MODÉLISME > Discussions modélismes
[Conseils] Acheter son aérographe
Danewo:
Oki merci ! Bon pour l'appareil à ultra-son je vais laisser l'idée de côté et verrais par la suite.
Pour la dilution de la peinture de l'eau ne suffirait elle pas ? Je vois des produits spéciaux à la vente mais est-ce vraiment utile ?
Franckosaurus:
Je n'utilise pas de produits pour diluer.
Et ne m'en sort pas trop mal.
Il existe bien trop de facteurs pour définir des valeurs de dilution : distance, pression, buse, environnement... Bref, au pif !
Schlaf a raison. La priorité, ce sont les goupillons et du produit de nettoyage. Et faire attention aux joints pendant l'opération.
GRUXXKi:
J'ai tendance à vider un demi godet de produit de nettoyage maison (alcool + eau déminéralisée) avant de peindre, ça dilue juste ce qu'il faut ma peinture au besoin et écarte les encrassages.
Danewo:
Oki merci beaucoup ! Du coup je vais prendre en plus une ou deux aiguilles, des goupillons et des joints de rechange pour commencer !
Pour la dilution je pense que je verrais sur le moment après quelques tests et je me servirais de vos conseils pour ajuster à mes propres attentes vu qu’apparemment chacun a sa petite technique ;D
Ps : Quelqu'un pourrait m'aider à trouver les joints susceptible d'être remplacés qui vont bien avec ceci ? http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Evolution-Silverline/c39_135/p1881/Evolution-Silverline-Two-In-One-et-Compresseur-cuve/product_info.html
J'ai trouvé ça mais je nage un peu pour le moment ;D
http://www.boutiqueaerographe.com/advanced_search_result.php?keywords=joint+evolution&osCsid=0e6b980214a04ac0b4bba577c6f5a050&x=0&y=0
Lucius Forge:
C'est suicidaire de déclarer "je ne dilue pas". Ca marche peut-être si vous utilisez une grosse buse et de la peinture spéciale aérographe. Dès lors que vous utilisez une buse plutôt petite (type 0.15/0.2) et des peintures non dédiées à l'aéro, la dilution est primordiale et certainement pas à l'eau.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique