ils n'ont aucun problème pour gérer skorne avec leurs méta.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #34 le: 15 janvier 2013 à 15:49:06 »
C'est vrai, paradoxalement je me plains mais je perds pas tant que ça contre skorne avec mes trolls, je perds bcp plus contre everblight, cryx, cygnar.

Mais je commence à me demander dans quel domaine mes trolls ne sont pas surclassés par les skornes, ils vont plus vite, tapent plus fort, ont plus d'attaque et souvent fury 5 aussi, encaissent mieux, meilleurs soutiens. Avant j'aurai dit le lacher de galettes étaient en ma faveur, mais plus maintenant. Bref je ne vois que l'existence de caster de tir, du pathfinder facile, l'abondance de socles moyens et tough pour rattraper le coup ^^

@ Allan : un fichier d'erratas et de nouvelles cartes suffiraient, pas la sortie de mk3.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #35 le: 15 janvier 2013 à 15:55:19 »
Cela suffirait, mais il est plus simple de faire passer la pillule en changeant toutes les refs, qu'en nerfant / boostant deux ou trois refs par ci par là.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #36 le: 15 janvier 2013 à 16:05:44 »
Cela suffirait, mais il est plus simple de faire passer la pillule en changeant toutes les refs, qu'en nerfant / boostant deux ou trois refs par ci par là.
Plus simple, ça se discute. Mais en tout cas, ça n'a pas le même coût pour la boîte.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #37 le: 15 janvier 2013 à 16:09:51 »
C'est une belle boite à outil  :o. Moi je dis que ce truc vaut 3 points, pas deux.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #38 le: 15 janvier 2013 à 16:17:19 »
Changer la quasi intégralité des refs d'un jeu qui tourne quand même encore très bien pour équilibrer quelques points de détails, ça me semble un peu risqué pour pas grand chose.

Maîtrisons déjà les règles et les refs actuelles, on spéculera sur un ré-équilibrage plus tard ;) (oui, viendez répondre à mon quizz pour maîtriser les règles ! ;) )
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #39 le: 15 janvier 2013 à 16:40:34 »
Si les gros joueurs français commencent a s'agacer de certaines refs, dis toi qu'aux statesse c'est 10 fois ça. Le jour ou ils gueuleront (et ils ont déjà commencé) la MKIII arrivera à grand pas.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #40 le: 15 janvier 2013 à 16:52:47 »
On connaît les mécanismes de défense du garçon (à part le fait que la fig est très moche et que l'on essaie de ne pas la regarder pour éviter de vomir)?
Parce que sans Prowl au minimum, il va attirer la foudre le pèpère.

Mais comme eeMakeda aura martyrdom... :p.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #41 le: 15 janvier 2013 à 16:58:48 »
Le mécanisme de défense ? euh ... 2" derrière un Titan Canoneer pourquoi ?

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #42 le: 15 janvier 2013 à 17:14:02 »
Comme quoi les visions du jeu changent vachement d'un côté ou de l'autre, moi qui peste tout le temps contre les trolls et leur tough + socle moyen insupportables  ;D, sans parler de la cavalerie et des stone bearers ! Je ne suis pas de très près les tournois mais je n'ai pas l'impression d'assister à la domination d'une faction particulière.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #43 le: 15 janvier 2013 à 17:37:06 »
Citer
Le mécanisme de défense ? euh ... 2" derrière un Titan Canoneer pourquoi ?
Je joue beaucoup pKrueger en ce moment donc j'ai peut-être l'esprit déformé mais ça paraît une très mauvaise place pour plaquer un solo fragile.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #44 le: 15 janvier 2013 à 17:42:12 »
Citer
Le mécanisme de défense ? euh ... 2" derrière un Titan Canoneer pourquoi ?
Je joue beaucoup pKrueger en ce moment donc j'ai peut-être l'esprit déformé mais ça paraît une très mauvaise place pour plaquer un solo fragile.

J'espère juste qu'ils auront pas le mauvais goût de lui filer un truc comme iron sentinel, sinon c'est du repompage de solo menoth à 100%.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #45 le: 15 janvier 2013 à 17:57:01 »
Mouhahahahah! C'est bon, vous êtes finis! Plus rien ne peut arrêter les Skornes!

Je rigole, c'est une figurine extrêmement intéressante, très fumée et servant a tout.

Dans un premier temps je me suis dit qu'elle déséquilibrait complètement le jeu, faisait basculer la balance trop en faveur des Skornes.

Le problème n'est pas que la figurine n'est pas énorme, c'est que c'est un soutien de plus. Alors certes, les Skornes commencent a pouvoir faire comme les menoth, mercis et trolls: combotiser un seul bourrin avec pleins de boost pour en faire un dieu.

Sauf que ça veut dire que la moitié de ta compo c'est du soutien de la deuxième moitié, et donc que l'adversaire n'a qu'a te buter qu'une moitié et pas la totalité.

Parce que oui, avec anciliary ça veut dire 5 tirs de gargantuans, mais ça veut dire un cyclope raider, des fouettards, le mortitheurge, le soulward pour avoir un gargantuan qui poutre tout en tir... Soit 11 pts de soutiens pour une warbeast de 20pts.

Donc je suis très content, il est uber fumé... Mais ça va être la lutte pour le rentrer dans les compos sans qu'il prenne la place d'un autre truc vital
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #46 le: 15 janvier 2013 à 18:09:30 »
Citer
Alors certes, les Skornes commencent a pouvoir faire comme les menoth, mercis et trolls: combotiser un seul bourrin avec pleins de boost pour en faire un dieu.

Bienvenue dans le monde merveilleux des factions avec des combos quasiment infini (ouais, on a le droit de se vanter hein!). Prend donc un Rack tendu par ce Big Meaty Fist.

Mais sinon, tu as effectivement compris le problème : une fois que tu as mis tes 25 points de supports dans ta liste à 50 points, il reste vachement moins de monde pour taper!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #47 le: 15 janvier 2013 à 19:07:06 »
Oui c'est la guerre des solos mais je trouve que par tranche de 2 pts ça reste faisable et qu'il apporte tellement, il aura toujours quelque chose à faire contrairement à un chronicler par exemple.

Tuer les soutiens tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut le faire ; en pratique c'est plus compliqué si on ne joue pas de trucs spécifiquement fait pour (on a pas tous PKrueger sous la main, c'est pas un argument, c'est comme si je disais qu'avec une liste 3 storm troll je m'en fous de nemo3...). En général, malgré toute mes bonnes intentions, les paingivers sont parmi les dernieres figs restantes sur la table, comme les sheperds, le choir, sylys, pipo etc...

10 pts de solos sur 50 ça passe, après, il faut changer de mentalité des solos pour faire mieux ce que tu sais faire, c'est pas intéressant, il vaut mieux apprendre à se débrouiller sans pour le jour ou tu dois gerer ce que tu ne sais pas déjà gérer. (c'est pas clair je sais).

Skorne n'avait pas d'anti spam, les kayazis c dur à gerer, ce solo va multiplier les galettes et booster les skornes là où ils avaient une faiblesse et en plus il fait de tout.

Et niveau soutien je rajouterai gladiator et krea mais même le pack complet est moins cher que le pack "save the MK" victime du game design troll. Là ou je comprenais que le MK soit mauvais au vu des boosts possible en troll (à un prix indécent toutefois), je ne comprends pas la logique derriere le profil de base excellent du mammoth qui a acces à de plus en plus de soutien de qualité.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #48 le: 15 janvier 2013 à 19:40:39 »
Ah ouais, mais je parlais pas de tuer les soutiens, mais le cogneur. Une fois que tu as tué le cogneur, les soutiens ne servent plus a rien! Dans l'exemple précédent, tu tue ou bloque le mammoth, t'as 11 pts de trucs qui servent plus a grand chose. Pour 11 pts, tu as molik karn par exemple :-)

Et oui je sais, tout le monde est jaloux du mammoth, et c'est compréhensible... Mais c'est pas la question ici ;-)

Pour en revenir au morti.. C'est clair qu'il va nous offrir pleins d'options de jeu, surtout en tir et en contrôle :-). En gestion de chance aussi.. Prescience plus puppet master = un jet quasiment assuré de réussir :-)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [News] Mortitheurge Willbreaker
« Réponse #49 le: 15 janvier 2013 à 20:20:34 »
Citer
[Q² speech]

Si le solo n'a pas d'option de défense à part être caché derrière une beast, il est bon de se rappeler que anciliary à une portée de 5 pouces. En dehors du mammouth, il ne devrais pas être très loin de la ligne de front.

De toute façon, j'essaye de prendre au moins un solo/caster/jack/unité qui peut aller faire la chasse aux solo/unités cachés derrière des 'jacks/beasts/unités dans toute mes compos. La question qui se pose, c'est plutôt "est-ce que toute les armée peuvent le faire?".

Changement de méta, tout ça...

Ce que je reproche (fortement) à ce solo, c'est qu'il continu à jouer même sans la cible principale de son soutient. Le vassal de menoth, solo surjoué et puissant au demeurant, tu lui enlève son 'jack, il ne fait plus que des arcanes bolt qui sentent l'échec.
Alors que le mortiturghargu - le truc là, si sa beast meurent, ben il peut continuer à lancer des Influences (même si c'est assez limité) et en plus il à encore puppetmaster!

Du coup, ce que je pense : un solo super fort qui sortira très souvent. La seule chose qui pourrait le rendre définitivement immonde, ce serait de bonne stat de protection.

Et puis de plus, il faut attendre de jouer contre, il faut attendre que les joueurs skorne sachent bien le jouer, etc etc.

La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016