WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Plein de mercenaires sans doublon ! Oui oui ! [French Open inside]

<< < (9/11) > >>

Joss:
Aller, petite mise à jour. J'ai décidé de persévérer en mercos. Pour les proxys, je trouverais une solution.
Après tout, je ne peux pas me montrer intransigeant sur la question en tant qu'orga et ne pas montrer l'exemple.
Je pense donc récupérer Sylys et voir si je peux convertir Damiano, sinon je prendrais la figurine officielle.

Me revoilà donc avec mes choix cornéliens et mes tests intensifs de listes à venir pour les prochaines semaines :)

Suivant vos conseils, j'ai décidé de passer Ossrum en 35 points et Macbain en 50. Ça donne ça pour le moment :

Liste pMagnus

--- Citer ---Magnus the Traitor (35 pts-Four Star)
+ Renegade (6pts)
+ Freebooter (6pts)
+ Galleon (18pts)

Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Dirty Meg (2pts)
+ Buccaneer (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
--- Fin de citation ---
Bon, cette liste n'a pas changé :)

List Fiona

--- Citer ---Fiona the Black (35 pts-Four Star)
+ Mariner (8pts)
+ Nomad (6pts)

Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
+ Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
Kayazy Eliminators (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
--- Fin de citation ---
Sur celle-ci, j'ai remplacé le Vanguard + le Bokur par un Nomad + Ragman car je trouvais que la liste manquait un peu de patate.

Liste Ossrum

--- Citer ---General Ossrum (35 pts-Highborn)
+ Grundback Blaster (3pts)
+ Ghordson Driller(6pts)
+ Ghordson Basher (7pts)

Horgenhold Forge Guard x10 (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Gorman di Wulfe (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
+ Wroughthammer Rockram (8pts)
--- Fin de citation ---
Un condensé de la liste en 50 points. On perd un peu de versatilité avec le tir des Hammerfall en moins mais si les Tactical Arcanists sortent à temps, ils pourraient compenser un peu cette perte et de plus permettre à l'armée de progresser plus sereinement avec les nuées (4 avec celle de Gorman)

Liste Macbain

--- Citer ---Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
* Mangler (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)

Greygore Boomhowler & Co. x10 (9pts)
Harlan Versh (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)
--- Fin de citation ---
On reste sur l'idée de base de la liste en 35 afin de faire du Galleon une menace au close. Boomhowler rejoint Macbain car avec sa capacité à relever ses potes auto, y a moyen de bien rentabiliser le tour suivant celui du feat. Harlan et Orin sont là pour jouer les trouble fêtes. Le Bokur en doublette client-Gang fighter avec Macbain, c'est toujours sympa :)

Liste Ashlynn

--- Citer ---Ashlynn d’Elyse (50 pts-Highborn)
+ Rocinante (9pts)

Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Officer (2pts)
++ Mule (8pts)
++ Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters x10 (10pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Taryn di la Rovisi (2pts)
--- Fin de citation ---
J'ai viré le Forge Guards pour ajouter les Arcanists (s'ils sont bien sortis dans les temps). Un peu de nuées, c'est jamais inutile et puis avec le Quicken et le feat, ils deviennent vraiment pas mauvais.
Du coup avec le point qui reste, je vire Reinholdt et je rajoute Taryn, parce que dans une compo tir, sa capa à ignore une figurine pour les LOS est pas dégueu.

Liste Damiano

--- Citer ---Captain Damiano (50 pts-Highborn)
+ Gallant (9pts)

Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
+ Officer (2pts)
++ Mule (8pts)
Precursor Knights x10 (8pts)
+ UA (2pts)
Anastacia di Bray (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)
--- Fin de citation ---
Cette liste ne bouge pas non plus. Elle tourne donc pour moi ça roule :)

Eloi De Murphy:

--- Citer ---General Ossrum (35 pts-Highborn)
+ Grundback Blaster (3pts)
+ Ghordson Driller(6pts)
+ Ghordson Basher (7pts)

Gorman di Wulfe (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
+ Wroughthammer Rockram (8pts)
--- Fin de citation ---

Si tu dégage Gorman tu te retrouve avec une compo full naine, soit en contrat, soit en tiers, avec tous les avantages inhérent. Ce serait pas mieux?
Par exemple, remplacer Gorman et transformer le rockram en basher permet de jouer un bokur, ou une autre poule.

--- Citer ---Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
* Mangler (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)

Greygore Boomhowler & Co. x10 (9pts)
Harlan Versh (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)
--- Fin de citation ---

Dans mon idée, Greygore est effectivement bien, mais comme ils ont déjà tough à 4+, ce ne serait pas mieux de jouer d'autre troupe (les nains?) histoire d'avoir des types qui ne meurent pas et cognent fort et bien?

Joss:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 29 mars 2013 à 14:36:56 ---Si tu dégage Gorman tu te retrouve avec une compo full naine, soit en contrat, soit en tiers, avec tous les avantages inhérent. Ce serait pas mieux?
Par exemple, remplacer Gorman et transformer le rockram en basher permet de jouer un bokur, ou une autre poule.
--- Fin de citation ---
À voir mais honnêtement je pense que Gorman apporterait plus dans la compo qu'un bokur + Searforge.

--- Citer ---Dans mon idée, Greygore est effectivement bien, mais comme ils ont déjà tough à 4+, ce ne serait pas mieux de jouer d'autre troupe (les nains?) histoire d'avoir des types qui ne meurent pas et cognent fort et bien?
--- Fin de citation ---
Le truc c'est que tough 4+ c'est pas de base hein ;)
Qu'accessoirement boomhowler a un autre petit cri sympa qu'il peut utiliser sans risque le tour du feat (test de terreur + malus pour toucher aux jacks/beasts) et que l'autre lui permet d'agir le our suivant le feat plutôt qu'être obligée de forfeit action ou mouvement après avoir été mis KO.
À voir si je ne modifie pas le solos de soutien pour les booster un peu (genre Pendrake)

Lazy town:
je partage l'avis de victor sur ta liste naine et sans aucune hésitation ^^
pour le reste pas grand chose à redire de mon coté

Joss:

--- Citation de: Lazy town le 29 mars 2013 à 23:28:09 ---je partage l'avis de victor sur ta liste naine et sans aucune hésitation ^^
--- Fin de citation ---
Ben je testerais hein mais je ne suis pas convaincu qu'un bokur apporte quelque à l'armée quand on a un basher sous energizer à dispo. Et puis un black oil ou un rust à mon avis c'est bien plus utile pour les nains.
Par contre à voir pour mettre plutôt Rockbottom qui aiderait quand même plus Thor et son drive (sans compter un 2ème spray qui peut cibler les arcanists qui y sont immunisés)
Quant au contrat : on troque les solos en AD pour une unité. Pour moi c'est kif-kif je trouve.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique