BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil

[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre

<< < (25/37) > >>

Siilk:

--- Citation de: Gamin le 10 août 2015 à 17:54:13 ---En ce qui concerne les mesures de charge, course, mouvement assez sensible, mon avis est qu'il faut systématiquement montrer la mesure et demander à l'adversaire l'accord pour faire le mouvement. Si c'est limite, je n'hésites pas à ranger le mètre pour sortir les règlettes et valider le mouvement au millimètre. Si l'adversaire fait un mouvement limite sans me demander si c'est ok pour moi, je suis parfois très sévère en lui refusant le mouvement (je l'ai fait à joinville avec Siilk qui ne pensait pas à mal mais j'avais calculé ma position en fonction de la sienne et je n'ai malheureusement pas eu le temps de valider la mesure avant que la figurine fusse déplacer).

Comme déjà dit, le mieux est aussi d'avoir un socle vide pour indiquer la position finale de la charge et faire les mesures entre les deux socles.

--- Fin de citation ---
c'est ce que tu crois ca, mais j'ai pas réussi à te gruger Gamin  ;)

Sinon serieusement, tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'il ne faut pas hésiter a demander à l'adversaire de faire valider ses mouvements ensemble avant toute action (ma faute à Joinville).  Depuis ce tournoi, je suis devenu un grand adepten de la proxy base pour les mouvements qui peuvent porter à se questionner. C'est toujours désagréable pour le joueur qui se sent floué de continuer à jouer apres et pour l'autre qui ne veut pas etre vu comme un tricheur. La proxy base résout beaucoup de problèmes et permet des mouvements beaucoup plus propres.

Killy:
J'ai recupéré ca sinon :

C'est des marqueurs de ligne de charge, adaptés pour les small, medium et large base.

Ca permet d'eviter les declaration de charge en ligne pas droite ^^
Et accessoirement de verifier les free strikes

Sysd:
Salut,

--- Citation de: Killy le 11 septembre 2015 à 13:43:54 ---J'ai recupéré ca sinon :

C'est des marqueurs de ligne de charge, adaptés pour les small, medium et large base.

Ca permet d'eviter les declaration de charge en ligne pas droite ^^
Et accessoirement de verifier les free strikes

--- Fin de citation ---

Je recherche ça depuis longtemps. Tu les as acheté sur le site Steamcog accessories ? ils sont sérieux ?

Par avance merci

Sysd

Lucius Forge:
Je comprends pas comment ça évite les charges pas droites. Tu t'en sers comment exactement ? Ca fait quelle taille en longueur ?

nahpokt:
Tu laisses ta figurine sur place et tu poses le gabarit devant elle dans la direction où tu veux aller. Ensuite tu mesures à chaque endroit sur le trajet si ça passe et si il y a des free strike, puis tu poses ta figurine au bout de sa distance de mouvement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique