WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Listes Ekaya et PKruger 50 points pour Besak
Joss:
J'aime bien tes deux listes et la manière dont tu les as construites.
On sent que c'est réfléchi et que chaque pièce dans la liste à son rôle pré-déterminé. Ça me plait. Du coup c'est vrai qu'avec une analyse comme la tienne, c'est toujours difficile de venir commenter ou éventuellement conseiller (un peu comme ce que j'ai fait avec ma construction de liste pour Galleon)
Je me permettrais toutefois juste une remarque, comme Yool, trouve que ça manque d'un frappeur dans la liste Krueger. Par contre, vu que tu comptes faire un peu de forêts pour faire progresser les Groves sous stealth, j'aurais tendance à privilégier le Stalker (mais bon c'est aussi parce que j'ai tendance à le caser partout ^^)
Enfin, tu verras peut-être à l'usage si tu manques d'une grosse brute (je pense aussi que la seconde liste est là pour compenser ce manque)
Gamin:
--- Citer ---Par ailleurs, avec pKrueger, je ne suis pas sûr que les skinwalkers soient plus efficaces que des Gatormen en ratio efficacité / nombre de points. Les remplacer par des Gatormen te permettrait de récupérer le point qui te manque sur le Feral et de mettre un troisième grove, un feralgeist ou des gobbers.
--- Fin de citation ---
Les minions c'est le mal... En fait je m'impose de faire mes listes sans minions (parfois je mets du cochon mais ça reste anecdotique). C'est un choix qui n'engage que moi mais qui fait que je ne mettrais pas les croco dans mes listes. Certe ils sont peut-être un peu mieux mais le Skinwalker a bien plus la classe. Pour moi ça reste comparable en efficacité.
--- Citer ---Le problème de ta liste est que tu n'as pas de beast qui tape vraiment dur contre du lourd.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Bref, j'enlèverai le Griffon et la sentry stone et je trouverais un point pour mettre un Feral (qui lui est une brute).
--- Fin de citation ---
Contre des armées avec beaucoup de lourd, j'aurais tendance à jouer Ekaya. J'envisage ici un jeu contre deux ou trois warjacks/warbeasts lourdes maxi. J'ai tornado, des skinwalker qui peuvent taper à POW 15 + 3dés, un Pureblood qui peut monter à POW18 sous le Gorax. Du spellward et de la tharnette pour faire sauter les buff de déf et armure. Ca me paraissait, un peu juste mais jouable. Pureblood sous Primal et avec hunter's mark: 6 attaques POW18 sur de l'armure 20: 30 PV en moyenne. Ca tombe du lourd déjà entamé au tir.
Au lieu du Feral, j'ai la sentry qui est importante pour garantir la survivabilité des Gallow grooves, qui a du grunt en spray magique et des relais pour Chain Lightnings. Si j'enlève la Sentry, comme je fais tout ça?
Pour le griffon, avec Lightnings Tendrils et Primal, et face à une armée populeuse, on peut vite imaginer les dégâts qu'il peut engendrer. Donc pour une armée orientée gestion troupes, je le préfère en oneshot.
Je vais y réfléchir.
Thunder_n:
ta liste 2 ressemble bcp à ma liste eKaya mise à part que je remplace les tharnettes par des druides donc pour moi elle est plutôt bien pensée et taillée pour ce que tu veux en faire
pKrue je ne le connais pas donc je préfère ne rien dire plutôt que des conneries :p
Pierro:
L'adv deployment des lourds en tier 4 me paraît indispensable avec e.Kaya, après je suis pas un pro de ce caster !
Gamin:
--- Citer ---L'adv deployment des lourds en tier 4 me paraît indispensable avec e.Kaya, après je suis pas un pro de ce caster !
--- Fin de citation ---
Peux-tu développer ta logique?
Je suis conscient que jouer Ekaya en tiers c'est sympa. Malheureusement ça ne correspond pas au profil de liste recherchée. Je suis obligé d'investir dans du druide qui va se faire pilonner par certains colosses, jacks et beasts (Evayl, Vayl et 2 ravagores, Judicator, Behemoth, Bomber), qui pourra pas bouger du colosse et qui n'a pas besoin d'intervenir quand on a déjà hunter's mark et Dog Pile pour aller chercher les lourds adverses. Et je dois également investir dans du Skinwalker qui pourra pas tanquer grand chose contre les jacks/beasts adverses.
Si je prends Kromac, y'a pas d'advance deploiement... donc je pense pouvoir faire sans. On a des beasts sous stealth qui seront en position de faire mal quoi qu'il arrive à la fin du second tour (là où on commence à scorer au scénario). Pour avoir jouer EKaya, l'advance déploiement n'empéche pas l'autre d'avancer (juste que caster qui reste plus prudent). De plus je pense qu'il faut laisser le temps aux tharnettes d'effectuer des premiers nettoyages (doomreavers, tarpit, autres) avant d'avancer les beasts et de se retrouver coincer parce qu'il y a de quoi les recevoir en face.
Certe tu gagnes surement un point au scénario. Mais Ekaya gagné au scénario.... si elle gagne c'est soit killcaster, soit attrition parce que le colosse est mort en face et que le feat a fait que mes lourdes sont quasi-intactes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique