BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil
[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
Gamin:
--- Citer ---Très bonne initiative et très bon post, je suis entièrement pour que ça devienne une bible des tournoyeurs!
--- Fin de citation ---
Ou en faire une charte que chacun puisse accepter ici même et qui serve de Pierre Angulaire pour les orgas, les tournois et les éventuelles justifications de refus de joueur.
J'ai lu à plusieurs reprises, que les gens font l'amalgame en considérant que ces les règles. En aucun cas, ce que Feyall cite ne fait partie des règles (corrigez moi si je me trompe)... En fait il semble que ce soit plutôt des règles de comportement qu'on pourrait ériger comme règle de jeu dans nos tournois nationaux.
SHWTD:
Ne pas tordre le mètre en fait partie.
La parfaite communication et la lisibilité en font partie aussi. Notamment rendre parfaitement claire une mesure que l'on prend quelque soit le moment du jeu.
Le séquençage Mouvement/action est une ode au no-take-back.
Clairement cet article est bien fait et mérite un gros épinglé. :)
Lazy town:
J'en profite pour une question suite a une remarque plus haut vis à vis des mesures.
Lorsque l'on fait un tir avec une arme de portée 10 par exemple sur quelqu'un à 5" ,on a le droit de mesurer les 10" de portée ce qui nous donne une info (c'est dans le livre de règle).
Maintenant sur une course,pour une unité courant par exemple a 16",a t'on le droit apres avoir annoncé la direction de faire une course de 8" tout en ayant le maitre deroulé à 16" ? Car globalement la portée de course est de 0 à 16 donc ça serait legitime meme si le mouvement est inferieur ?
Zoroastre:
--- Citation de: Lazy town le 06 mai 2013 à 17:40:36 ---Lorsque l'on fait un tir avec une arme de portée 10 par exemple sur quelqu'un à 5" ,on a le droit de mesurer les 10" de portée ce qui nous donne une info (c'est dans le livre de règle).
--- Fin de citation ---
Non, on n'a pas le droit. Juste la distance nécessaire. "Similarly, when measuring the distance to a model, measure up to, but not past, the edge of that model's base.' et "Measure range from the edge of the point of origin's base to the target up to the maximum range of the attack."
--- Citer ---Maintenant sur une course,pour une unité courant par exemple a 16",a t'on le droit apres avoir annoncé la direction de faire une course de 8" tout en ayant le maitre deroulé à 16" ?
--- Fin de citation ---
Je pense que tu peux répondre toi-même ;)
I.
Lazy town:
Ah, on m'avait affirmer le contraire pour les tirs ! Niquel, merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique