WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
mercos et baseline [was: Plein de mercenaires sans doublon ! Oui oui !]
Starpu:
--- Citation de: Joss le 11 mars 2013 à 17:36:03 ---mais pour moi, la character restriction n'est pas plus restrictive pour les mercos que pour les autres factions.
--- Fin de citation ---
Hey Joss tu fais de la politique ou quoi? Tu manipule les chiffres aussi bien que le ministre de l’économie!! ;D
Bon bah écoute je vois que ce qui est fait pour tout le monde (ou presque) ne l'est pas pour toi. Je croyais que tu le faisais exprès. Ton point de vue me semble indéfendable mais si je ne peux pas te convaincre, je vais m’arrêter là.
En tout cas bravo pour tes listes sans doublon, je ne doute pas que tu puisse faire du résultat avec ça.
Joss:
--- Citer ---Bon bah écoute je vois que ce qui est fait pour tout le monde (ou presque) ne l'est pas pour toi. Je croyais que tu le faisais exprès. Ton point de vue me semble indéfendable mais si je ne peux pas te convaincre, je vais m’arrêter là.
--- Fin de citation ---
Mais me convaincre de quoi ?
Que les mercenaires sont à la ramasse par rapport aux autres factions ? Je joue merco quand même. C'est pas une info qui m'est inconnue ;)
Que la character restriction soit ingérable ?
Parce que là par contre j'ai du mal à comprendre. Qu'est-ce qui fait que tu aies besoin d'avoir systématiquement les mêmes unités/solos dans 2 compos différentes ? A part jouer de la même manière les deux compos, tu as rarement besoin d'avoir les mêmes figurines dans 2 listes.
Après, bien sûr que la baseline est contraignante. Je ne minimise pas son impact pour les mercenaires. Je ne serais évidemment pas contre des unités/solos génériques un peu (et il me semble qu'avec les Arcanist à venir, PP a entendu les joueurs mercos)
Je ne comprends juste pas ce besoin de spammer des trucs identiques dans toutes les listes alors qu'on a une tripotée de warcasters qui permettent d'aborder la faction de manières très différentes (à une exception près : je comprends tout à fait l'envie et le besoin de spammer la mule... mais elle on peut en mettre autant qu'on veut ! ;D)
Et puis Q² a vanté tes mérites d'innovateur, du coup ça devrait du coup te booster, te faire réfléchir plus dur plutôt que te frustrer, non ? ;)
Pour le Grab & Smash, ce que j'ai du mal à croire, c'est que tes camarades aient absolument de tous tes mercos pour faire de super compos efficaces que ça justifie un tel scandale.
J'ai vos listes du Cube sous les yeux (avec lesquelles vous avez fini 3e rappelons-le ;) ) :
Spiff (qui a obtenu 5 victoires hein) n'a pas un pet de mercenaires dans ses compos et Portal joue Trolls ou Cryx, donc 2 armées qui ne te spolieront pas franchement non plus.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, parmi tous ceux qui ont obtenu 5 victoires lors du Cube, seul Gustav avait des mercenaires dans ses listes (et encore... une Gatorman Posse)
Voilà... au final ce débat m'a juste fatigué parce que dans les faits je n'ai pas vraiment l'impression que les mercenaires soient si lésés.
Joss:
Je tiens aussi à préciser aussi, qu'il n'y a aucun animosité dans mon propos. Oui parce qu'on le sait tous, sur un forum c'est un peu chaud de juger le ton des interventions de chacun...
Juste un peu de lassitude, mais j'en veux à personne hein :)
Spiff:
<le double post, c'est mal, édite plutôt ton message précédent>
Je crois pas que starpu pense que la baseline par équipe soit infaisable, que ça fasse tomber à plat toute véléité de compétition (pour tout dire à la base on avait même plutôt prévue de venir avec des trucs rigolos, les mains dans les poches).
Non, je pense juste qu'il en a marre que sous prétexte que sa faction s'appelle mercenaire:
-de base, il a plus de contrainte que tout le monde pour créer ses armées (c'est quand même difficilement contestable comme postulat si ?)
-Il semble se généraliser auprès de certains orgas l'envie d'adopter des règles qui rajoutent des contraintes supplémentaires à tous les joueurs de l'équipe sous prétexte que lui joue merco...et que ça risque pas de populariser les joueurs mercos auprès de leurs petits camarades lors des tournois par équipe (disons que c'est le deuxième événement majeur après le cube à adopter ce genre de contrainte)
Un peu comme si, en tant que personne avec un cheveu sur la langue, tu galérais déjà plus que tout le monde quand tu joues à Time 's up, et que tes potes proposaient une variante du style "hey, et si pour la partie suivante on s'imposait d'utiliser dans chaque phrase uniquement des mots avec des s et des f ?!..."
Je sais pas si ma comparaison est très pertinente...
Spiff
Joss:
--- Citer ----de base, il a plus de contrainte que tout le monde pour créer ses armées (c'est quand même difficilement contestable comme postulat si ?)
--- Fin de citation ---
Je ne remets pas en cause le fait que nous avons plus de contrainte que les autres armées, contraintes qui sont liées aux contrats. Perso j'ai pris l'habitude et j'y fais plus trop attention.
Mais oui c'est une contrainte.
--- Citer ----Il semble se généraliser auprès de certains orgas l'envie d'adopter des règles qui rajoutent des contraintes supplémentaires à tous les joueurs de l'équipe sous prétexte que lui joue merco...
--- Fin de citation ---
Pour rappel, oui c'est moi qui ait adopté cette règle au Cube et je joue Merco. C'est pas si je m'étais dit, tiens je mets ça en place pour faire de nous, joueurs mercos, les martyrs de Warmachine hein ;)
Pour expliquer un peu mon choix :
L'idée était, notamment, de favoriser la discussion entre les partenaires, que les équipes soient composées de choses différentes, même si le doublon d'armée était laissé possible (il n'a pas été utilisé) et inciter à créer des compos pour l'occasion plutôt que de faire un copié-collé des listes traditionnelles (bon je sais, ça c'est utopique, je m'en rends bien compte maintenant)
J'y avais réfléchis lors de la rédaction du règlement. Et au final je suis arrivé à la conclusion que ce qui pourrait vraiment poser problème c'était une configuration Cygnar/Mercenaire (Parce que le Cygnar utilise beaucoup les mercos) ou Mercenaire/Minions (si le joueur Mercenaire voulait utiliser Rorsh ou Wrong Eye)
En cygnar, dans la communauté, on a un peu des extrémistes à la Q² qui ne jurent que par des armées pures et dures ou presque. Du coup je me suis dit que ça ne porterait sûrement pas à conséquence et qu'au pire ça demanderait à ces teams un peu plus de concertation.
Au final Rem et le Merco ont été dans le second cas mais Rem ne jouait pas de Lesser Warlock, pas de soucis donc.
Avec le Cube, le Grab & Smash, sera le 2e évènement à mettre ça en place. On est loin de la généralisation quand même. Et puis, c'est pas comme si Zoro avait annoncé que la baseline serait valable pour toutes les compos à l'Open non plus. Y a même des aménagements pour les mercenaires.
On est loin du dramatique et funeste destin qu'on promet aux mercenaires, non ?
Je comprendrais la levée de bouclier si demain on autorisait qu'un seul contrat mercenaire et genre uniquement 25% de PC dépensés en character dans chaque liste.
Au final, le problème n'est pas vraiment lié aux mercenaires, je pense plutôt qu'il est lié au fait que les joueurs mercenaires ont l'impression que les autres factions n'en chient pas assez. Peut-être bien. J'ai pas la solution pour ça.
Par contre c'est clair, que pour moi, finir sur le podium avec un "mercodicap" ;D, ben ça impose plus le respect qu'avec une équipe Cryx-Menoth-Skornes ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique