BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil

[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre

<< < (6/37) > >>

Kantin:
Super sujet. Je pense que je vais revoir mon comportement trop laxiste du coup.
Petite astuce de Naranja que je trouve très pratique.
Lors d'une charge après avoir désigner la cible, je mesure (avec le mètre sans bouger ma figurine, vitesse+3 puces+zone de corps a corps, s'il elle est a porte la charge est réussie.
Cela permet au cas ou les figurines soit a la limite de la non-porté de charge, d’enlever tous soupçons quand au déplacement effectué par notre figurine.

Portal:
Tiens, cela vient d'être posté dans le topic du master UK et cela reprend pas mal d'éléments mentionnés dans ce post. Si qqun a le courage de le traduire pour les anglophobes...

https://docs.google.com/file/d/0B3v_7zEuiZNNbm9EYThVZGpnemM/edit

Conar le Barban:

--- Citer ---Measuring
1. All movement is in a straight line. You should not bend your tape measure. It's not a time-saving shortcut; it is illegal play.
--- Fin de citation ---
C'est pas la première fois que je vois ça, mais j'aimerais savoir d'où ça sort ? Pourquoi le rulebook suggère d'utiliser des mètres pliables, si c'est illégal de le plier ?

Je rajouterais en tant que Conar de matheux, qu'une courbe c'est qu'une infinité de lignes droites infiniment courtes.  :)

Zoroastre:
C'est issu du schéma de déplacement dans "Measuring Movement". Je suis d'accord, ce n'est pas explicite, mais c'est la norme adoptée dans les tournois pour éviter que les gens ne grattent la largeur du socle en contournant un obstacle.

Z.

Spiff:
Le pliage de metre, quand c'est bien fait (càd en prenant en compte la largeur du socle), ne pose techniquement pas de problème. Le truc c'est qu'il est souvent mal fait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique