Bon, après avoir repris Warmachine avec quelques parties et une réflexion sur l'intérêt de la double liste en tournoi, je reviens vers vous pour vous livrer mes deux listes.
System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1Points: 35/35
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
* Mangler (8pts)
* Mule (8pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Kell Bailoch (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Sans surprise. A terme, la liste verra les Steelhead, Carvalo être remplacés par 10 Nyss Hunters, mais comme ce n'est pas mon soucis premier et que je vais me tourner davantage vers la liste Damiano pour les achats, ce sera cette liste pour quelques temps encore.
La Mule m'a vraiment plu sur mes deux parties. Envoyer la galette à critique sur 16ps, c'est juste énorme et ça peut me permettre de marquer du point en scénario. en plus d'éradiquer de la haute ARM qui m'embête tant. Je la garde. Le reste de mon BG est celui que je jouais l'an dernier à part pour le Freebooter qui remplace mon Nomad. Je verrai si c'est plus mon style de jeu ou si le Nomad est plus indiqué.
Le reste de la liste fonctionne bien et, selon moi, synergise bien. La seule inconnue non-testée de la liste, c'est Kell Bailoch, indépendant mais capable selon moi de faire parler du fusil pour embêter son monde sans être ultime.
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1Points: 35/35
Captain Damiano (*6pts)
* Mule (8pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Bon alors cette liste a été montée avec des souvenirs d'il y a un an et des constatations de cette année. Mes souvenirs:
-> Damiano n'a généralement pas assez de focus pour rendre utile ses jacks donc mieux vaut valoriser le tir (moins focusauvore) au close ou alors ne jouer qu'un seul jack de close. Dans tout les cas, pour pas se laisser déborder par le BG ennemi, un jack marshall sera nécessaire.
-> Damiano dispose de pouvoirs qui touche surtout les troupiers, en mettre serait sacrément bon.
-> Je l'avais joué avec une tripotée de Solos qui n'étaient pas mauvais (Eyriss, Midwinter, Ayana & Holt,...) et des Riflemen qui n'avaient finalement pas tant bénéficié de lui que ça (Warpath?etc...)
-> J'ai payé une blinde pour des Steelhead Riflemen que seuls Damiano peut booster utilement donc je les sors!
Mes constations:
-> Ma liste pMagnus joue sur une haute DEF. A force de bouffer du Kross/Sorcha/Feora, je commence à me dire qu'une liste basée sur l'ARM m'éviterait de partir avec un boulet à la patte.
-> Encaisser c'est cool, mais une fois arrivé au close, faut être capable de rendre la pareille.
-> J'ai toujours eû envie de jouer un Basher!
Du coup, voilà ce qui m'a amené à construire cette liste. Le BG de Damiano est restreint pour les raisons sus-citées, avec Sylis parce que le focus, c'est la vie, et qu'on va vite en manquer! Rocinante fait office de garde du corps et contre attaque musclée, la Mule se case dans un coin et pilonne. En cas de besoin, sa masse reste tout de même P+S 16, ce qui est honorable.
Mais Thor n'est pas loin: jack-marshall de talent (le meilleur des 3 solos j-m pour moi), il peut booster son Basher qui n'a pas besoin de grand chose, réparer un jack,... Que demande le peuple? Le Basher est également pour moi un excellent jack avec son slam obligatoire, et surtout ses mini-missiles qui permettrent de nettoyer l'infanterie d'une formation.
Les Horgenhold Forge Guard vont courir de tout ce que leurs petites jambes leur permettront, avec Warpath sur le dos histoire de mettre la pression à l'adversaire. Les Steelheads profitent des pièces de Damiano et tirent au travers des nains en avançant derrière.
A vos caillasses