Auteur Sujet: Question débutant  (Lu 5145 fois)

Hors ligne fanenar

• Apprenti
Question débutant
« le: 08 avril 2013 à 11:35:39 »
Bonjours tout le monde

Ce weekends, j'ai essayé de faire une petite démo à mon assoce. Mais quelque point de règles me semble être un peu flou...

-Nombre d'attaques:
Si j'ai bien compris, avec une action de combat, je peux faire une attaque initial avec chaqu'une de mes arme de CàC, Donc si j'ai 3 armes de CàC, avec une action de combat, je fais 3 attaques, c'est bien ça?

-Nombre attaque en charges
A force de lire en anglais, je me suis embrouiller. En charge, avec une fig qui a 2 arme de CàC, on fait bien 2 attaques en charge et que les 2 dommages rolls (s'ils touche) sont boosté?

-Effet des attaques
Si une fig a 2 attaques, et une des attaque donne un effet (genre -2 en def au ennemi), durant l'attaque initial, est ce qu'on profit le bonus? (en gros, les 2 attaques sont simultané, donc, profit pas de bonus, ou les attaque sont réglé selon l'ordre de frappe?)

-Guérir un warbeast ou un warjack
Quand on heal un warbeast, on enlève un point de dommage où on veut ou il y a un ordre fixe pour les enlever? (je peux enlever un point dans le colonne 1, un point en colonne 4 et un point en colonne 5 avec 3 point de fury dépenser?)

-Bonus de bouclier
Un warjack/beast qui a un bouclier +1 ou +2, le bonus n'est pas déjà inclue dans les stats afficher sur la carte, n'est ce pas?

-nombre de sorts
Un warcaster peut lancer autant de fois de sorts offensive(le même) qu'il veut tant qu'il peut payer son coût?

Désolé de vous poser des question bête.

Merci

Hors ligne Allan255

• Maître
Re : Question débutant
« Réponse #1 le: 08 avril 2013 à 11:56:24 »
Hello, alors pour faire rapidement et en essayant de ne pas trop t'embrouiller avec d'autre détails :

- Oui si tu déclares une action de combat au corps à corps tu as une attaque initiale pour chacune de tes armes.

- Non, seule la première attaque est une attaque de charge et elle seule a des jets de dégâts boosté.

- Les attaques ne sont pas simultanées, la deuxième bénéficie des bonus / malus appliqués par la première.

- Lorsque tu soignes, tu choisis de soigner comme tu veux

- Non, il faut faire un peu de calcul mental et ajouter le bonus de bouclier lorsqu'il s'applique (exemple, attaque de dos)

- Oui, tant qu'il a le focus, il peut lancer (sauf indication contraire)

Hors ligne fanenar

• Apprenti
« Réponse #2 le: 08 avril 2013 à 13:46:13 »
Merci pour ces réponse rapide. DOnc j'ai presque tout bien compris sauf pour la charge ou j'ai booster les 2 attaque.

Spiff

• Invité
Re : Re : Question débutant
« Réponse #3 le: 08 avril 2013 à 20:24:17 »
Juste là dessus:

- Non, il faut faire un peu de calcul mental et ajouter le bonus de bouclier lorsqu'il s'applique (exemple, pas sur une attaque de dos)

fixed for you  ;)

Hors ligne fanenar

• Apprenti
« Réponse #4 le: 08 avril 2013 à 21:54:49 »
Juste au cas où...

-Charge:
Quand une charge et réussi et la fig a fait plus de 3ps pour charger, il peut effectuer un attaque de charge. Mais combien attaque il le fait s'il a 2 armes de CàC? 1 avec booste sur le dommage, ou 2 mais juste le 1er attaque est booster?

Pareil pour les titans Skorne qui peuvent faire une contre charge, combien d'attaque qu'ils peuvent effectuer quand la contre charge est réussi?

Hors ligne Lazy town

• [WTC] 2014
  • Membre
  • *
« Réponse #5 le: 08 avril 2013 à 22:44:28 »
Si il a deux armes, il tape avec les deux mais juste la première est boostée pour les dégats ^^

Pour contre charge, tu fais qu'une seule attaque boostée pour les dégats

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #6 le: 09 avril 2013 à 09:04:28 »
Pour préciser, la contre charge ce n'est pas dans ton activation, donc tu n'as pas tes attaques initiales.

Hors ligne Macallan

• [BGT] Modérateur Global
  • Héros
« Réponse #7 le: 10 avril 2013 à 16:30:04 »
Bonjour, à l'avenir merci de respecter les règles de fonctionnement de cette partie du forum, notamment le premier point.

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=2815.0
Syntaxe, priez pour nous !