Pour commencer, concernant ta demande de cavalier, je compte pas me séparer de mes Destors, mais si tu veux un Thane, qui servira à représenter le second chef d'unité, j'ai ce qu'il te faut.
Tu auras juste à virer la cape, si besoin.
Je t'amène ça au G&S ?
Ben écoute si tu n'en as pas l'usage je te le rachète volontiers.
Je pense être le français à avoir le plus joué Kaelyssa depuis sa sortie, et je suis loin d'en avoir fait le tour.
Phoenix + Banshee, je pense qu'il n'y a pas à commenter. Le Phoenix est un monstre, sûrement à mon sens le meilleur jack elfe, très fort avec Kae, que ce soit pour l'arc-node, ou le Hunter en derniers recours.
Hormis ça, ta liste dévie fortement de ce que je joue en temps normal. J'ai surtout joué en T4, et récemment avec pas mal de solos en plus. Je pense que 4 unités, c'est une de trop.
Mais j saurais pas dire laquelle, les quatre ont leur spécialité.
Déjà je ne joue pas de doublettes si j'ai pas 2 figos différentes, du coup les tiers avec redondance d'unités c'est exclu d'office. Pourtant je voudrais jouer EVyros et Rahn en tournois aussi je vais pas avoir le choix, donc je veux pas le faire avec tout le monde.
Ensuite y'a la logique team, on m'a demandé de casser les colossaux, je casse leurs casters par optimisation du backlash et ja'i tout ce qu'il faut pour passer des dg moyens suffisants.
Enfin les solos elfes avec une MAT modeste ça a fini par me saouler, le fait que tu ne puisses pas compter sur une performance quelconque de façon certaine ou au moins avec des proportions plus élevées que 50/50 c'est pas fiables et frustrant. Typiquement le banshee est un soutien à ce genre de trucs en mettant KD, mais la plupart des cibles supposées de ces solos crèvent rien qu'avec son tir, pour les stealth y'a la miss avec sa carabine. le seul que je regrette est le magister.
Pask ce qui est sûr, c'est que ça manque de solos...
Les deux mécanos, c'est cool, limite un seul suffirait, vu que le jour où tu auras besoin des deux, c'est que tu n'auras plus d'unités, et qu tu seras plutôt mal.
Mais un petit Narn, un Dragoon, une ou deux fillettes, ça aiderait.
Ton feat te rendras pratiquement invulnérable avec cette compo, et ouvrira un tour de poutre violent, mais comme vous le disiez, ça reste prévisible.
Les 2 mécanos c'est fat, 1pt de focus c'est suffisant pour faire ce qu'ils ont à faire et ça soulage fortement Kaelyssa, et c'est pas dégueu le même tour d'avoir le +2 aux DG et un petit coup de clé à molette, la présence de 2 mécanos rend les jacks très difficile à diminuer franchement au tir.
Maintenant des solos stealth je trouve qu'il y a un peu trop de monde qui les gère à distance un peu trop facilement, et paradoxalement j'ai l'impression que malgré le fait d'ignorer plein de trucs sur les tirs on est pas branlé de gérer le stealth autrement qu'à l'ancienne.
Bref, a voir ce que tu en fera au tournoi, mais je regarderais de près, toute nouvelle vision de Kae est bonne à analyser.
C'est pas vraiment une nouvelle vision, elle est dictée par les 2 nécessités que j'évoquais plus haut.
Pour la liste 2, Ossy est une valeur sûre, qui permettra beaucoup de choses.
Le BG est pas mal, Sylys est parfait pour gérer tes 3 Upkeeps, Hypnos est obligatoire, mais je reste hésitant sur le 2° jack à mettre.
J'y ai pas mal réfléchi la semaine dernière, et j'ai choisi le Manticore, mais la Banshee reste dans le top 3 des jacks elfes.
Ça dépendra vraiment de ton gameplay, et de ce qui gravite autour.
Pour tes unités, les MH sont auto-in, les archers aussi, les invic sont très bon, et les Nyss permettent de mettre une pression hors Feat, surtout sous Quicken.
Et Ryryss aura tjrs sa place.
Ta liste me plait, elle est différente de ma version, mais elle me semble presque plus intéressante. Si j'avais des Nyss, j'aurais ptet fait un truc du genre ^^
Le banshee surtout c'est le KD qui facilite bien la vie de mecs qui ont RAT 5 ou MAT 6 et c'est surtout le wailing qui combiné avec le gun d'Ossyan, et le void lock d'Hypnos, voir contre du warmachine du disrupt et du technological interference d'Eyriss permettent de sérieusement péter les noix de l'adversaire avec des trucs qui chargent pas, courrent pas, peuvent pas bouger, peuvent pas être forcés ou avoir du focus, ce qui laisse plein de temps de gunner comme un porc, avec des nyss qui vont servir de nasse de luxe qui cogne. C'est à mon goût la partie la plus vicelarde et donc la plus intéressante de la liste.
Pour ce qui est des autres commentaires:
Je suis un éternel défenseur de l'hydra, j'en ai parfois joué deux, mais depuis j'ai compris que c'est un jack très ciblé. A mon avis, il ne peut sortir qu'avec Ravyn ou Vyros.
Et Kaelyssa, phantom hunter sur un hydra c'est un moyen certain qu'il fasse un truc dans la bataille.
Concernant la différence entre les elfes et les autres armées, étant passé par Blight et Skorne, et ayant méta pas mal les Menoth, je trouve que c'est l'armée la plus "à part" de toutes.
C'est celle disposant du moins de combos, et de boosts, et parallèlement celle ayant le niveau moyen des unités le plus élevé.
Mais je trouve que cette force des unités ne rattrape pas les capacités qu'ont les autres.
Surtout quand les casters des autres faction, par les soutiens qu'ils amènent permettent de changer la façon de jouer certaines unités, pour les elfes quelque soit le caster les unités s'utilisent exactement de la même manière. Quand on file un boost de portée ou de MVT on change pas le fonctionnement de l'unité qui en bénéficie.
Oui enfin faudrait quand même voir à pas oublier que les elfes sont les meilleurs assassins one shot du jeu. Le manque de synergie et de codépendance est réel mais ils tirent fort et tapent encore plus fort.
Ca marche bien contre du cater, beaucoup moins bien contre du warlock, et certains assassins sont bien plus équipés que les nôtres, quand j'ai vu le profile et la liste de sort de Tyra j'ai cru à une mauvaise blague, par exemple.
Vrai, j'ai moi-même arrêté les elfes parce que j'en avais marre des Jacks à 6 de MAT et des solos de poutre à 7 qui faisaient que je me retrouvais toujours à une chance sur deux sur le jet de dés (et en général la mauvaise chance)...
C'est ce que j'appelle être sur le fil du rasoir avec les elfes, et j'ai pas mal de défaites parce que j'ai raté LE jet de dé qu'il fallait pas...
Euh, Garryth est sans doute l'un des rares à pouvoir tuer Terminus. Il ignore la principale puissance de ce gros bidule : ses focus qui boostent l'armure.
Ouais il ignore le focus, pas les soul tokens, or le tour où Terminus feat jusqu'à son activation suivante c'est bien de soul token que le père Garryth va devoir s'occuper et ça il y peut rien du tout. Donc non il tue pas mieux Terminus que les autres. Y'a que Kaelyssa avec un backlash de malade qui peut y faire quelque chose, malheureusement avec ARM17 ils clamsent avant d'avoir mis assez de DG au caster. Et en général le caster qui joue contre Terminus y passe lors de son activation...
Crois moi, Cryx transpire vraiment beaucoup face à l'Elfe.
Dans l'absolu c'est quand même vrai.
Et Mirage et Gallows c'est pour les poulets lol
S'il a fait ça durant le tour où il doit l'assassiner il y arrivera plus, et sinon terminus est juste content d'avoir été rapproché de sa cible...