Auteur Sujet: SR 2013 Disponible  (Lu 10154 fois)

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SR 2013 Disponible
« le: 23 janvier 2013 à 07:33:42 »
Voilà, tout est là : http://privateerpress.com/steamroller-2013-documents-now-available

3 Formats de jeu proposés à présent :
- Steamroller (le format classique, remis au goût du jour)
- Hardcore (temps très limité, 1 liste, pour les durs de durs)
- Master (ou tout rentre en compte)



Edit de Zoro (tu linkes comme un goret  ;D)
« Modifié: 23 janvier 2013 à 08:56:39 par Zoroastre »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #1 le: 23 janvier 2013 à 09:43:05 »
Du point de vue des scénarios, je le trouve super ce SR, on va passer une bonne année !

Par contre, je l'ai déjà dit des millions de fois, mais je trouve que même si les objos interactifs 2012 étaient trop puissants (le POW 14 KO auto sans déviation dans toute l'AoE pour c'est pour madame* ?), ceux-là sont inutilement compliqués... Déjà que les casters vont souvent être plus occupés à dominer la zone que les objos (puisque dominer ceux-ci ne rapporte pas de CP), mais si en plus le bonus est ridicule, ça va pas le faire. Mettre de l'artillerie légère à 2" d'un objo avancé de 17" OK, mais d'un objo avancé de 19 et complètement excentré ? nan bah je vais jouer la zone plutôt hein, de toute façon faut pas déconner, à moins de savoir à l'avance qu'on joue ce scénar, on va pas jouer une liste à thème qui donne AD à l'artillerie juste pour ça...

Par contre Rally Point est vraiment excellent. Marrant qu'ils aient réussi à faire le meilleur scénar de 2013 sur la base du moins bon de 2012 (Guidons)

Et je brûle un cierge au temple de St Q² pour honorer la mémoire de Sacrifice, ce brave scénario qui nous a quitté au cours de la béta, devant tant de violence et d'incompréhension des joueurs outre-atlantique.

* allez, disons que c'était madame Heure, pour le blast...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #2 le: 23 janvier 2013 à 09:52:16 »
Je me suis cogné la tête ce matin dans mon sexe en érection en constatant que les Spécialistes étaient toujours là. On peut d'ailleurs commencer à prendre les paris pour ou contre une mise à jour de Warroom  ;)

Ils ont enfin pris le temps de faire une maquette potable au document.
J'ai noté aussi qu'en DeathClock, le déploiement était intégré au temps de l'horloge.
« Modifié: 23 janvier 2013 à 10:17:23 par Portal »

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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #3 le: 23 janvier 2013 à 13:17:30 »
j'aime beaucoup warmachine et hordes mais ca ne me fait quand meme pas cet effet la...

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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #4 le: 23 janvier 2013 à 13:32:07 »
Je n'ai lu que le format master pour l'instant. (apresz avoir tout lu, je trouve cela tres bien foutu, les scenars ont l'air interessants)

La deathclock est d'une rare violence si appliquée telle quelle, deploiement compris pas de pause, on va se marrer.
Et d'un autre coté les scenars en courage fortement la présence de piétons pour contester.

J'aime bien ce qu'ils ont fait des objos, ils apportent un truc sans etre surpuissant, on a le choix ou non de s'en occuper.

Mais je suis plutot enthousiaste ^^
« Modifié: 23 janvier 2013 à 13:55:37 par Q² »
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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #5 le: 23 janvier 2013 à 14:02:04 »
Tiens, je viens de feuilleter le mode Hardcore : le coup du scénario unique est pas mal, et j'aime bien l'idée que la KillBox ou la domination de la zone provoque des dommages au caster adverse plutôt que des PC, c'est pas sot.

Le Master, j'ai lu en diagonale, mais c'est idem au SR, sauf qu'on a une sélection de scénarii, non ?

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Re : Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #6 le: 23 janvier 2013 à 14:06:31 »
Je me suis cogné la tête ce matin dans mon sexe en érection en constatant que les Spécialistes étaient toujours là.
L'idée est sympa, mais c'est un coup à avoir des suicide d'orgas chargés de vérifier les listes ça.

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Re : Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #7 le: 23 janvier 2013 à 14:09:21 »
Ils ont enfin pris le temps de faire une maquette potable au document.

Et bien sûr, complètement inimprimable. Heureusement que ça gueule aussi sur le forum US, on aura peut-être droit à la belle version en noir et blanc qui était tellement pratique.


Z.
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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #8 le: 23 janvier 2013 à 14:17:55 »
Pfff, le feat de pTagrosh réglera tous ces problèmes d'impression, je dis.

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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #9 le: 23 janvier 2013 à 14:24:07 »
Ça dépend il pourrait y avoir un boycott de la version noire et blanche, vis à vis de l'apartheid tout ça, c'est vrai que les USA sont un pays de liberté et...

Sinon merci de l'info Zoro, je m'étais résolu à imprimer et payer over nine thousand Euros d'encre, du coup je vais faire des économies et attendre :o
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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #10 le: 23 janvier 2013 à 14:30:38 »
Non mais pour économiser l'encre, l'annonce pour le Keynotes c'est une appli iphone / androide qui permet de consulter le steamroller ...

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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #11 le: 23 janvier 2013 à 14:38:55 »
Je sais pas, en tant qu'orga j'aime avoir une version papier reliée ou sur laquelle je peux m'appuyer et griffonner ^^

Sinon oui en tant que joueur un pdf sur le tel me va très bien
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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #12 le: 23 janvier 2013 à 15:48:07 »
Ils ont remonté le scénar' Destruction à 5 PC, c'est bien mais est-ce que ça sera suffisant?
Je trouve qu'avec certains casters (genre eDeny), c'est une win quasi auto en jouant premier : T2 feat, nettoyage de la zone (normalement y'a pas grand chose), fin T2, domination de la zone +2PC, T3, destruction d'un monolith +1 et domination à nouveau +2. Vous en pensez quoi?
Autre question sur ce scénar', si on colle un continous effect (corrosion) sur un monolith adverse et qu'il se déclenche pendant le tour adverse (3+), est-ce qu'il rend invulnérable vos propres monoliths pendant le tour adverse? Si oui, c'était également une bonne façon de pourrir ce scénar' (bon courage pour s'en prémunir).
Sinon je suis fan des spécialistes (même si à la base, avoir 2+ listes permettaient déjà d'éviter les mauvais match up), ça permet de spécialiser son armée par rapport à l'adversaire (hop, une Blood Hag contre du Troll, Irusk & co par exemple).
Pour l'emplacement d'artillerie, c'est clair que c'est pas terrible quand même et d'autant plus bizarre quand on voit par quoi on est passé en beta test, avec des AOE 3" RNG 20" magic weapon, des AOE 5" RNG 10 magic weapon, de quoi gérer tranquillement les incorporels ^^
Je regrette aussi que tous les objo ne soient pas homogène au niveau des stats ARM et PV, ça n'apporte pas grand chose je trouve et c'est source d'erreur.
Enfin, la nouvelle Kill Box est très bien, moi je suis fan.
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Re : Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #13 le: 23 janvier 2013 à 16:01:36 »
Ils ont remonté le scénar' Destruction à 5 PC, c'est bien mais est-ce que ça sera suffisant?
Je trouve qu'avec certains casters (genre eDeny), c'est une win quasi auto en jouant premier : T2 feat, nettoyage de la zone (normalement y'a pas grand chose), fin T2, domination de la zone +2PC, T3, destruction d'un monolith +1 et domination à nouveau +2. Vous en pensez quoi?

J'en pense qu'en étant premier joueur tu ne peux pas scorer tour 2 car on ne score qu'à partir de la fin du tour 2 du deuxième joueur. Mais ça reste viable pour la domination tour 3 !  ;)
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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #14 le: 23 janvier 2013 à 16:09:47 »
Du coup ça te fait 3 points avec domination au tour 3 et destruction d'un monolithe au tour 3
Si tu as réussi à controler la zone adverse à la fin du tour 2 de ton adversaire ça fait 4, du coup il doit quand même y avoir un tour 3 pour ton adversaire, voire un tour 4. J'avoue que je sais pas trop, j'ai pas particulièrement testé ce scenar
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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #15 le: 23 janvier 2013 à 16:37:50 »
Tu peux scorer pendant le tour adverse ;) Donc comme dit précédemment, suffit de dominer pendant le 2e tour du 2e joueur (vu qu'il peut pas bouger, c'est facilement faisable ^^) et à ton 3e tour, tu atteints les 5PC.
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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #16 le: 23 janvier 2013 à 16:47:26 »
A moins que ça ai été modifié tu ne peux dominer que pendant ton propre tour
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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #17 le: 23 janvier 2013 à 16:52:49 »
A ma connaissance (depuis la beta de novembre en tout cas), ça n'a jamais été dit. La seule exception qu'il y a c'est :
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Only the active player scores when multiple players dominate a flag.
Ce qui est bien différent de ce que tu dis ;)
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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #18 le: 23 janvier 2013 à 17:15:35 »
Je réfléchis à ce que tu disais à la page d'avant là.
Un cas très simple où il n'y pas d'AD dangereux disons et pas trop de tirs qui font surpeur.

Tour 1 Cryx : eDenny court de 14", elle arrive à la limite de la zone, elle est à 17" du joueur adverse. Admettons qu'un jack coure à 14 aussi et qu'il ai la capacité de péter un objo en 1 tour.
Tour 1 Adv  : S'il avance de 5/6 il se retrouve à 11/12" de eDenny environ.
Fin round 1
Tour 2 Cryx : eDenny avance, pète incorporeal et le feat, elle est hors de dans la zone parce que ça fait gagner osef au final, donc elle a dépassé la zone de 1" pouce environ, et elle a je pense toute l'armée d'en face si le mec a fait un brique. Le jack dont on parlait est caché derrière un des objo ennemi.
Tour 2 Adv : Admettons qu'on a réussi à la cacher un peu des seuls tirs magiques / sorts (en plus elle camp tout son focus) et que l'adv a eu toute son armée dans le feat.
Fin round 2 : Cryx 1 2 - 0 Adv
Tour 3 Cryx : eDenny rerentre pile poil dans la zone pour dominer, le jack pète l'objo. l'armée fait bouclier et va jamer
Fin tour cryx : Cryx 4 5 - 0 Adv
Tour 3 Adv : Là il faut à la fois protéger l'objo à tout prix et contester la zone à tout prix sinon c'est la lose.

En effet vu comme ça ça à l'air assez dur mais je pense qu'il sera toujours possible à un adversaire d'avoir une escouade un peu rapide pour pas se faire prendre dans le feat tour 2 et contester le point tour deux, ce qui donne un peu de champ pour maneuvrer, même si c'est pas très confortable.
Après je doute un peu qu'un seul jack lourd puisse péter l'objo quoi que c'est possible avec CoS et un jack, ou avec DJ tout seul j'imagine. Ce que je me dis après c'est que le jack qui va péter l'objo il est mort c'est sur, et du coup il faut que l'adversaire arrive à t’empêcher de péter l'objo et il a un avantage aux ressources. Si on ajoute à ça le fait que pas mal de caster peuvent tenter un assassinat tour 3 avec de bonnes chances que ça passent s'ils nettoient tes lignes, ou en nettoyant tes lignes genre eStriker, eCaine, Terminus, eAsphy, pBaldur, pVayl, eVayl.
Bref je sais pas vraiment si c'est un win button, mais ça à l'air assez fort en tout cas.

EDIT : Ça a été modifié alors, dans ce cas la victoire est possible tour 3, ce qui me parait franchement abusé.
« Modifié: 23 janvier 2013 à 17:22:37 par Cheveu »
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Re : Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #19 le: 23 janvier 2013 à 17:18:25 »
A moins que ça ai été modifié tu ne peux dominer que pendant ton propre tour

Je n'utilise pas le terme dominer, mais en tout cas on a toujours scoré pendant son tour et celui de l'adversaire.
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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #20 le: 23 janvier 2013 à 17:19:14 »
J'ai peut-être rêvé mais pendant les versions un peu antérieures du SR2013 Beta tu scorais en effet à tous les tours, mais tu pouvais dominer qu'à ton tour.
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Re : Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #21 le: 23 janvier 2013 à 17:26:23 »
J'ai peut-être rêvé mais pendant les versions un peu antérieures du SR2013 Beta tu scorais en effet à tous les tours, mais tu pouvais dominer qu'à ton tour.
OK donc dominer est un nouveau terme SR2013
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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #22 le: 23 janvier 2013 à 17:28:08 »
Ha oui pardon, mal compris. Oui si tu contrôles un(e) zone/drapeau/objectif avec ton caster dans ce cas tu domines, ce qui fait en général 2 CP au lieu d'un.
Dans certains scénar il faut dominer pour faire 1CP ou alors ça rapporte 3CP comme par exemple Close Quarters : 1CP si tu domines un drapeau ennemi, 2CP si tu contrôles un drapeau ennemi, 3CP si tu domines un drapeau ennemi.

Et donc sortez de vos esprits ce que j'ai dis avant, on peut dominer pendant son tour et le tour de l'adversaire, du coup typiquement à Destruction (scenar 1) tu fais 4 points en un round si tu domines la zone.
« Modifié: 23 janvier 2013 à 17:31:12 par Cheveu »
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Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #23 le: 23 janvier 2013 à 17:38:05 »
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du coup typiquement à Destruction (scenar 1) tu fais 4 points en un round si tu domines la zone.
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Re : Re : SR 2013 Disponible
« Réponse #24 le: 23 janvier 2013 à 17:40:22 »
J'ai peut-être rêvé mais pendant les versions un peu antérieures du SR2013 Beta tu scorais en effet à tous les tours, mais tu pouvais dominer qu'à ton tour.
J'ai pas les versions beta antérieure à celle du 29 novembre, mais en tout cas on a toujours pu dominer pendant le tour adverse depuis cette version et puis bon, on s'en fout maintenant, on a une version release et elle permet de dominer pendant le tour adverse, donc autowin ou presque avec eDeny sur ce scénar' (et tomber un objo quand tu as toute ton armée qui ne sert qu'à ça, je vois pas la difficulté ^^). Bon, les mauvaises langues diront qu'il n'y a rien de nouveau, eDeny permet sans doute souvent des autowins, mais je le trouve flagrant sur ce scénar'.
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