BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil

[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre

<< < (27/37) > >>

Sysd:
Re,

Perso j'en avais en carton de toutes les longueurs de charge mais ca ne tient pas dans la durée et est au final assez peu précis du fait du matériau utilisé.

Avec ça tu matérialises physiquement l'espace qu'occupe ta figurine lors du mouvement de charge. Le bout arrondi sur le socle de la figurine qui charge et l’extrémité plate la où tu veux charger. Le plus « difficile », c’est de le placer sans bouger les autres figurines. Soit tu peux le poser sans qu’il ne chevauche un socle donc la charge est possible soit ce n’est pas possible et la charge est non valide. C’est sans appel possible.  Une fois en place plus de problème pour vérifier les free strike lors du mouvement. En plus rien ne t’empêche d’utiliser une proxi-base pour le point d’arrivée. Il y a toujours des situations où ils ne sont pas utilisables mais cela reste rare.

Les deux méthodes (avec le laser) ont leurs avantages et inconvénients et se complètent assez bien, je trouve.

Sysd

Valorel:

--- Citation de: ZergSpirit le 11 septembre 2015 à 16:06:54 ---Mais du coup tu t'en sers pour quoi? Pour la distance des 3' de charge? Parce que ca avec un bête widget c'est bon.

Parce que si c'est pour les charges tendus, sérieusement, un widget aussi cours que ca perso ca me servira jamais quoi.

--- Fin de citation ---

nan, justement, les 3" ça sert pas à grand chose. Je me sers plutôt de réglettes de 8, 9 et 10". Je les ai faites en matériau dur, donc pas de souci de durée de vie. Mais franchement, la charge entre 2 figs pour atteindre la 3ème derrière avec un espace vraiment limite, c'est pas faisable au laser, même double. Là, toutes les free strikes sont visualisées sans aucun doute, et le couloir/distance de charge sont incontestables. Pas plus tard que mercredi, une charge qui passait au laser + mesurage vraiment limite a été invalidée grâce à ça.

Je te propose de venir au tournoi de Clermont pour que je te montre ça en vrai :) Ou alors tu viens à mon chez moi!

En matériau plastique ou bois comme on en voit pour les widgets ça marche très bien aussi. Seul inconvénient que je vois: faut en avoir un paquet avec soi. Et ça, c'est un peu relou.

Lucius Forge:
Valorel t'aurai un doc à imprimer pour le tracé circulaire ? Ta solution me semble mieux à priori et ça m'intéresse.

Valorel:
Je m'étais servi de ceux de l'excellentissime Zoroastre (si tu me lis, coucou Zoro :) ) que tu peux trouver ici:

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,10659.0.html

Je me suis servi de vieilles boites d'un fabricant de meuble suedois super rigides, ce fut un vrai enfer plaisir à découper. Mais du coup, c'est quasiment aussi solide que des plaques de bois.

Je m'en sers peu, mais à chaque fois que je m'en suis servi, ça a vraiment changé la partie/éviter tout litige. Donc, bref, je les aime mes réglettes.

Lucius Forge:
Je compte faire ça en carte plastique de 0.3mm :°)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique