WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Présentation de la faction
Weeskahs:
--- Citation de: yool1981 le 18 avril 2013 à 09:57:30 ---MAJ du post originel en bleu en espérant avoir synthétisé au mieux les opinions exprimées.
J'ai réservé deux espaces concernant des thématiques qui reviennent quand on débute (ou pas). J'écrirai quelque chose dans la semaine.
--- Fin de citation ---
La question du tir est controversée, je pense que c'est pas nécessaire de le mettre. Ou alors de dire que la faction manque de solution de tir à longue distance (12" de range max sans accès au snipe, les crevettes peuvent avoir 19" de threat range mais on est loin de ce que peuvent faire certaines autres factions). Je reste pas trop convaincu par la viabilité du tir chez orboros mais après c'est à chacun de se faire sa propre opinion.
Pour l'armor cracking, il serait peut être intéressant de mentionner Ghetorix qui, un peu à l'instar de Mulg, tape suffisamment fort de base pour pouvoir menacer les briques tout seul. Quand on ajoute à ça un primal ou une Forced Evolution ça devient très vite n'importe quoi...
Quoi qu'il en soit c'est du très bon boulot, je cherche un peu la petite bête mais c'est pas méchant.
yool1981:
--- Citer ---La question du tir est controversée, je pense que c'est pas nécessaire de le mettre. Ou alors de dire que la faction manque de solution de tir à longue distance (12" de range max sans accès au snipe, les crevettes peuvent avoir 19" de threat range mais on est loin de ce que peuvent faire certaines autres factions). Je reste pas trop convaincu par la viabilité du tir chez orboros mais après c'est à chacun de se faire sa propre opinion.
--- Fin de citation ---
J'ai essayé de mettre quelque chose de suffisamment neutre mais de le mentionner quand même puisque cela a été pas mal évoqué. En plus ça évolue puisque Pagani nous prépare de l'eMorv avec des Reeves et des war wolves !
La faction bouge beaucoup et mute au gré des sorties, c'est aussi ça qui la rend très intéressante !
--- Citer ---Pour l'armor cracking, il serait peut être intéressant de mentionner Ghetorix qui, un peu à l'instar de Mulg, tape suffisamment fort de base pour pouvoir menacer les briques tout seul. Quand on ajoute à ça un primal ou une Forced Evolution ça devient très vite n'importe quoi...
--- Fin de citation ---
C'est prévu. Je vais parler du Feral, Stalker et de Ghetorix comme vecteur principaux de coups de tatane !
--- Citer ---Quoi qu'il en soit c'est du très bon boulot, je cherche un peu la petite bête mais c'est pas méchant.
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas pour les autres lecteurs mais je trouve ce post hyper intéressant et c'est justement en cherchant la petite bête que l'on en apprend sur la faction. Du coup, continue :p !
Weeskahs:
--- Citation de: yool1981 le 18 avril 2013 à 10:11:57 ---J'ai essayé de mettre quelque chose de suffisamment neutre mais de le mentionner quand même puisque cela a été pas mal évoqué. En plus ça évolue puisque Pagani nous prépare de l'eMorv avec des Reeves et des war wolves !
--- Fin de citation ---
J'ai un peu suivi la discussion ouai, la liste à l'air marrante et le combo reeves/war wolf devient assez imprévisible à cause du feat. Ceci dit le combo coûte quand même super cher (15 pts pour 14 figs si je me souviens bien) et je pense reste un peu moins efficace que les autres listes que j'ai pu voir. Cette solution oriente la liste assassinat plutôt qu'attrition ce qui n'est pas illogique étant donné les capacités de emorv. Je pense que l'orientation attrition est plus raisonnable et moins risquée (surtout que le sick'em peut pas être relancé puisque c'est hors activation du war wolf) mais sur le principe je trouve que c'est bien de revisiter des unités peu utilisées lorsqu'un nouveau warlock sort.
--- Citer ---C'est prévu. Je vais parler du Feral, Stalker et de Ghetorix comme vecteur principaux de coups de tatane !
--- Fin de citation ---
Sans oublier la nouvelle chèvre et ses 8 attaques potentielles qui sera malheureusement contrée comme le feral par les linear obstacles... Ceci dit, on peut difficilement faire mieux en terme de beat stick pur.
Un topic sur l'anti magie pourrait être intéressant aussi puisque c'est une des grandes forces de la faction et aussi pour apprendre aux petits nouveaux à se préparer psychologiquement à pester contre le covenant of menoth qui fait la même chose sans avoir recours à la magie...
Ezechior:
Pour pathfinder, peut-être un retour en grâce de l'Argus, du coup...?
Joss:
--- Citation de: Ezechior le 18 avril 2013 à 10:40:00 ---Pour pathfinder, peut-être un retour en grâce de l'Argus, du coup...?
--- Fin de citation ---
J'allais le dire. Je pense qu'on a tendance à oublier que le petit loup, hormis qu'il est pas top sur le papier a quand même un animus qui fait le café pour permettre aux Feral et autres chèvres et Gorax de se sortir de situations compliquées avec le décor.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique